COLORADO Gorges profondes

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

COLORADO Gorges profondes

Messagepar lafayette » 31 janv. 2015 10:55

Le titre du sujet COLORADO GORGES PROFONDES est celui d'une dizaine de pages, P79 à P89, au sein d'un beau numéro spécial hommage de PARIS MATCH n°3426 du 12 janvier au 21 janvier 2015 .
Vous y verrez de très belles photos noir et blanc de Sebastiào Salgado commentées, dont certaines en double page comme un magnifique panorama du Totem pôle de Monument Valley 'Des dieux de pierre protègent la vallée des NAVAJO".
Elle figure parmi les photos que l'on peut voir sur internet.
Image

Une photo sublime a été prise les pieds dans l'eau à un endroit du parc Zion Utah où les eaux s'engouffrent "dans des parois si incurvées qu'elles forment presque un tunnel".
Ces photos sont suivies d'un article de 2 pages de Karen Isère au long titre "En été les sites sacrés des indiens sont criblés de cactus et de serpents à sornette".
Cet article ne contient pas de sornettes, mais un récit sur le photographe brésilien qui avait 66 ans lors de ce périple photographique, au sein de son projet "Genesis" de huit ans!
Il parle aussi des guides Navajo. :sm80:
Ci-dessous, une des nombreuses images vues sur internet sur ce photographe devant une affiche de son ouvrage qui a fait par ailleurs l'objet d'exposition.
Image
Un des liens permettant de découvrir cette oeuvre monumentale : http://www.taschen.com/pages/fr/catalog ... enesis.htm

Curieusement et contrairement au sommaire détaillé du lien ci-dessous, le petit sommaire, page 3 de ce numéro spécial Paris Match, omet cet article que je n'avais pas vu quand j'ai acheté tout un lot de presse pour les évènements que vous savez.
https://www.epresse.fr/magazine/paris-m ... 2/sommaire

Spoiler: Montrer
Désolé de mon étourderie avec une erreur momentanée et réparée de citation entre le Paris-Match et un numéro spécial du Nouvel Observateur que j'ai aussi acheté et parcouru en même temps, ayant utilisé le Téléobs en marque pages de l'article sus-décrit de Paris-Match.
Je suis un nouvel abonné.

Retourner vers « Magazines, Revues, Fanzine »