Bienvenue à pan!

Bienvenue aux nouveaux cowboys !!
Présentez-vous dans ce sous-forum.
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Bienvenue à pan!

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 nov. 2016 14:37

:welcome: pan! :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Chris
Séminole
Séminole

Re: Bienvenue à pan!

Messagepar Chris » 01 nov. 2016 19:06

:sm92:

pan!
Etranger

Messagepar pan! » 14 nov. 2016 6:43

Hello, et merci pour l'accueil :sm80:

Tout d'abord: bravo pour l'excellente tenue du forum, c'est une vraie encyclopédie.
Je serai certainement plus lecteur qu'intervenant...

J'aime beaucoup le cinéma, et le cinéma de genre en particulier, même si je suis beaucoup plus paresseux qu'avant en ce qui concerne la fréquence à laquelle je regarde des films... ça reviendra peut-être.

Côté western, une prédilection pour le spaghetti, dont j'aime le cynisme et le côté joyeusement régressif.
J'avoue être honteusement passé à côté du western américain, pour lequel je suis pratiquement inculte, hormis principalement les films les plus récents comme Open Range, ou L'Assassinat de Jesse James, un type de films que j'aimerais voir un peu plus souvent... mais je me souviens quand même de certains films comme La vengeance aux deux visages, qui m'avait laissé une forte impression.
Je mettrai donc à profit ce que je piocherai ici pour commencer ma culture générale en la matière icongc1

Par contre, j'ai une question: je ne comprends pas l'utilité de parler deux fois du même film avec le doublon des "Westerns au coin du feu" ... ou j'ai raté quelque chose?
Modifié en dernier par pan! le 15 nov. 2016 11:27, modifié 1 fois.

persepolis
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar persepolis » 14 nov. 2016 8:09

Bonjour et bienvenue, as-tu envie de découvrir des vieux westerns américains des années 50 par exemple ?

pan!
Etranger

Messagepar pan! » 15 nov. 2016 10:54

Salut, Persepolis :sm80:

L'année de production n' est pas du tout un critère pour moi ! Je tiens d'ailleurs beaucoup de films du muet comme bien plus modernes et inspirés que la plupart de la production actuelle, sans exagérer ! Et comme l'Histoire a tendance à se répéter, on s'aperçoit régulièrement qu'il n'y a pas plus frais que ce qui a été oublié, dans le cinéma ou ailleurs...

Ma seule limite est qu'aujourd'hui, je renâcle plus à "acheter pour acheter" un film (je n'ai pas l'âme d'un collectionneur : il y a quelques années, j'ai été soulagé de revendre mes quelques 400 DVD). Dans le pire des cas, quand je veux vraiment un truc très précis, je préfère partir à la pêche aux occasions... je n'achète jamais de neuf, ce qui ne limite pas tant que ça, en fait... mais dorénavant, j'évite l'achat, en général. Le plus souvent, j'emprunte dans les médiathèques, c'est ce que je préfère.

Donc je me ferai une bonne liste, et je verrai au fil de l'eau...
Modifié en dernier par pan! le 15 nov. 2016 11:33, modifié 1 fois.

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 15 nov. 2016 11:33

pan! a écrit :Par contre, j'ai une question: je ne comprends pas l'utilité de parler deux fois du même film avec le doublon des "Westerns au coin du feu" ... ou j'ai raté quelque chose?

En fait, la rubrique du "western autour du feu" avait des règles précises, voir ici :http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=20&t=2939

Son but était d'approfondir la discussion autour d'un film particulier sur une période d'un mois, mais elle a malheureusement cessé d'exister depuis de nombreux mois faute de "combattants".
ImageImageImage

pan!
Etranger

Messagepar pan! » 15 nov. 2016 11:55

Salut Tecumseh :sm80:

OK. J'avais pas fait attention aux dates.
J'avoue que le principe est/était un peu confus, pour moi. Autant poster en permanence dans le sujet idoine. Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, c'était juste le ressenti d'un nouveau venu :wink:

Retourner vers « Présentez-vous! »