[15/03/2017] La Caverne des hors la loi/Fureur Apache/Le survivant des monts lointains/L'homme de la sierra (Elephant)

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [00/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Message par L.. »

J'aime beaucoup ce que fait Elephant, mais là aussi, il faut savoir attendre parfois la baisse des prix (sur les DVD simples surtout, moins sur les Combos.)

Après, je n'aime pas du tout les versions françaises refaites, mais bon.... de là à s'en priver...
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [00/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Message par kiemavel »

L.. a écrit :J'aime beaucoup ce que fait Elephant, mais là aussi, il faut savoir attendre parfois la baisse des prix (sur les DVD simples surtout, moins sur les Combos.)

Après, je n'aime pas du tout les versions françaises refaites, mais bon.... de là à s'en priver...
Pour dissiper un éventuel malentendu, je ne critiquais pas les interventions concernant la VF. Je ne regarde jamais les films en version française, tout au moins si j'ai le choix, mais je comprend parfaitement que ceux qui préfèrent les VF veuillent avoir les versions d'époque. Dommage de sortir une rareté si c'est pour y mettre un re-doublage, surtout quand la VF originelle semble accessible.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [00/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Message par L.. »

L'idée de refaire des Vf est effectivement absurde, surtout quand les premières sont de qualité et qui plus est récentes (comme celle de Il était une fois en Amérique, faite par Leone... ou les Spielberg des années 70.) Grosso modo un film vu en vf d'origine est assez inaudible dans sa nouvelle vf, mais reste la vo et les sous-titres quand la vue ne fatigue pas trop. (ce qui arrive aussi....)
Avatar du membre
zach
Barman
Messages : 83
Enregistré le : 12 avr. 2009 16:15

Re: [00/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Message par zach »

Je croisais les doigts pour que Elephant propose la VF d'origine du "survivant des monts lointains", dommage que cela ne soit pas le cas. :!:
C'est d'autant plus étonnant qu'outre la présence du blu-ray, cela permettait d'éditer un produit différent du DVD d'Universal édité voici quelques années, et de proposer un objet vraiment cinéphile.
Sans rentrer dans le débat des puristes de la VO ou de la VF, il est évident qu'une VF produite aujourd'hui pour un film des années 50 possède un son en totale décalage avec celui de l'époque. C'est d'autant plus regrettable dans le cas présent où la VF semble très accessible.

Reste le cas "Fureur apache". Dans la VF sortie en 1972, Burt Lancaster était doublé par René Arrieu, un doubleur que personnellement j'affectionne beaucoup.
Le DVD Universal proposait un doublage récent, mais le montage du film était manifestement différent de celui sorti en France dans les 70's.
Elephant annonce le montage pour son édition Lancaster's cut. Alors, René Arrieu or not René Arrieu ? :?:
Image
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [00/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Message par Cole Armin »

Elephant Films m'indique avoir mis la main sur la VF d'origine du Survivant des monts lointains.

En revanche, avis aux collectionneurs, la VF de La Caverne des hors-là-loi est introuvable.

Et voici la bande-annonce pour ces sorties avec un premier aperçu des images en résolution 720p
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [00/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Message par pass »

Cole Armin a écrit :Elephant Films m'indique avoir mis la main sur la VF d'origine du Survivant des monts lointains.
Ah ! , on verra bien lors de la sortie du Combo , croisons les doigts .
Cole Armin a écrit :En revanche, avis aux collectionneurs, la VF de La Caverne des hors-là-loi est introuvable.
D'après mes INDEX , il n'a jamais été doublé comme beaucoup de titres UNIVERSAL , exemple : Joe Dakota , La Corde est prête , Sur la piste de la mort etc ...... .

Au lieu de chercher une VF qui n'existe pas , Elephant Films devrait chercher la VF d'origine de " Fureur Apache " , à moins qu'il l'ai trouvée ?!! .
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [00/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Message par pak »

Peu importe la VF pour moi, devant la qualité des images qui semblent très belles, voire supérieures à ce que Sidonis propose.


Bon, ce ne sont que quelques secondes montrées. Vivement les test !
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
onvaalapub
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 29 févr. 2016 9:12

Re: [00/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Message par onvaalapub »

Cole Armin a écrit :Elephant Films m'indique avoir mis la main sur la VF d'origine du Survivant des monts lointains.
Excellente nouvelle ! J'espère qu'il n'y aura pas maldonne...
cremers andre
Barman
Messages : 80
Enregistré le : 27 nov. 2010 23:14

Re: [15/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Message par cremers andre »

Bonjour j'ai acheter aujourd'hui le combo bluray et dvd le survivant des monts lointains et je peux vous dire qu'il y a les deux version française d'origine et la nouvelle et sur les deux supports :D
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [15/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Message par limpyChris »

Réponse tardive à Hart, en forme de 'mea culpa' (quoique ...) et pour rassurer, s'il est encore temps, s'il y a encore lieu, onvaalapub : oui, il y a bien la VF d'origine.
Hart a écrit :
Salut Limpy , ravi de te lire après ce long silence.
Merci pour ce gentil mot, Hart. Je ne fais plus que des incursions épisodiques, au gré d'infos factuelles, mais essaye de suivre ce qui se dit sur le forum ; je lis toujours tes commentaires, remarques, textes, (toujours informatifs, posés, bien écrits) sur un film, un livre, généralement rares (le film, le livre). Un peu trop rares aussi, à mon goût, tes interventions.
Relampago ça veut dire aussi la foudre non ? ... Me recuerdo un poco de la escuela.
Peut-être bien ... j'ai appris le gros de mon espagnol avec J-Henri Chambois et Serge Lhorca, qui doublaient quasiment tous les Mexicains dans les westerns des années 50 ... et ce 'relampago' est un :wink: à l'épisode 'Emilio Fernandez y Figueroa - Scar/Éclair dans "La prisonnière ..."
Je te trouve donc sévère avec Eléphant , leur prochaine livraison western est très attractive , il faudra bien sûr juger de la qualité de l'image blu ray proposée.
Cet éditeur fait aussi des efforts , dans un autre genre , il va proposer le remarquable et méconnu Old Dark House de James Whale avec Laughton et Karloff. Initiative des plus estimables.
Bah, il faut bien que je sois à la hauteur de mon pseudo, choisi en référence à ce vieux râleur de Stumpy. J'ai expliqué ailleurs, et pak l'a un peu fait pour moi aussi, pourquoi j'aime et tiens aux VF d'origine. Sidonis fait, de ce point de vue, un travail remarquable, dont je veux penser qu'il ne s'agit pas seulement d'un calcul mercantile, mais aussi d'un respect des acheteurs ... d'un certain âge.
Et puis, il n'y a pas que du Stumpy. Il y a aussi du "Qui bene amat, châtie bien". Pour aiguillonner les autres éditeurs de dvd ... Si Sidonis l'a fait, se décarcasse pour retrouver les VF d'origine, j'attends d'autres, que j'apprécie également pour leur travail, leur sérieux ... etc. qu'elles fassent de même. L'exemple ayant été donné par Sidonis, si d'autres ne le font pas, c'est qu'ils n'ont cure d'une certaine partie de leurs clients (du coup, potentiels), et sont un peu paresseux. Les avis, coups de gueule de quelques vieux grinches peuvent peut-être aussi amener à améliorer la qualité du produit ...
et j'accepte volontiers d'aller à Canossa (référence du même tonneau que 'Pourvou qué ça doure', plus toujours comprises à présent) pour reconnaître le bon, très bon, SUPERBE travail fait par Eléphant sur ces sorties. Le meilleur, même, peut-être, dirais-je, de leurs parutions jusqu'à ce jour. (J'ai refeuilleté le catalogue joint et me suis rendu compte que j'en possédais déjà 'quelques uns', pour ne pas dire 'pas mal'.) Super qualité d'image, le coup des jaquettes réversibles, la VO, où les sous-titres (si j'ai bonne mémoire ... on en a eu tellement à se mettre sous les yeux ces derniers temps !!) ne sont pas imposés, le choix des deux pistes VF, et il me semble en oublier encore une ou deux qualité(s).
Bertrand T. et G. Ramaïoli auraient été bienvenus en bonus, mais peut-être ont-ils signé un contrat d'exclusivité ailleurs ... À part ça, je n'aurais eu qu'une remarque, un bémol, une amélioration mineure souhaitée ... mais je ne sais même plus le(la)quel(le) non plus ! C'est une très bonne fournée. Bravo et Merci à l'Éléphant ! Ces trois là sont un régal.
Ma qué ! pourvou que ça doure ! Non , là , l'école est vraiment trop loin.
:lol: :wink:
Modifié en dernier par limpyChris le 29 mars 2017 22:26, modifié 2 fois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [15/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Message par HART »

Limpy , je profite de ta réponse tardive ( ce n'est pas grave ) mais sincère ( c'est le plus important ) pour revenir sur le point que tu évoques.
Il est vrai que les éditeurs français du genre que nous affectionnons ne sont pas exempts de toute critique.

Sidonis a fait un travail remarquable , mais il y a , toutefois , des scories dans leur catalogue : les sorties , entre autres , de " Nevada " , " L'attaque de la caravane " ou " Desert Gold " , films anecdotiques , livrés dans des copies médiocres et facturés 16,99 € ont été des plus décevantes.
Mais c'est finalement peu de chose en regard des dizaines de titres rares et précieux qu'il nous a permis de voir ou de revoir.

Artus a un attrait particulier pour moi. Cette tout petite structure a permis aux amateurs de Cinéma Bis , comme moi , de découvrir des films invisibles jusqu'ici. Malgré ses faux pas ( copies parfois catastrophiques , édition de films dits " Nazi exploitation " ) , elle m'a fait redécouvrir les " spaghettis " qui ont enthousiasmé mon enfance et m' a dévoilé des westerns américains quasi-inconnus. Qui aurait pris le risque de sortir en France " High Lonesome " ou " The Treasure of Ruby Hills " ?

Je trouve la première livraison " Western Cinéma " d'Eléphant très prometteuse : une rareté , un film sympathique et un chef d'oeuvre absolu. Tu mettras sans problème un titre en face de chaque définition c'est moins difficile que les devinettes de Buddy.
C'est de bon augure pour la suite.
Là encore , je ferai une réserve qui , j'en conviens , est toute personnelle : je suis tout à fait allergique aux présentations surjouées et grandiloquentes de Jean-Pierre Dionnet , lequel devrait prendre des cours chez Alain Petit.
Tavernier , non , n'y penses même pas , ce n'est pas la même galaxie.

Maintenant que je me suis un peu lâché , je te renouvelle ma satisfaction de te lire de nouveau. Il est vrai , que moi aussi , je n'interviens pas très souvent et de moins en moins en essayant de construire des avis structurés et argumentés. Mais ça reviendra.
J'ai sans doute une nostalgie de l'âge d'or de WM quand je lisais , admiratif , les posts de certains de ceux qui sont partis comme Pike ou Musselshell , entre autres.
Mais , je crois que les Grands Anciens ne chercheront pas à revenir ( nous ne sommes pas chez Lovecraft ) et si l'on s'intéresse au site , il y a un grand nombre de points de satisfaction : entre autres , la pérennité des réactions pertinentes des nouveaux et des anciens , le travail formidable d' Hombre sur le Western muet , les intéressantes études détaillées de Kiemavel sur des westerns peu connus , et toutes ces informations échangées et commentées entre nous.

Je m'aperçois que mon post a l'air d'une " lettre ouverte " qui va sans doute raser certains ( non , pas toi , Yves , la barbe te va trop bien ) , aussi je m'arrête en comptant bien te retrouver ici.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: [15/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Message par yves 120 »

HART a écrit :Limpy , je profite de ta réponse tardive ( ce n'est pas grave ) mais sincère ( c'est le plus important ) pour revenir sur le point que tu évoques.
Il est vrai que les éditeurs français du genre que nous affectionnons ne sont pas exempts de toute critique.

Sidonis a fait un travail remarquable , mais il y a , toutefois , des scories dans leur catalogue : les sorties , entre autres , de " Nevada " , " L'attaque de la caravane " ou " Desert Gold " , films anecdotiques , livrés dans des copies médiocres et facturés 16,99 € ont été des plus décevantes.
Mais c'est finalement peu de chose en regard des dizaines de titres rares et précieux qu'il nous a permis de voir ou de revoir.

Artus a un attrait particulier pour moi. Cette tout petite structure a permis aux amateurs de Cinéma Bis , comme moi , de découvrir des films invisibles jusqu'ici. Malgré ses faux pas ( copies parfois catastrophiques , édition de films dits " Nazi exploitation " ) , elle m'a fait redécouvrir les " spaghettis " qui ont enthousiasmé mon enfance et m' a dévoilé des westerns américains quasi-inconnus. Qui aurait pris le risque de sortir en France " High Lonesome " ou " The Treasure of Ruby Hills " ?

Je trouve la première livraison " Western Cinéma " d'Eléphant très prometteuse : une rareté , un film sympathique et un chef d'oeuvre absolu. Tu mettras sans problème un titre en face de chaque définition c'est moins difficile que les devinettes de Buddy.
C'est de bon augure pour la suite.
Là encore , je ferai une réserve qui , j'en conviens , est toute personnelle : je suis tout à fait allergique aux présentations surjouées et grandiloquentes de Jean-Pierre Dionnet , lequel devrait prendre des cours chez Alain Petit.
Tavernier , non , n'y penses même pas , ce n'est pas la même galaxie.

Maintenant que je me suis un peu lâché , je te renouvelle ma satisfaction de te lire de nouveau. Il est vrai , que moi aussi , je n'interviens pas très souvent et de moins en moins en essayant de construire des avis structurés et argumentés. Mais ça reviendra.
J'ai sans doute une nostalgie de l'âge d'or de WM quand je lisais , admiratif , les posts de certains de ceux qui sont partis comme Pike ou Musselshell , entre autres.
Mais , je crois que les Grands Anciens ne chercheront pas à revenir ( nous ne sommes pas chez Lovecraft ) et si l'on s'intéresse au site , il y a un grand nombre de points de satisfaction : entre autres , la pérennité des réactions pertinentes des nouveaux et des anciens , le travail formidable d' Hombre sur le Western muet , les intéressantes études détaillées de Kiemavel sur des westerns peu connus , et toutes ces informations échangées et commentées entre nous.

Je m'aperçois que mon post a l'air d'une " lettre ouverte " qui va sans doute raser certains ( non , pas toi , Yves , la barbe te va trop bien ) , aussi je m'arrête en comptant bien te retrouver ici.
C 'est d 'ailleurs pour ça que je ne parle pas beaucoup , j 'aime mieux me barber que de raser certains :sm57: en tout cas merci HART :num1
Je partage ton avis j ' apprécie également Limpy , qui se fait désiré , ça doit lui plaire :lol:
Tu as oublié à part ceux que tu as cité , Chip , par moment je le trouve plus qu 'excellent et régulièrement la routine l 'expérience quoi , ainsi que Pak et Pass ça tient la route .
Quand à Longway , je l 'adore tout simplement :num10 :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [15/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Message par HART »

Yves , ta remarque est au poil , évidemment ...
Je n'ai pas oublié Chip , Pak , Pass , Longway et les autres , c'est juste qu'on ne peut pas citer tout le monde.
Je voulais , tu l'as compris , dire qu'avant c'était bien , mais qu'aujourd'hui , on tient toujours la route.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [15/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Message par chip »

Sans oublier Didier Lodieu qui a été un peu malmené par certains sur WM, nous sommes pas très nombreux à avoir acheté son livre " le western B, les années 1930-1939 "...très bien son bouquin et richement illustré. Salut Didier ! si tu nous lit encore. :beer1:
Répondre

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »