les affiches western (cote ...)

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Affiches western

Message par U.S. Marshal Cahill »

et ben ! j'ai beau être un passionné, à ce prix là, je passe mon tour... bon maintenant si vous me mettiez sous le nez une affiche de TB... :roll: :lol:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Affiches western

Message par lerebelle »

U.S. Marshal Cahill a écrit :et ben ! j'ai beau être un passionné, à ce prix là, je passe mon tour... bon maintenant si vous me mettiez sous le nez une affiche de TB... :roll: :lol:
Le realisateur Tod Browning ,pour sourire. :lol: :beer1: René
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Affiches western

Message par laurent »

Je casserai bien ma tirelire pour celle-ci (même si il est difficile de reconnaitre hoot Gibson sur l'affiche :lol: ) :

Image

Les affiches anciennes (années 30) relatives au Western et réalisées par des artistes français ne sont pas monnaie courante (notemment sur Ebay).
Mais 850 dollars (plus 25 de port)...cela fait forcement réflèchir.
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Affiches western

Message par Jicarilla »

laurent a écrit :Je casserai bien ma tirelire pour celle-ci (même si il est difficile de reconnaitre hoot Gibson sur l'affiche :lol: ) :

Image

Les affiches anciennes (années 30) relatives au Western et réalisées par des artistes français ne sont pas monnaie courante (notemment sur Ebay).
Mais 850 dollars (plus 25 de port)...cela fait forcement réflèchir.

:lol: Tu en n'as pour tes dollars LOLO vu le nombre de pliures. :lol: :lol:

Pour une en 60x80 il y a 4 pliures. :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Affiches western

Message par lerebelle »

Je veux bien vous croire, j ai eu une affiche je ne sait plus de quoi il y a plus de vingt ans ,c était une originale de 1946 c est tout ce dont je me souvient mais ce n était pas un westerns, et bien j avait répondu a une annonce d un journal , et bien l acheteur s est tapé des plusieurs centaines de km dans la journée et m a payé une fortune cette affiche de taille tres moyenne et il m a dit ensuite avoir fait une affaire, donc deux satisfait dans cette histoire, car pour moi c était de la récupération , les autres étant abimés car sur les murs de mon garage qui d ailleurs suintait a tout va, et le restant mal stocké a ma campagne a pris l humidité donc foutus, j ai aussi toutes les affiches du festivals de Cannes depuis 1986 ainsi que les programmes dans l eau eux aussi. René le Rebelle
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Affiches western

Message par laurent »

J'ai l'impression qu'on a voulu en faire des confettis de cette affiche :?
Quelle misère...

Mais trouver une affiche Française de cette période, même en cet état je ne crâcherais pas dessus.
Seulement le prix doit être un peu plus raisonnable qu'ici.
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7888
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Affiches western

Message par Longway »

Jicarilla a écrit :
:lol: Tu en n'as pour tes dollars LOLO vu le nombre de pliures. :lol: :lol:

Pour une en 60x80 il y a 4 pliures. :lol: :lol:
Normal qu'il y ait autant de plis pour cette affiche !
C'est en réalité un format double panneaux 240/160, soit 2 affiches 120/160 indépendantes l'une de l'autre mais reliées entre elles par le même dessin.

60/80 : 4 pliures
80/120 : 8 pliures
120/160 : 16 pliures
240/160 : 32 pliures ( 2 affiches 120/160 )
240/320 : 64 pliures ( 4 affiches 120/160 )
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Affiches western

Message par laurent »

Merci pour tes lumières Longway :num1
Que penses-tu du prix de vente, pour une affiche (ancienne) d'un tel format ?
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7888
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Affiches western

Message par Longway »

laurent a écrit :Merci pour tes lumières Longway :num1
Que penses-tu du prix de vente, pour une affiche (ancienne) d'un tel format ?
Après l'avoir ausculté dans ses détails ( pas toujours visibles) voici mon avis personnel.

Je m'interroge quelque peu sur l'état de l'affiche qui me parait très fragile, un ou deux manques à certains endroits le prouve . Elle devra être impérativement entoilée après réception si tu as réalisé l'achat. C'est une nécessité, sinon tu ne pourras jamais l'exposer tel quel, la sanction sera immédiate avec des déchirures rapides dans tous les plis. Donc des frais supplémentaires ( élevés ) à prévoir, en passant bien sur par un pro de la restauration.

Maintenant autre chose m'intrigue, c'est le titre français actuel qui me semble avoir été rapporté par dessus l'original ( toujours en français ) et collé par dessus. Ce qui me porte à en déduire que cette affiche a servi deux fois pour deux titres différents.
Hoot Gibson n'est pas du tout reconnaissable, il s'apparente à n'importe quel cowboy de l'époque, c'est pour moi un moins !

Maintenant, elle me parait très ancienne, fort possible qu'elle fut imprimée dans les années 30. Je ne l'ai jamais vu, elle est sans doute très rare comme toutes les affiches de cette époque. Le prix, 850 Dollars, soit 680 euros actuels, me parait raisonnable. C'est sans doute une lithographie, et ceci le vendeur doit le préciser.
Il faudrait connaitre le nom de l'imprimeur ( le vendeur doit également le préciser ) cela aide à dater.
Par contre, je pense que le nom et l'adresse inscrits au bas sont ceux de l'atelier du dessinateur. Inconnu pour moi également. :?:

Pour finir, je trouve cette affiche un peu quelconque pour le dessin, mais représentative de ce qui s'imprimait à l'époque.
Laurent, je me garde bien de te conseiller de l'acheter ou pas. Personnellement, je n'ai jamais payé des affiches à ce prix là, même très rares. Passion ou pas, il faut savoir mettre une barre à ne pas franchir, la raison doit toujours l'emporter.
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Affiches western

Message par laurent »

:applaudis_6: Merci pour tous ces renseignements forts instructifs Longway.

Maintenant, j'ai acheté dernièrement une affiche Western (dimension 80/120) mais je me pose la question : date-elle des années 30 ou 40 ?

Voici les éléments dont je dispose :

IMP Monégasque, Monte-Carlo, Monaco Tel : 025-22

"La grande marque française Production Sirius Distribution".

Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Merci :wink:
ImageImageImage
ken Maynard
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Affiches western

Message par lerebelle »

Vu qu il n y a que cinq chiffres, c est tres ancien ,je pense des années 40 ou début 50, je n ai pas ma collection d annuaires a coté de moi. René
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7888
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Affiches western

Message par Longway »

laurent a écrit :
IMP Monégasque, Monte-Carlo, Monaco Tel : 025-22

"La grande marque française Production Sirius Distribution".

Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Merci :wink:
Il faudrait me donner le titre du western. Pour l'instant cela ne me dit pas grand chose.
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Affiches western

Message par laurent »

J'ignore si cela te sera utile, car il s'agit de toute façon d'un film US des années 30.
Avec un titre en français évidemment fantaisiste, comme pratiquement toutes les "traductions" de l'époque (de quel film peut-il bien s'agir ?...mystère).
C'est un western intitulé "Le rocher de la mort" avec tom Tyler.
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Affiches western

Message par Jicarilla »

laurent a écrit :J'ignore si cela te sera utile, car il s'agit de toute façon d'un film US des années 30.
Avec un titre en français évidemment fantaisiste, comme pratiquement toutes les "traductions" de l'époque (de quel film peut-il bien s'agir ?...mystère).
C'est un western intitulé "Le rocher de la mort" avec tom Tyler.


:applaudis_6: HELLO LOLO

Il s'agit de 'SANTA FE BOUND' de 1937

par contre je ne possède rien concernant le film. :oops:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Affiches western

Message par laurent »

Merci Jica :)

Je m'en doutais un peu car sur l'affiche il y a le nom de jeanne Martel, épouse de tom Tyler.
Or, il n'ont tournés que trois films ensemble :

-Santa Fe bound (1936)
-Orphan of the Pecos (1937)
-Lost ranch (1937)

J'ai beau avoir ces trois films en question, je n'arrivais pas à trouver le bon...ENCORE MERCI JICA :beer1:
ImageImageImage
ken Maynard
Répondre

Retourner vers « Magazines, Revues, Fanzine »