Westerns en ligne du Domaine Public

Vos vidéos, clips, ...
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Westerns en ligne du Domaine Public

Message par Pike BISHOP »

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique le placer, mais voilà un lien
pour regarder quelques westerns tombés dans le domaine public..
Des John WAYNE d'avant guerre, et ANGEL & the BADMAN
"KANSAS PACIFIC" de Ray NAZARRO" avec Sterling HAYDEN.

http://retrovision.tv?p=1034
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: westerns en ligne

Message par Sartana »

Dans le sous-forum "Vidéo" dans la section "Western"... C'est déplacé.
Et merci :)
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: westerns en ligne

Message par U.S. Marshal Cahill »

pour le téléchargement de westerns tombés dans le domaine public donc libres de droits et qu'on peut donc télécharger légalement :

Notamment sur le site http://www.archive.org/search.php?query ... Western%22

on a le choix entre plusieurs fichiers pour télécharger, notamment MPEG2 et 512kB MPEG4.
j'ai choisi d'enregistrer avec 512kB MPEG4 sur mon ordi, et cela fonctionne en lecture sur l'ordi (avec FLVPlayer par exemple).

Image

Mon souci est le suivant : j'ai gravé le fichier du film sur un dvd que je n'arrive pas à lire sur mon lecteur dvd de salon.

Voilà, si vous pouvez me donner la meilleure démarche technique pour télécharger un film sur mon ordi, le graver sur un dvd qui puisse se lire sur un lecteur dvd de salon...
Merci pour votre aide :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: westerns en ligne

Message par Vin »

Plus simple:
tu investis dans un cable HDMI (si tu as les bonnes connections sur ton PC et ta télé) et hop, lecture en direct sur la télé, d'excellente qualité.
:wink:
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: westerns en ligne

Message par U.S. Marshal Cahill »

Vin a écrit :Plus simple:
tu investis dans un cable HDMI (si tu as les bonnes connections sur ton PC et ta télé) et hop, lecture en direct sur la télé, d'excellente qualité.
:wink:
oui Vin c'est sûr, mais mon ordi n'est pas un portable, et n'est pas a proximité de ma tv... de plus je fais partie de ces matérialistes qui aiment avoir un film sur un dvd, dans son boitier avec une belle jaquette...
donc je réitère ma question, merci ....
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: westerns en ligne

Message par Vin »

Envoie un MP à Marchand, je lui avais passé des fichiers FLV, qu'il avait retraduit pour son lecteur salon ( enfin, je crois que c'est lui, de mémoire!) :D
Image
Avatar du membre
sylvsteph
Squaw
Messages : 362
Enregistré le : 27 janv. 2008 19:17

Re: westerns en ligne

Message par sylvsteph »

La solution c'est de le télécharger en mpeg et de faire un joli menu avec le logiciel gratuit dvdstyler: www.dvdstyler.de
C'est lisible sur les lecteurs de salon, même les vieux comme le mien!
Sinon avec le logiciel payant Nero qui est quelquefois fourni avec l'ordinateur ou avec le graveur.
J'ai déjà fait celui-ci, il marche très bien: http://www.archive.org/details/Publicdo ... heMohicans
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: westerns en ligne

Message par MARCHAND »

En fait,je les stocke sur un DD externe et les lis avec VCL qui reconnait tous les fichiers.Ca permet de gagner de la place.... :wink:
Errare humanum est...
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: westerns en ligne

Message par U.S. Marshal Cahill »

merci pour vos réponses :beer1:
une petite précision Sylvie, quand tu dis "la solution c'est de le télécharger en mpeg...", tu parles du mpeg 2 ou 4 (est ce que cela a une incidence ?)
MARCHAND a écrit :En fait,je les stocke sur un DD externe et les lis avec VCL qui reconnait tous les fichiers.Ca permet de gagner de la place.... :wink:
et tu peux les visionner depuis ton DD sur ta tv via cable hdmi ou que sur ton ordi ou portable ?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: westerns en ligne

Message par Vin »

Celà dépend aussi, et d'ailleurs totalement, des formats que ton lecteur de salon reconnait.
Image
Avatar du membre
sylvsteph
Squaw
Messages : 362
Enregistré le : 27 janv. 2008 19:17

Re: westerns en ligne

Message par sylvsteph »

U.S. Marshal Cahill a écrit :merci pour vos réponses :beer1:
une petite précision Sylvie, quand tu dis "la solution c'est de le télécharger en mpeg...", tu parles du mpeg 2 ou 4 (est ce que cela a une incidence ?)
MARCHAND a écrit :En fait,je les stocke sur un DD externe et les lis avec VCL qui reconnait tous les fichiers.Ca permet de gagner de la place.... :wink:
et tu peux les visionner depuis ton DD sur ta tv via cable hdmi ou que sur ton ordi ou portable ?
Le mpeg 2
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: westerns en ligne

Message par U.S. Marshal Cahill »

je vais donc refaire le test en enregistrant en MPEG 2 et non 4...merci
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Lone Star
Calamity Jane
Messages : 516
Enregistré le : 27 déc. 2004 7:34
Localisation : Dans le désert

Re: westerns en ligne

Message par Lone Star »

U.S. Marshal Cahill a écrit :et tu peux les visionner depuis ton DD sur ta tv via cable hdmi ou que sur ton ordi ou portable ?
Si c'est un dd multimédia, on peut le connecter à la télé et le piloter avec sa télécommande comme si c'était un simple lecteur dvd. Après pour les formats, faut voir ce qui est compatible dans la notice, et parfois surveiller les mises à jour de firmwares qui peuvent permettre une plus grande prise en charge de ces formats.
Image
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: westerns en ligne

Message par MARCHAND »

sylvsteph a écrit :et tu peux les visionner depuis ton DD sur ta tv via cable hdmi ou que sur ton ordi ou portable ?
Désolé d'avoir tardé à te répondre Marshall!
En fait,tout ne passe pas sur une tv et donc,il faut utiliser l'ordi pour en voir certains ,à moins de pouvoir les convertir mais je ne me suis pas intéressé à la question,mon soucis étant plus le stockage que le confort d'utilisation pour des films en NB,en anglais et disponibles facilement.En plus,ils sont peu gourmands en espace.
Pour en revenir au "stockage",ça serait intéressant de savoir comment chacun procède.
Pas vu de sujet là dessus sur le forum ou alors c'est bien caché! :wink:
Errare humanum est...
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: westerns en ligne

Message par U.S. Marshal Cahill »

MARCHAND a écrit :
sylvsteph a écrit :et tu peux les visionner depuis ton DD sur ta tv via cable hdmi ou que sur ton ordi ou portable ?
Désolé d'avoir tardé à te répondre Marshall!
En fait,tout ne passe pas sur une tv et donc,il faut utiliser l'ordi pour en voir certains ,à moins de pouvoir les convertir mais je ne me suis pas intéressé à la question,mon soucis étant plus le stockage que le confort d'utilisation pour des films en NB,en anglais et disponibles facilement.En plus,ils sont peu gourmands en espace.
Pour en revenir au "stockage",ça serait intéressant de savoir comment chacun procède.
Pas vu de sujet là dessus sur le forum ou alors c'est bien caché! :wink:
oui se serait bien intéressant et instructif de savoir comment chacun fait ....et on pourrait profiter de ce topic pour lister les titres westerns libres de droit (et inédits en dvd) qu'on peut trouver sur le net....
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Vidéos »