Au sud du Rio Grande - South of Rio Grande - 1932 - Lambert Hillyer

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Au sud du Rio Grande - South of Rio Grande - 1932 - Lambert Hillyer

Message par Jicarilla »

Image

Aux commandes LAMBERT HILLYER très actif dans le western de série B des années 30/40.
Il fera évoluer les célébrités comme WILLIAM S. HART, BILL ELLIOTT, JOHNNY MACK BROWN et notamment BUCK JONES qui ne fera pas moins d’une quinzaine de Westerns entre 1925 et 1933 et dans celui-ci il nous emmène au Mexique à travers canyons, déserts et fusillades en 61 minutes et en VO.

Le sergent Carlos Olivarez (BUCK JONES) de la police (montée) Rurales d’Old Mexico (Créée par le Président DIAZ) veut découvrir la cause de la mort de son frère Juan (PAUL FIX).
Ce dernier qui se suicida avait dévoilé à Carlos avoir commis un assassinat à la suite d’une partie de poker perdue dans laquelle sa fortune y passa ainsi qu’une bague de grande valeur familiale qu’il céda à Consuela (MONA MARIS).
L’enquête du Sergent Carlos le conduira dans l’hacienda de la famille de Dolores Ruis (DORIS HILL) où au cours d’une fiesta il découvrira que son ami et Caporal Ramon Ruis (GEORGE J. LEWIS), fiancé à Consuela et frère de Dolores sont soumis à un escroc nommé Clark (PHILLO Mc CULLOUGH) qui veut prendre la possession et le contrôle de l’hacienda familiale.
Le Sergent Carlos finira à prouver le délit et gagner la faveur de Dolores et de sa famille.

:arrow: Le film est référencé dans ‘LE WESTERN B’ de DIDIER à la page 34.

......LA SUITE AU PROCHAIN TRESOR....
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Au sud du Rio Grande - South of Rio Grande - 1932 - Lambert Hillyer

Message par U.S. Marshal Cahill »

:applaudis_6: Jica
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Au sud du Rio Grande - South of Rio Grande - 1932 - Lambert Hillyer

Message par Jicarilla »

USMC :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Au sud du Rio Grande - South of Rio Grande - 1932 - Lambert Hillyer

Message par Pike BISHOP »

:applaudis_6:
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Au sud du Rio Grande - South of Rio Grande - 1932 - Lambert Hillyer

Message par laurent »

A mon tour Jica de me montrer un peu réticent.
En effet, que ce soit avec buck Jones, tim McCoy ou autre...j'ai du mal à voir mes cowboys-héros grimmés en mexicains.
Pourtant, je viens de voir hier "White eagle" (1932) avec le grand buck Jones et je dois te dire que je l'ai trouvé fantastique dans le rôle d'un blanc adopté par les indiens, déchiré entre deux mondes qui s'affrontent à cause d'une machination diabolique.
Va comprendre...peut-être à cause de l'accent mexicain un peu "forcé" et/ou la composition souvent un peu trop caricaturale du mexicain. Je l'ignore.
Peut-être encore est-ce tout simplement le fait de ne pas les retrouver "tels quels".
On a beau dire, on s'attache à la personnalité souvent immuables des héros des 30's.
Alors quand on sort du cadre... :?
Modifié en dernier par laurent le 04 août 2009 19:17, modifié 1 fois.
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Au sud du Rio Grande - South of Rio Grande - 1932 - Lambert Hillyer

Message par Jicarilla »

:beer1: Pour moi cela ne me gène pas trop,Il est vrai que les caricatures sont parfois un peu poussées surtout dans les années 30.
D'ailleurs BUCK n'a eu dans sa carrière que 2 rôles de Mexicains et peu de rôles de compositions.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Les trésors du Western »