[23/03/16] Le Justicier du Minnesota (Minnesota Clay), Blu-Ray Gaumont

Forum sur les DVD Haute définition Blu-Ray
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
L..
Westerner
Westerner

[23/03/16] Le Justicier du Minnesota (Minnesota Clay), Blu-Ray Gaumont

Messagepar L.. » 04 janv. 2016 7:32

Western de Sergio Corbucci, réalisé l'été 1964 (Pour une poignée de Dollars n'était pas encore sorti), chez Gaumont, en BR au printemps 2016 (les titres de la collection Gaumont à la demande sont pour beaucoup réédités en BR, à petit prix, chez Gaumont Découverte).

http://www.amazon.fr/justicier-du-Minne ... n+Mitchell

Une très heureuse surprise (d'autant que Gaumont sort quelques semaines plus tard, collection "à la demande", le Oeil pour Oeil d'André Cayatte, dont StudioCanal ne faisait rien...).

(Les BR de Gaumont sont d'excellente facture, juste un peu jaune parfois sur les noir et blanc, visible par ex. sur Les Copains....)

L..
Westerner
Westerner

Re: [23/03/16] Le Justicier du Minnesota (Minnesota Clay), Blu-Ray Gaumont

Messagepar L.. » 22 mars 2016 7:16

L.. a écrit :Image

Sorti, je devrais l'avoir dans la journée ou demain :wink:

cerito
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar cerito » 22 mars 2016 14:37

On reprend les mêmes et on recommence. Après le DVD du film, le Blu Ray et peut-être par la suite la version longue et pourquoi pas pour continuer la version remastérisée. On n'en sort pas . Trop facile de nous ressortir les mêmes films . Pour ceux qui comprennent cela , qui possède malgrès tout le DVD et qui ne peuvent qu' approuver cette initiative de Gaumont , pas de problème de passer 2 fois à la caisse . Nous sortir de l'inédit non certainement pas, sa doit -être trop compliqué et puis sa rapporte moins. En tous les cas, pour le Blu Ray, sa sera sans moi .

HART
Comanche
Comanche

Messagepar HART » 22 mars 2016 18:11

Je comprends le mécontentement de Cerito et je reconnais ses arguments.
Toutefois , les éditions de westerns italiens en Blu Ray en France sont extrêmement limitées : les Leone , un Sollima , peut-être le Django de Corbucci et un ou deux autres... Moins de 10 en tous cas.
Donc , Minnesota Clay , même si ce n'est pas un grand représentant du genre , est bon à prendre. En cas de ventes satisfaisantes , on aura peut-être droit un jour à " Tepepa " ou " Requiescant " ?

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 22 mars 2016 19:42

Au prix actuel, moins de 13 Euros, c'est donné.... Gaumont a l'habitude de refaire les films sortis dans sa Collection Gaumont à la Demande, mais ici, ce n'est pas tout à fait pareil. Le master est italien, la version italienne est disponible, sous-titrée français, donc sauf lourde erreur, ce n' est pas une restauration Gaumont, mais un master restauré, flambant neuf, venu d' Italie -le titre est d'ailleurs Minnesota Clay et le générique italien.

Ce que j'ai vu est....superbe , sans comparaison possible avec le DVD Gaumont à la Demande et les autres éditions DVD à travers le monde. Profondeur de champ, netteté, couleurs, formidable !

Bonus classique d' entretien avec J.F. Giré, illustré de quelques photos du film.

Le film est tourné l'été 1964, (Fotogramas donne le calendrier) , la question est de savoir si Sergio Corbucci connaissait déjà quelques rushes du western de son ami très proche, Sergio Leone.... (Pour une poignée de Dollars), tournage fini fin mai/début juin 1964.

Petit dossier de prêt à venir sur ce film dans quelques semaines , avec interview de Cameron Mitchell au moment du tournage (Fotogramas), et d'autres documents -je n'ai pas encore scanné le calendrier de tournage Fotogramas plus ou moins hebdomadaire, si pas fait, il sera complété plus tard).

Il serait vraiment dommage de passer à côté de ce Blu Ray.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 25 mars 2016 22:03

J'aurais au moins appris une chose ici, que GAUMONT édite des westerns...
Image

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 26 mars 2016 9:13

Avec le Robert Hossein Le goût de la violence, c'est le seul dont ils détiennent des droits en France. (Co-productions Franco London au catalogue Gaumont).

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 26 mars 2016 10:58

Ce JUSTICIER ne m'intéresse pas du tout mais en revanche LE GOÛT DE LA VIOLENCE oui, j'ai la vidéo enregistrée dans LE CINEMA DE QUARTIER consacré à Robert HOSSEIN (avec une conversation en intro entre Jean-Pierre DIONNET et lui) et elle commence à fatiguer...

Merci pour l'info...
Image

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 07 avr. 2016 0:50

L.. a écrit : Ce que j'ai vu est....superbe , sans comparaison possible avec le DVD Gaumont à la Demande et les autres éditions DVD à travers le monde. Profondeur de champ, netteté, couleurs, formidable !

Et particulièrement le duel final, passage de la nuit à l'aube, dans le village western de Hoyo de Manzanares (Madrid) , qui garde encore les traces de Pour une poignée de Dollars.

Plusieurs fois édité en DVD, c'est de très loin la meilleure copie en circulation, extérieurs jaunes brûlés par le soleil, clairs-obscurs en contre-point, le BR rend compte d'une une atmosphère colorée assez intense qui peut laisser vraiment penser que Corbucci, dont on reconnaît la patte technique, avait une certaine connaissance visuelle de ce que Leone avait tourné deux mois auparavant -les nocturnes y font penser-. (Tourné de mi-juin à début août 1964, environs de Madrid). (En comparaison avec son Massacre à Grand Canyon, tourné un peu avant, DVD disponible il y a quelques années en Allemagne, chez Koch Media).

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 13 avr. 2017 15:21

Là encore dommage de sortir un BR sans voix française qui existe -
Image

Retourner vers « Blu-Ray »