Les westerns VHS non encore en dvd

Tous les westerns sortis en VHS.
Une rubrique proposée par Longway.
Règles du forum
Pour les images très larges, utilisez les miniatures! Voir tutorial pour savoir comment faire
Préciser clairement le titre du film pour lequel vous envoyez une image afin qu'il soit indexé par le moteur de recherche.
Merci
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les westerns VHS non encore en dvd...ou BR

Messagepar Longway » 03 févr. 2015 19:14

U.S. Marshal Cahill a écrit : :D on a l'impression de faire des fouilles archéologiques :applaudis_6:

Comparées à celles des dvd, les jaquettes des vhs font vraiment Kitsch ! :lol:

major dundee
Séminole
Séminole

Re: Les westerns VHS non encore en dvd

Messagepar major dundee » 04 févr. 2015 12:46

Le jugement des flèches ? en zone 1 peut-etre...

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 04 févr. 2015 15:43

Longway a écrit :
U.S. Marshal Cahill a écrit : :D on a l'impression de faire des fouilles archéologiques :applaudis_6:

Comparées à celles des dvd, les jaquettes des vhs font vraiment Kitsch ! :lol:

Je découvre un grand nombre de jaquettes VHS proposées par Longway, certaines assez "anciennes" dans l'existence du support. Hé Ben heureusement que j'étais trop jeune dans les premières années de l’existence du support, sinon je me serai ruiné en achat de cassettes (en même temps, aujourd'hui, j'aurai eu plein d'inédits ! ). :sm57:

Quoi que j'ai longtemps gardé mes dizaines de VHS originales (toutes parues entre la toute fin des années 1980 et début des années 1990, beaucoup obtenues en cadeaux à Noel et aux anninvs, je ne demandais que ça ! ), et encore d'autres dizaines enregistrées (merci maman pour l'abonnement au câble et Eddy pour La Dernière Séance), puis je les ai donné à mon voisin lors de mon déménagement il y a quatre ans (ça faisait 80 cartons en moins à trimballer : ben oui, ça prenait de la place ces k7). Je regrette un peu, même si ça lui a fait énormément plaisir car sans grands moyens, surtout pour certains films (pas que westerns) pas retrouvés en DVD, mais bon fallait faire de la place...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 04 févr. 2015 16:01

major dundee a écrit :Le jugement des flèches ? en zone 1 peut-etre...

Le jugement des flèches a été édité en VHS au début des années 1990, par les Éditions Atlas (peut-être une récupération d'une édition antérieure comme Atlas l'a fait avec sa collection western en DVD ? ).

Image

Sinon, c'est vrai que c'est bizarre que le film soit dispo en DVD en Italie, Espagne et Angleterre (pas de français dedans) et pas chez nous. Sniff...

Il me semble que Wild Side l'avait annoncé un temps, assez récemment, mais sans parution derrière. Mais le film a été diffusé à la TV dans une copie médiocre : est-ce à dire que ce même matériel aurait aussi été disponible pour un DVD en France, mais à la qualité trop insuffisante pour finalement annuler la sortie ? Alors là, sais pas...

Gary Cooper

Le quiz western 2014

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 04 févr. 2015 16:37

A priori une réédition de l'éditeur Fil À Film, dispo à la vente sur certains site parfois pour 39 euros ! :shock:

Ah ces spéculateurs...

Image

Gary Cooper

Le quiz western 2014

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 04 févr. 2015 17:54

En effet, si c'est le meme version que celle diffusée à la télé...(j'avais un enregistrement de chez TCM), vraiment médiocre niveau qualité d'image...

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 04 févr. 2015 18:16

pak a écrit :
Je découvre un grand nombre de jaquettes VHS proposées par Longway, certaines assez "anciennes" dans l'existence du support. Hé Ben heureusement que j'étais trop jeune dans les premières années de l’existence du support, sinon je me serai ruiné en achat de cassettes (en même temps, aujourd'hui, j'aurai eu plein d'inédits ! ). :sm57:

Attention, beaucoup de ces cassettes n'étaient disponibles qu'à la location en vidéo club. Au début du vhs la vente n'existait pas ( ou peu et à des prix prohibitifs ). Le marché de la cassette destinée à être vendue ne décolla vraiment que vers le milieu des années 80, les prix devenant raisonnables et se rapprochant de ceux du dvd actuel.
La fameuse taxe sur les magnétoscopes, instaurée par le président Mitterand au début de son mandat, vola en éclat lors des législatives de 1986 avec le changement de gouvernement.
De ce fait les ventes de magnétoscopes explosèrent, les prix baissèrent rapidement, et la vente de vhs préenregistrées suivit le même mouvement... au grand dam des vidéo club qui durent s'adapter à cette nouvelle évolution du marché.
Les fermetures se succédèrent et les stocks de vhs se retrouvèrent ainsi sur le marché de l'occasion, chez des soldeurs en tout premier puis après dans les brocantes.
Les vidéo club eux mêmes réservaient un rayon spécial occasion dans leurs locaux. C'est comme ça que j'ai pu en récupérer, certaines étant usées jusqu'à la corde mais à des prix dérisoires !

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 05 févr. 2015 19:58

Longway a écrit :Attention, beaucoup de ces cassettes n'étaient disponibles qu'à la location en vidéo club. Au début du vhs la vente n'existait pas ( ou peu et à des prix prohibitifs ). Le marché de la cassette destinée à être vendue ne décolla vraiment que vers le milieu des années 80, les prix devenant raisonnables et se rapprochant de ceux du dvd actuel.
La fameuse taxe sur les magnétoscopes, instaurée par le président Mitterand au début de son mandat, vola en éclat lors des législatives de 1986 avec le changement de gouvernement.
De ce fait les ventes de magnétoscopes explosèrent, les prix baissèrent rapidement, et la vente de vhs préenregistrées suivit le même mouvement... au grand dam des vidéo club qui durent s'adapter à cette nouvelle évolution du marché.
Les fermetures se succédèrent et les stocks de vhs se retrouvèrent ainsi sur le marché de l'occasion, chez des soldeurs en tout premier puis après dans les brocantes.
Les vidéo club eux mêmes réservaient un rayon spécial occasion dans leurs locaux. C'est comme ça que j'ai pu en récupérer, certaines étant usées jusqu'à la corde mais à des prix dérisoires !

Ah ok, je comprends mieux pourquoi pas mal de jaquettes me disaient rien...

Du coup on a affaire avec des westerns édités en VHS à la vente, et d'autres uniquement à la location. Du coup, y a des westerns édités en VHS qui n'ont jamais été dispos à la vente...

Gary Cooper

Le quiz western 2014

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 févr. 2015 10:33

Certaines que j'ai eu en brocante venaient de la location anciennement !
:beer1: Sinon oui c'est vrai... Des fouilles archéologiques qui peuvent rappeler de bons souvenirs...
Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 06 févr. 2015 10:54

Celui là, heureusement qu'il existe en dvd, mais qu'est ce qui leur a pris de débaptiser "Gunfight..." pour le renommer "Duel de titans"..? :applaudis_6:

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 oct. 2016 16:07

POUR INFO le magazine Les Années Laser d'octobre 2016 en page 5 fait appel à ses lecteurs pour leur adresser sur leur forum rubrique Le Magazine , post "Jamais en DVD & BR", la liste des films qui n'ont existé qu'en VHS et qui n'ont jamais fait l'objet d'un dvd dans le monde...
si ça vous dit :wink:

ici le topic créé pour cela par le rédacteur en chef le 26 Sep 2016 ==> http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... deeb8ce7d2
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les westerns en VHS »