Rio Bravo - Test blu-ray

Forum sur les DVD Haute définition Blu-Ray
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Rio Bravo - Test blu-ray

Messagepar Personne » 25 avr. 2010 15:29

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Rio Bravo - Test blu-ray

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 avr. 2010 18:15

Personne a écrit :C'est ici! :D En anglais, sorry!

http://www.blu-ray.com/movies/Rio-Bravo ... eview/437/

pas besoin de le lire, pour moi il est parfait, un bijou ce BR !!! (mon 1er western en BR) :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 26 avr. 2014 9:29

Le bluray Rio Bravo offert par mes filles ne peut être lu par mon lecteur bluray 3d.
La cata pour moi.
Spoiler: Montrer
La jaquette est allemande et l'impression du disque espagnole.
Aucune rayure, aucune trace de doigt... et finalement aucune trace de film!
Ouf ce serait une fausse alerte. En fait mon lecteur panasonic 3d récent ne lit plus aucun Br ni 2d ni 3d
Du moment que Rio Bravo marche... à moins qu'il m'ait bousillé mon lecteur br!
En fait hier il a lu mon enregistrement de Duel au soleil et c'est sans doute ce mauvais film qu'il n'a pas supporté! :wink:
Modifié en dernier par lafayette le 29 juin 2015 22:41, modifié 3 fois.
Je suis un nouvel abonné.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 26 avr. 2014 10:46

J'ai toujours pas de BR , j'ai longtemps hésité, mais récemment, un collègue m'a fait une démo image à l'appui et me voilà convaincu...bien sur , hors de question de racheter tous mes films en BR, d'autant plus qu'ils ne seront pas disponibles avant des années pour certains, je vais donc me limiter à une dizaine de films, j'ai vu sur Amazon "La prisonnière du Désert" à moins de 6 €, avec d'excellents commentaires sur la qualité de l'édition BR, idem pour "La canonnière du Yang-Tsé", une très belle édition apparemment (un peu plus chère), par contre je suspecte une qualité médiocre pour "Le Cid", étonnamment, pas de BR pour "Alamo", ni "Major Dundee" d'ailleurs...un peu chiant tout ça :sm76: :sm57: :sm76: :sm57:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 26 avr. 2014 21:09

Je profitais de la médiathèque pour quelques blu-ray. Je n'aurais eu l'occasion de voir que 3 blu-ray en 3D. Je venais d'acheter Avatar 3D et je n'ai vu qu'un peu me le réservant pour le voir en famille. Et je dois en avoir 2 ou 3 normaux pas plus, donc je ne l'ai pas usé mon appareil!
Le lecteur ne veut plus lire de blu-ray ni 3d ni 2D et si j'ai pu mettre un blu-ray que j'avais enregistré récemment Impitoyable celui-ci bloque à presque toutes les images. Il est possible que mon appareil ait eu un bug pendant la gravure. Il lit les dvd.
Mais près de 800€ un appareil fin août dernier et déjà naze! Même si la garantie jouera, c'est chiant. Décidemment je cumule les pannes d'appareils divers.
Modifié en dernier par lafayette le 29 juin 2015 22:33, modifié 1 fois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 mai 2014 19:12

voir tout simplement pour mettre à jour ton lecteur via internet (lire ta notice pour se faire) ce qui peut résoudre les problèmes de lecture !
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 03 mai 2014 19:56

C'est fait avec contact sav fnac mais non. Donc je vais utiliser la garantie et en reprendre un neuf plutôt que réparer, sans doute lentille en panne, alors que pour cet appareil c'est plus souvent la lentille dvd qui lâche.
Je me suis aperçu que le lecteur ne lisait plus que les br panasonic et aucun autre. Est-ce l'utilisation de br vierges panasonic qui lui a plu et qu'il n'en veut plus d'autre? ;)

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 10 mai 2014 12:45

Je vais pouvoir donner mon avis sur le blu ray Rio Bravo, car mon Panasonic a été échangé dans les meilleures conditions grâce au sav de ma FNAC dont l'un des permanents qui commence à me connaître depuis tous mes déboires tablette, magnéto, tv et lecteur bluray. Il a vu que mon modèle était en promo adhérent aujourd'hui de - 100 € et que hier il était sur internet seulement et il a fait le nécessaire pour sa prise en compte en magasin. Si je l'avais rendu plus tôt d'ailleurs je n'aurais pas eu ce changement à bas coût puisque finalement la nouvelle garantie d'échange ne me coûte que 12 € compte tenu de l'avoir de l'ancien appareil alors plus cher.
Petit bémol sur le nouvel appareil qui ne capte pas 6ter, la 23 ni Rmc découverte.

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 10 mai 2014 15:38

Il va falloir crée le topic, les mésaventures du Marquis de la Fayette. :sm57:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 10 mai 2014 15:58

Ou tout est bien qui finit bien!

Le bluray de Rio Bravo donne une superbe couleur et un beau rendu, reste à revoir ie dvd pour comparer.
Le shérif attend toujours le prévôt... comme quoi il n'y avait pas le train et l'histoire date d'avant 1882.
Ce devrait être pareil au dvd!
En tout cas Angie en bluray, ça vaut le détour! J'ai eu l'impression de la redécouvrir!
On a aussi l'impression d'être plus dans le film, même si tout n'est pas restauré, car on a une sensation de "grain" parfois.
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Modifié en dernier par lafayette le 11 mai 2014 9:57, modifié 1 fois.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 10 mai 2014 17:34

Le dvd a une bonne image également mais en moins de vivacité de couleur et teinte. On peut largement s'en satisfaire.
Une baisse de qualité d'image quand John Wayne tire Akins au sol laquelle est moins visible sur le bluray.
Il n'a pas de bonus contrairement au bluray. Mais sur le bluray le commentaire off du film en anglais n'est pas soustitré en tout cas sur celui-ci venant d'Allemagne. Mais les autres bonus sont soustitrés.
Le bluray est plus lourd à gérer au niveau menu que les dvd. C'est d'un pénible, il faut chercher dans les outils du lecteur au lieu d'avoir le menu habituel des dvd simple à télécommander.
Mais une fois dans la partie du menu recherchée, ça vaut le coup.
En fait, avoir les deux c'est bien!
Il ne reste plus qu'à visionner Rio Bravo en effet 3d! :sm57:
En attendant bonus intéressant avec des anecdotes de tournage : viewtopic.php?f=1&t=154&p=215423#p215423

Cochise29
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Cochise29 » 29 juin 2015 22:20

lafayette a écrit :Ou tout est bien qui finit bien!

Le bluray de Rio Bravo donne une superbe couleur et un beau rendu, reste à revoir ie dvd pour comparer.
Le shérif attend toujours le prévôt... comme quoi il n'y avait pas le train et l'histoire date d'avant 1882.
Ce devrait être pareil au dvd!
En tout cas Angie en bluray, ça vaut le détour! J'ai eu l'impression de la redécouvrir!
On a aussi l'impression d'être plus dans le film, même si tout n'est pas restauré, car on a une sensation de "grain" parfois.

Le blu-Ray est mieux que le DVD (j'ai les 2) mais il y a encore trop de grains visibles.
En comparaison, le film "El Dorado" est beaucoup mieux restauré en Blu-Ray.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 29 juin 2015 22:32

Donc à l'occasion je me pencherai sur le BR Eldorado. J'ai bien aimé les BR La Prisonnière du Désert et La Conquête de l'Ouest.

J'ai relu plus haut, et je me demande bien ce qui m'a pris de raconter mes déboires de lecteur BR. Je vais cacher tout ça.

Cochise29
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Cochise29 » 29 juin 2015 22:38

lafayette a écrit :Donc à l'occasion je me pencherai sur le BR Eldorado.

Oui, tu dois le faire si tu aimes les westerns et ces acteurs là en particulier.
On voit des détails que je n'avais pas vu avant.

lafayette a écrit :J'ai relu plus haut, et je me demande bien ce qui m'a pris de raconter mes déboires de lecteur BR. Je vais cacher tout ça.

:lol: :lol: :lol: :lol:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 29 juin 2015 22:41

J'ai longtemps fait avec ma vhs enregistrée pas terrible et il y avait plein de détails qui m'échappaient. Mais j'avais une belle jaquette du film par TéléK7 comme on n'en fait plus.

OK ok !
J'ai mérité la moquerie!!! :sm57: Je devais être grave de chez grave sans mon lecteur.

Retourner vers « Blu-Ray »