POSITIF , décembre 2009, N° 586.

Répondre
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5683
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

POSITIF , décembre 2009, N° 586.

Message par L.. »

Le numéro actuel de cette revue, que je n'ai plus du tout l'habitude de lire (comme pour "Les Cahiers du Cinéma") consacre un dossier complet à l'édition DVD , table ronde entre Wild Side, Arte, Carlotta et Gaumont, entrevue chez Criterion etc... etc...

J'achetais, à quelque jours près, un premier lecteur et des disques, il y a tout juste 10 ans. (L'article du "Monde" au sujet du Fantomas de Feuillade édité par Gaumont m'avait convaincu.)

Que reste-t-il , à cette date annniversaire du développement commercial du DVD, de l'édition des films de patrimoine ? Entre Blu-Ray et VOD du futur ?

Les Major USA ayant abandonné petit à petit tout projet ambitieux d'édition de leurs catalogues, reste seulement en France la possibilité d'avoir accès, grâce à quelques éditeurs cinéphiles, à ces films venus de tous horizons et de partout (l'Espagne, un peu, l'Italie se consacre esssentiellement à son propre cinéma... ni l'Angleterre ni l'Allemagne n'offrent un catalogue aussi riche qu'ici) .


On ne peut donc que chaudement recommander ce dossier pour avoir (presque) toutes les pistes des réponses à venir, que se pose tout cinéphile, western et hors western.
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Re: POSITIF , décembre 2009, N° 586.

Message par Breccio »

Je plussoie sur ce que dit L, et sans même avoir lu la revue en question : il suffit de voir les commentaires sur le forum "DVD naphtalinés" de DVD Classik.
Dès demain, je fonce acheter la chose.
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Re: POSITIF , décembre 2009, N° 586.

Message par Breccio »

Boudu ! pas facile à trouver, ce Positif. Du Première, du Mad Movies, y en a en veux-tu en voilà, mais Positif, faut le commander.
Donc, je patiente...
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien
Répondre

Retourner vers « Magazines, Revues, Fanzine »