La Prisonnière du Désert - Petit avis technique

Forum sur les DVD Haute définition Blu-Ray
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Cole Armin
Maire

Re: La Prisonnière du Désert - Petit avis technique

Messagepar Cole Armin » 23 avr. 2014 21:08

lafayette a écrit :Ton indication explique peut-être le bouquet de micros à plusieurs reprises dans un polar vu autrefois avec Tommy Lee Jones qui avait cassé l'ambiance au cinéma et que je trouvais incroyable que ce n'ait pas été coupé. Titre oublié des années 70 80 ce qui est plus récent quand même que le cadrage années 50..

Il y a bien des films du début 2000 concernés par le procédé mais généralement c'est uniquement pour les vidéos/DVD et rarement en salle.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La Prisonnière du Désert - Petit avis technique

Messagepar lafayette » 13 sept. 2014 1:18

Je viens de revoir partiellement le film pour certaines recherches. Et j'ai vu sur wm, ta question 2004 sur l'open matte et la réponse ici.
Sur Wikipedia on voit le cadre 16.9 et le cadre open matte lui-même plus petit que la pellicule 35mm.
Ceux qui ont les bobines doivent se régaler d'images complètes.
Dans le bonus Br, il semble que soit repris le même making of du bonus dvd.
Or il aurait été bien plus intéressant d'avoir d'autres éléments du making of fait par Ford comme le bonus nous apprend qu'il a été tourné 7 bobines de making of.
Concernant les couleurs, au moment du 1er combat avec les indiens, on voit la butte en forme de chapeau mongol derrière Wayne bien rouge. Puis un peu après en mode sombre. Ça doit venir de l'orientation du soleil, les prises ayant duré dans la journée. Il semblerait selon le bonus que le tournage ait commencé par ces scènes de combat à la rivière.
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Je suis un nouvel abonné.

Retourner vers « Blu-Ray »