[26/08/08] La Conquête de l'Ouest

Forum sur les DVD Haute définition Blu-Ray
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Cole Armin
Maire

[26/08/08] La Conquête de l'Ouest

Messagepar Cole Armin » 08 mai 2008 12:11

A noter que l'édition Blu-Ray incluera en exclusivité le film en version SmileBox. Ce procédé permet de simuler le cinérama: voir cette capture:
http://www.cineramaadventure.com/ticcoaster-smile2.jpg

:applaudis_6: Ca donne envie d'avoir un lecteur de blu-ray!!

Le packaging du Blu-Ray:
http://www.dvdtimes.co.uk/imagepopup.ph ... g_29042008
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Jean-Louis
Westerner
Westerner

Re: [26/08/08] La Conquête de l'Ouest

Messagepar Jean-Louis » 08 mai 2008 12:28

:shock: Oui l'effet est étonnant, maintenant il est difficile de se rendre compte sur une image isolée de la perception réelle, certainement que
le rendu sera très différent entre un petit téléviseur et un grand écran.

Par contre si cette image est significative il y a eu un énorme travail de restauration sur les raccords et sur l'uniformisation la colorométrie des 3 composantes de l'image. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 08 mai 2008 20:11

:applaudis_6: :applaudis_6: MAGNIFIQUE :applaudis_6: :applaudis_6: demain j'achète un BLUE-RAY icongc1 :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 08 mai 2008 20:14

Jicarilla a écrit ::applaudis_6: :applaudis_6: MAGNIFIQUE :applaudis_6: :applaudis_6: demain j'achète un BLUE-RAY icongc1 :lol: :lol:

C'est malheureusement hors de mes moyens... Vous me raconterez :(
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 09 mai 2008 3:13

Sartana a écrit :C'est malheureusement hors de mes moyens... Vous me raconterez :(
pariel pour moi donc j'vais essayer de garder un oeil sur les PS3 d'occasion qui vont tourner par chez moi ... ( je n'ai appris que dernièrement qu'elles lisaient les Blu Ray alors que le prix de base est similaire à celui d'un lecteur neuf :shock: )
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 09 mai 2008 8:10

Je l'ai déjà dis et c'est encore plus vrai aujourd'hui. Passer à la HD devient de plus en plus abordable.
Il faut, un téléviseur full HD, on trouve des 107 cm, une taille correcte pour constater les améliorations du au nouveau format dans les 900€.
Une PS3(ce que j'ai) coûte 399€ avec le pack 3 blu-ray vendu en magasin. Soit en gros 1300€. Des lecteurs blu-ray dans les 300€ se trouvent aussi, mais je ne pourrai plus me passer de ma PS3 et de Guitar Hero 3! :mrgreen:
Vous pouvez garder votre ampli et faire passer le son sur ce dernier, pas besoin d'investir dans un ampli HD au début. Si les formats DTS-HD, True Dolby HD vous font peur, sachez que votre ancien ampli décodera quand même du DTS pour du DTS-HD et du Dolby Digital pour du Dolby True HD. Les pistes son étant mois compressés, la différence est déjà notable. La pistes PCM(son non compressé), arrache tout et est tout à fait décodé par nos amplis.

Et que deviennent nos enregistrements VHS de transfert douteux sur un écran Full-HD? J'avoue ne pas passer par ma PS3 pour les regarder(je n'ai jamais éssayé), mais par un lecteur DVD qui upgrade en 1080p. Ca reste regardable pour les transferts VHS(il faut jouer des réglages électroniques de votre TV quand même) et pour les DVD vous redecouvrirez tous les détails de ces derniers.

Après si vous avez le budget, achetez un écran encore plus grand ou un vidéoprojecteur, mais bon le saut qualitatif est déjà largement notable avec un 107 cm.

Le prix des blu-ray maintenant. La faiblesse du $ et les prix aux US mettent les Blu-ray dans les 15€. Il y a des promos de + en +. Les prix en France commencent enfin à baisser. Clair que si vous achetez un film récent, vous risquez de le payer 30€, mais les fonds de catalogue, les quelques classiques édités ne sont pas très cher.

Et ma collec de DVD, j'en fais quoi? Je pense que vous avez tous des films fétiches que vous regardez sans jamais vous lasser, nos classiques. Ceux là, si ils sont dispos, perso je les prends en blu-ray, si ils sont abordable bien sûr.
Pour les autres de toutes façons ils risquent de ne jamais sortir en Blu-ray. Combien d'entre nous avons encore des transferts de VHS, de films qui ne sont jamais sortis en DVD???
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 15 mai 2008 19:17

Attention, la capture que j'ai donné en lien, ne vient pas de La Conquête de l'Ouest.

Discutez cinéma!

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 23 mai 2008 13:09

Cole Armin a écrit :A noter que l'édition Blu-Ray incluera en exclusivité le film en version SmileBox. Ce procédé permet de simuler le cinérama: voir cette capture:
http://www.cineramaadventure.com/ticcoaster-smile2.jpg

Je m'imagine déjà le nez sur mon écran pour pouvoir profiter de cet effet! :mrgreen:
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 01 sept. 2008 16:55

Test du DVD sur le HomeTheaterForum.
http://www.hometheaterforum.com/htf/sd- ... ost3428288

L'un des membres a posté des captures de la version SmileBox exclusive au Blu-Ray. Ca a l'air GRANDIOSE!
http://www.hometheaterforum.com/htf/3428579-post13.html

Discutez cinéma!

Jean-Louis
Westerner
Westerner

Messagepar Jean-Louis » 01 sept. 2008 19:16

:shock: Effectivement c'est bluffant

Image

1- Les 2 raccords sont très atténués.

2- Le trompe-l'oeil qui restitue la courbe de l'écran est très bien rendu. Il atténue l'effet grand angle qui est, dans la version normale,
très désagréable.
Pour en bénéficier au mieux il faut certainement se placer aussi près que possible de l'écran, autant que le permet la HD,
de façon à avoir son champ visuel le plus remplis possible, que les extrémités de l'écran soient à la limite.
L'entracte sera le bienvenue.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 07 sept. 2008 15:54

Comment dire non au Blu-Ray avec une image comme ça ?
et en + : VF et VOST:
Image

Discutez cinéma!

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 13 sept. 2008 13:44

Image

scorpio99
Navajo
Navajo

Messagepar scorpio99 » 13 sept. 2008 14:48

pas très convaincu par les captures personnellement :roll: ... je trouve qu'il y a un grain qui aurait pu être atténué avec le passage en HD. Quant à la définition il y a des vieux films qui ont beaucoup plus bénéficié des progrès de la HD. Mais ce n'est que l'avis très subjectif d'un visage pâle :mrgreen: !

Pike BISHOP
Westerner
Westerner

Messagepar Pike BISHOP » 13 sept. 2008 15:14

Moi, je ne suis pas très convaincu par l'image concave...;
Si on se met le nez dans l'écran, on a vaguement l'illusion du cinérama nous enveloppant.
l'image sur grand écran faisait presque 180 °
mais la déformation des cotés est encore plus importante que la mauvaise impression
de grand angle précédente....
Les personnages sur les cotés deviennent filiformes, tordus et semblent mesurer 3 mètres
alors que le héros central est ratatiné....
Je salue le nettoyage des bandes de séparation et l'étalonnage des 3 écrans, mais il faudrait
un téléviseur courbe pour retrouver l'impression première.
If they move, kill'em !!

Jean-Louis
Westerner
Westerner

Messagepar Jean-Louis » 15 sept. 2008 10:35

Pike BISHOP a écrit :Moi, je ne suis pas très convaincu par l'image concave...;
Si on se met le nez dans l'écran, on a vaguement l'illusion du cinérama nous enveloppant.
l'image sur grand écran faisait presque 180 °
mais la déformation des cotés est encore plus importante que la mauvaise impression
de grand angle précédente....
Les personnages sur les cotés deviennent filiformes, tordus et semblent mesurer 3 mètres
alors que le héros central est ratatiné....
Je salue le nettoyage des bandes de séparation et l'étalonnage des 3 écrans, mais il faudrait
un téléviseur courbe pour retrouver l'impression première.

L'écran du cinerama n'a jamais fait, même de loin 180°

Image

Ce document explicatif du système me semble très exagéré, en effet quid de la vision des spectateurs des côtés ?

Celui-ci est plus proche de ce que démontre les photos de salles américaines :

Image

Image

Cinerama de Seattle

Image

Cinerama Cooper à Denver

Retourner vers « Blu-Ray »