Rang des membres - explications à apporter

On parle ici du site, de ce qui est bien ou pas, de ce qui manque...
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Rang des membres - explications à apporter

Message par Django, le retour »

Je consultais la liste des membres classés par nombre de messages (ordre décroissant) et j'essayais de comprendre la hiérarchie des rangs.

Voilà ce que je comprends :

Les membres sont "Séminoles" de 1000 à 1999 messages
Les membres sont "Westerners" de 2000 à 2999 messages
Les membres sont "Grand Sachem" de 3000 à 9999 messages
Les membres sont "Shérifs" à partir de 10000 messages.

(Nota : en-dessous de 1000 messages, le classement par rang en corrélation avec le nombre de message est plus clair. :wink: )

Pour autant...

musselshell (1814 messages) est "Castor éclopé" [au lieu de "Séminole"]
Carcasse (2539 messages) est "Shérif" [au lieu de "Westerner"]
Sartana (3019 messages) est "Shérif" [au lieu de "Grand Sachem"]

Pourquoi donc ?
Seraient-ce des rangs de l'époque de la création où Cole pensait peut-être ne pas avoir un tel succès pour son site et avait donc établi un classement provisoire ?
Ou était-ce pour différencier les modérateurs (de l'époque) des autres membres ?

Merci à ceux qui apporteront une explication à cela. :beer1:

Je pense que vous l'aurez compris le but n'est pas forcément de changer le titre de ces personnes, sauf si besoin, mais d'éclaircir cette énigme.

Et au passage, il serait peut-être le moment de trouver d'autres "titres" pour les membres Grand Sachem qui doivent attendre 7000 messages avant d'atteindre le titre suivant de Shérif, non ? :wink:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Sitting Bull »

Je pense que c'est d'un intérêt vital pour le forum ! :)
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Django, le retour »

Sitting Bull a écrit :Je pense que c'est d'un intérêt vital pour le forum ! :)
Je sais que cela n'a pas d'intérêt vital pour le site ni pour les membres. Ici, le nombre de messages, ni le rang n'est pas l'enjeu de mon sujet Sitting Bull. Comme j'essaye d'avoir l'esprit logique et quelque chose ne l'est pas, j'aime bien en avoir l'explication. Tout simplement. :wink:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Cole Armin »

Il y a des rangs spécifiques (on en avait donné un à Lone Star aussi) suite à des demandes d'utilisateurs. Carcasse et Sartana sont modérateurs d'où leur rang. :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Django, le retour »

Cole Armin a écrit :Il y a des rangs spécifiques (on en avait donné un à Lone Star aussi) suite à des demandes d'utilisateurs. Carcasse et Sartana sont modérateurs d'où leur rang. :wink:
Je te remercie Cole pour avoir rendu logique ces distinctions. :sm80:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 872
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Trane »

Pour ma part je suis intéressé à savoir qui est encore "actif", c'est à dire a posté au moins 1 message depuis 1 an et je pense qu'il serait intéressant que cela soit marqué sous la vignette. je viens de lire un topic et je me suis aperçu, en allant voir les profils, que certains étaient inactifs depuis plus de 3 ans..
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Django, le retour »

Trane a écrit :Pour ma part je suis intéressé à savoir qui est encore "actif", c'est à dire a posté au moins 1 message depuis 1 an et je pense qu'il serait intéressant que cela soit marqué sous la vignette. je viens de lire un topic et je me suis aperçu, en allant voir les profils, que certains étaient inactifs depuis plus de 3 ans..
Trane, :sm80:

On a en parlé aussi icihttp://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 44#p122624.

Qu'en penses-tu ?

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par U.S. Marshal Cahill »

on voit ici les membres "actifs" du plus récent au moins récent => http://forum.westernmovies.fr/memberlis ... memberlist (voir colonne de droite avec la date et heure de leur dernière visite, sinon sur le profil (clic sur le pseudo) on voit la date de leur dernier message => dans "Statistiques de l’utilisateur" :

Inscription:
12 Nov 2008 19:48
Dernière visite:
09 Sep 2010 20:10
Avertissements:
0 [ Notes sur l’utilisateur | Avertir l’utilisateur ]
Messages:
5778 | Rechercher les messages de l’utilisateur
(4.84% de tous les messages / 8.68 messages par jour)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 872
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Trane »

Django, le retour a écrit :
Trane a écrit :Pour ma part je suis intéressé à savoir qui est encore "actif", c'est à dire a posté au moins 1 message depuis 1 an et je pense qu'il serait intéressant que cela soit marqué sous la vignette. je viens de lire un topic et je me suis aperçu, en allant voir les profils, que certains étaient inactifs depuis plus de 3 ans..
Trane, :sm80:

On a en parlé aussi icihttp://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 44#p122624.

Qu'en penses-tu ?

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1

OK, les avis sont partagés...pour ma part je préferais que les membres n'ayant rien écrit depuis 2 ans soient mis "en réserve" et que le nombre d'inscrits indiqué sur la page du forum indique le nbre d'actifs. Mais ce n'est pas très important.. :num10
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Django, le retour »

Trane a écrit :OK, les avis sont partagés...pour ma part je préferais que les membres n'ayant rien écrit depuis 2 ans soient mis "en réserve" et que le nombre d'inscrits indiqué sur la page du forum indique le nbre d'actifs. Mais ce n'est pas très important.. :num10
Comme tu le dis, ce n'est pas important et cela n'empêche pas le site d'avancer...

Cependant, lorsque nous lançons des commandes, que nous demandons l'avis pour tel ou tel sujet... eh bien, nous sommes à chaque coup une dizaine ! :? :roll:

Heureusement qu'on ne fait pas de statistiques, sinon, le pourcentage serait bien bas... :(

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par laurent »

Le forum possède maintenant son Lawman :wink:
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par Django, le retour »

Et puis toi, LOLO, tu es passé Buckaroo, il y a quelques semaines ! :sm80:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je découvre seulement...Merci pour cet éclaircissement!! :applaudis_6:
Image
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par lerebelle »

Depuis peu de temps, tu est passé au rang de séminole mon cher Pat. René :applaudis_6: :beer1:
Avatar du membre
cowboygf
Cowboy
Messages : 258
Enregistré le : 28 juil. 2012 21:49
Localisation : aubrac city gun

Re: Rang des membres - explications à apporter

Message par cowboygf »

je viens juste de voir ces messages et personnellement un peu de ménage dans certains menbres "endormis à jamais" serait souhaitable (ex: vic :3 messages depuis le 26/02/2004,cidmaster: 7 messages depuis le 26/02/2004, grisbi 0 messges depuis le 8/11/2004 ect... :sm41:)Bref cela ne nuirais en rien à ce forum de trés grande qualité :sm80:
pour moi le salut, c'est un bon cheval et une arme": skip homeier dans l'inconnu du ranch :applaudis_6:
Répondre

Retourner vers « Le site »