[15/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Elephant

Forum sur les DVD Haute définition Blu-Ray
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
L..
Westerner
Westerner

Re: [00/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Messagepar L.. » 17 janv. 2017 0:31

J'aime beaucoup ce que fait Elephant, mais là aussi, il faut savoir attendre parfois la baisse des prix (sur les DVD simples surtout, moins sur les Combos.)

Après, je n'aime pas du tout les versions françaises refaites, mais bon.... de là à s'en priver...

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Re: [00/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Messagepar kiemavel » 17 janv. 2017 0:49

L.. a écrit :J'aime beaucoup ce que fait Elephant, mais là aussi, il faut savoir attendre parfois la baisse des prix (sur les DVD simples surtout, moins sur les Combos.)

Après, je n'aime pas du tout les versions françaises refaites, mais bon.... de là à s'en priver...

Pour dissiper un éventuel malentendu, je ne critiquais pas les interventions concernant la VF. Je ne regarde jamais les films en version française, tout au moins si j'ai le choix, mais je comprend parfaitement que ceux qui préfèrent les VF veuillent avoir les versions d'époque. Dommage de sortir une rareté si c'est pour y mettre un re-doublage, surtout quand la VF originelle semble accessible.

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 17 janv. 2017 7:56

L'idée de refaire des Vf est effectivement absurde, surtout quand les premières sont de qualité et qui plus est récentes (comme celle de Il était une fois en Amérique, faite par Leone... ou les Spielberg des années 70.) Grosso modo un film vu en vf d'origine est assez inaudible dans sa nouvelle vf, mais reste la vo et les sous-titres quand la vue ne fatigue pas trop. (ce qui arrive aussi....)

zach
Etranger

Messagepar zach » 18 janv. 2017 20:26

Je croisais les doigts pour que Elephant propose la VF d'origine du "survivant des monts lointains", dommage que cela ne soit pas le cas. :!:
C'est d'autant plus étonnant qu'outre la présence du blu-ray, cela permettait d'éditer un produit différent du DVD d'Universal édité voici quelques années, et de proposer un objet vraiment cinéphile.
Sans rentrer dans le débat des puristes de la VO ou de la VF, il est évident qu'une VF produite aujourd'hui pour un film des années 50 possède un son en totale décalage avec celui de l'époque. C'est d'autant plus regrettable dans le cas présent où la VF semble très accessible.

Reste le cas "Fureur apache". Dans la VF sortie en 1972, Burt Lancaster était doublé par René Arrieu, un doubleur que personnellement j'affectionne beaucoup.
Le DVD Universal proposait un doublage récent, mais le montage du film était manifestement différent de celui sorti en France dans les 70's.
Elephant annonce le montage pour son édition Lancaster's cut. Alors, René Arrieu or not René Arrieu ? :?:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 19 janv. 2017 19:29

Elephant Films m'indique avoir mis la main sur la VF d'origine du Survivant des monts lointains.

En revanche, avis aux collectionneurs, la VF de La Caverne des hors-là-loi est introuvable.

Et voici la bande-annonce pour ces sorties avec un premier aperçu des images en résolution 720p
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

pass
Westerner
Westerner

Messagepar pass » 19 janv. 2017 19:45

Cole Armin a écrit :Elephant Films m'indique avoir mis la main sur la VF d'origine du Survivant des monts lointains.

Ah ! , on verra bien lors de la sortie du Combo , croisons les doigts .

Cole Armin a écrit :En revanche, avis aux collectionneurs, la VF de La Caverne des hors-là-loi est introuvable.

D'après mes INDEX , il n'a jamais été doublé comme beaucoup de titres UNIVERSAL , exemple : Joe Dakota , La Corde est prête , Sur la piste de la mort etc ...... .

Au lieu de chercher une VF qui n'existe pas , Elephant Films devrait chercher la VF d'origine de " Fureur Apache " , à moins qu'il l'ai trouvée ?!! .

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 19 janv. 2017 20:06

Peu importe la VF pour moi, devant la qualité des images qui semblent très belles, voire supérieures à ce que Sidonis propose.

Bon, ce ne sont que quelques secondes montrées. Vivement les test !
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

onvaalapub
Apache

Messagepar onvaalapub » 28 févr. 2017 6:27

Cole Armin a écrit :Elephant Films m'indique avoir mis la main sur la VF d'origine du Survivant des monts lointains.

Excellente nouvelle ! J'espère qu'il n'y aura pas maldonne...

cremers andre
Apache

Re: [15/03/17] La Caverne des hors la loi, Fureur Apache, Le survivant des monts lointains, L'homme de la sierra - Eleph

Messagepar cremers andre » 20 mars 2017 17:27

Bonjour j'ai acheter aujourd'hui le combo bluray et dvd le survivant des monts lointains et je peux vous dire qu'il y a les deux version française d'origine et la nouvelle et sur les deux supports :D

Retourner vers « Blu-Ray »