The Warrior's Way/La voie du guerrier (2010) de Sngmoo Lee

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

The Warrior's Way/La voie du guerrier (2010) de Sngmoo Lee

Messagepar lafayette » 28 juin 2015 8:34

The Warrior's Way ou La voie du guerrier au Québec, est sorti en 2010.
Image
Ce film coréen et néo-zélandais mélange d'action ninja / western / cirque, est réalisé par Sngmoo Lee qui en a fait le scénario. A-t-il été inspiré par Kung Fu dans ce thème de guerrier asiatique émigré dans l'Ouest?
Ce film fut un échec commercial. Il faut être fana de ces genres pour apprécier sans doute.

Film de studio où a été recréée une de ces cités perdues de l'Ouest dans le sable où s'est réfugié un cirque qui essaie d'y ériger une grande roue ce qui attire cette horde sauvage au chef en recherche de femmes puis une smala de ninjas coréens en soif de vengeance.

Le côté combat ninja volant n'est pas le meilleur, tout en effets spéciaux le rapprochant plus d'un film d'animation. De l'hémoglobine simulée dans un film où ça décanille à fond.
Malgré toute cette tuerie, on ressent une certaine poésie dans le traitement de l'histoire de sauvetage d'un bébé, petite fille seule rescapée d'une lignée de guerriers coréens.
Image
Image

L'esthétique asiatique du combat peut gaver, mais on a les instants westerns avec la horde style sudiste et le village perdu. Un mélange 7 Samouraïs et 7 Mercenaires sur l'attaque du village avec la grande roue qui intervient et dont on comprend la nécessité de l'introduire dans le film.
De l'humour et du romantisme entre le guerrier coréen assez taiseux joué par une star coréenne (Jang Dong-gun) et la belle du film (Kate Bosworth) dans des échanges agréables. Mais attention jeune femme redoutable!
Image

Humour soutenu aussi par des apparitions de Geoffrey Rush, sniper ivrogne qui a gardé son maquillage crasseux des films de pirate!
Image

Mais c'est Dany Huston qui en ressort surtout en chef sanguinaire. Bon sang ne saurait mentir, il a autant de présence devant la caméra que son digne père! C'est lui dont j'avais gardé le souvenir en voyant le film.
Image

Bref, j'ai passé un bon moment avec le dvd du film qui en bonus offre des scènes coupées ou non achevées et un rapide making of. :num10
Image

Ce guerrier ninja sans arrêt attaqué par des ninjas dans sa fuite éternelle m'a fait penser un peu à Jeremiah Johnson et ses combats contre les indiens même si on ne peut comparer ces deux films.

En téléchargeant des photos sur ggle, j'ai fini par tomber sur le sujet du Marshal dans Critiques et illustrations! Sorry! Je n'avais pas trouvé ce film par les recherches comme il n'y avait pas l'apostrophe de The Warrior's Way dans le titre et je viens de mettre ce sujet dans ce sous-forum "westerns dérivés" où je ne l'avais pas vu non plus.
Je suis un nouvel abonné.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: The Warrior's Way/La voie du guerrier (2010) de Sngmoo Lee

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 sept. 2015 19:19

il avait été diffusé sur Action en mai 2015
ImageImage
Kate Bosworth

Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL