Deux, trois idées en vrac (Vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Deux, trois idées en vrac (Vos suggestions ou idées pour le forum)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 janv. 2013 10:32

pour une meilleure lisibilité et un éventuel développement je reporte la discussion ici

et si vous avez des suggestions ....

Yosemite a écrit :....
Toujours très agréables à lire ces histoires de forts Longway. :sm43:
Je me demande s'il ne serait pas pertinent, à terme ou dès à présent, de les regrouper dans une rubrique afin de regrouper cette somme d'informations tout à fait passionnantes et donc, de les retrouver aisément.
Yo.

U.S. Marshal Cahill a écrit :nous avions justement créer pour cela un sous forum dédié aux forts => viewforum.php?f=72
ils sont donc tous listés dans cette rubrique
Image

Yosemite a écrit :Parfait, et du coup, je me rends compte qu'il y a tout un tas de "forts" que je n'ai pas lus.
Ne me sens pas toujours à l'aise en fait dans la navigation sur le forum, je reste cantonné aux "mes messages" ou "sujets actifs" ce qui limite l'exploration et l'actualité en fait.
M'y prends mal sans doute.

Yo.

pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps de décortiquer à la loupe chaque recoin du forum il faudrait peut être qu'on envisage un système de présentation rapide et pratique ou mode d'emploi pour explorer et découvrir les différentes rubriques du forum (et du site) car il est vrai que c'est tellement vaste qu'on peut s'y perdre ou passer à coté de certaines rubriques ou passages secrets ...
et cela pourrait être bien utile aux nouveaux membres pionniers qui peuvent se sentir démuni face à l'immensité du site :sm57:

PS : et je rappelle que nous avons une super Liste des listes de thèmes (202 à ce jour) bien utile pour cherchez et trouver rapidement un sujet qui pourrait vous intéresser => viewtopic.php?f=1&t=8554#p77552
elle se trouve en tête de gondole ou en tête de page si vous préférez du forum Western :

Image
=>

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Deux, trois idées en vrac (Vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 janv. 2013 20:45

me vient une idée qui pourrait être sympa :
nous avons une liste de bios d'acteurs sur le forum (463 biographies => http://www.cinefaniac.fr/profil/foruml. ... tri=0&cr=1 ) et d'actrices (115 bios => http://www.cinefaniac.fr/profil/foruml. ... tri=0&cr=2 )

l'idée serait de reprendre sur un seul et même topic la liste des noms (par ordre alphabétique, un topic pour les hommes et un topic pour les femmes) avec une photo-portrait de chacun sous le nom, ce qui permettra de se familiariser ou de retrouver rapidement un nom pour tel visage connu ou de mettre un visage à tel nom qui vous dit quelque chose sans justement se rappeler de son visage...
combien de fois avons nous dit connaître le visage d'untel sans connaître son nom !

l'idéal serait même d'y adjoindre le lien internet d'accès à notre bio forum...

:?:

exemple :

A

Julie Adams
Image
bio => viewtopic.php?t=6445#p55377

Lola Albright
Image
viewtopic.php?t=2832#p22037

Tina Aumont
Image
viewtopic.php?t=3824#p30014

....

Metek avait eu le même genre d'idée avec des photos, en vrac, de quelques acteurs méconnus => viewtopic.php?f=30&t=13781&p=169267&hilit=m%C3%A9connus#p168764
ou connus => viewtopic.php?f=30&t=13790#p169053
(il n'a pas fait les actrices :roll: )
:?:
ImageImageImage

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Deux, trois idées en vrac (Vos suggestions ou idées pour améliorer le forum)

Messagepar Sitting Bull » 22 janv. 2013 22:53

Tu sais pas, Marshal ? C'est ce que j'ai dans mon ordi ! :lol:

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 janv. 2013 15:37

super Sitting :D :applaudis_6:

Tiens, je me suis amusé à reprendre la liste des acteurs (hommes) dont nous avons une bio sur le forum : sur les 452 noms, j’en connais 217 soit 48 %
Donc rien que pour les 52 % autres, cela vaut le coup de recenser les portraits de chacun ….et après je verrai combien de ses « inconnus » me sont en fait familier de visage …

bon allez, je me lance :D => viewtopic.php?f=30&t=14224#p178874
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 janv. 2013 8:47

...et s’agissant des actrices, sur les 112 noms de la liste des bios sur le forum, 69 noms ne me disent rien où ne me permettent pas en tout cas de mettre un visage sur le nom,
donc seuls 38 % des actrices me sont connues (beaucoup moins que pour les acteurs)

Et vous ?
ImageImageImage

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 24 janv. 2013 9:50

Si j'avais tous les visages en tête, je n'aurais pas besoin du trombinoscope ! :lol:
Je dois être autour de 20 %. :wink:

Spoiler: Montrer
C'est pour ça que je suis si fort aux jeux de Blue Bill...Je reconnais tout le monde au premier coup d'oeil ! :mrgreen:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « Le site »