Junior Bonner - Sam Peckinpah - 1972

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Junior Bonner - Sam Peckinpah - 1972

Messagepar Vin » 17 juin 2009 16:31

Bien vu cousin, je n'avais jamais fait le rapprochement. :wink:
Image

Eager Beaver
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Eager Beaver » 14 oct. 2010 21:54

Je trouve que Junior Bonner porte vraiment la marque de son époque. Le mode narratif est vraiment très proche de Le Mans (1971) avec également Steve ou Nashville (1975) de Robert Altman. Ce côté documentaire sur un univers au travers d'une histoire qui paraît n'être qu'un prétexte.
Etonnant cet Ouest qui n'arrête pas de mourir à cette époque avec comme témoin quasi-continu un Ben Johnson dont le vieillissement est le "vrai" lien entre l'âge d'or et la disparition progressive des grandes figures mythiques.
Intéressant également de retrouver Ida Lupino, qui fut une des plus indépendantes actrices du système hollywoodien.

Junnior Bonner fait partie de ces magnifiques loosers chers au cinéma américain de l'époque, rendu attachant par une très belle interprétation de Steve McQueen, et chaleureusement porté par Peckinpah.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 13 janv. 2016 10:41

Curieusement ce film sur les Rodeos, ici Prescott Arizona, de Sam Peckinpah, le chou chou de beaucoup de monde, ne semble guère intéresser.... ?

OK ce n'est pas un Western, mais quand même un film sur les cowboys modernes, un film de Rodeos.
C'est certainement le film les plus personel de Peckinpah, un genre qui était très près de sa nature.
Le 4:3 ne m'a pas dérangé du tout dans ce film, puisque le cadrage a été bien contrôlé. Bonnes musiques Country.

l'esprit qui dégage de ces Rodeos est bien donné, j'ai parlé à des adeptes de ce sport aux Etats-Unis, déjà les très jeunes sont des fanatiques et se
promènent toujours avec leur "rope" dans les bagages.

En plus le film nous donne la satisfaction de revoir en dehors de Steve McQueen, un excellent Robert Preston, Ben Johnson et Ida Lupino.

Image
Image
Image
Image
Image

Retourner vers « Westerns Dérivés »