Treasure of Ruby Hills - 1955 - Frank McDonald

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Treasure of Ruby Hills - 1955 - Frank McDonald

Messagepar lasso » 08 nov. 2012 14:19

Il va m'être difficile d'écrire un Synopsis définitif sur ce Western, avec de belles images en noir et blanc. Peu de paysages, mais plutôt des
actions dans la ville. La musique est quelconque.
Le début de l'histoire est confus et tordu. Un soir un cavalier s'approche de la cabanne de Ross Haney qui vit ici avec son vieil ami. Le
cavalier tombe de son cheval, mort d'une blessure dans le dos. L'homme est son associé qui s'était rendu dans le Ruby County afin de faire
des recherches sur la faisabilité d'investissements pour Haney, en s'engageant sur le ranch Reynolds. Haney et son ami délivrent le mort au
Sheriff avec les explications, puis se mettent à investiguer sur la mort de l'associé. Haney est un jeune aventurier, fils d'un fameux "revolver"
et porte deux colts à sa ceinture. Ils rejoignent d'abord la ville fantôme Silver Town, laissé par la population à cause des rivalités entre les
ranchers, lors de "range wars". Haney se rend vers la ville voisine de Arlington, Arizona, alors que l'ami reste l'attendre pour un showdown
final, dans la Ghost Town. A Arlington la guerre de ranchers, fait rage entre Reynolds et Payne, et un troisième homme Doran, qui est fiancé
à la jolie rancher, Sherry Vernon, tire les ficelles pour que les deux premiers s'anéantissent mutuellement. Par le mariage il veut s'approprier
la propriété de Sherry. Avec la complicité du restaurateur de la place, Haney a acquéri un terrain avec des sources indispensables
aux trois ranches. Entretemps, Haney a appris que les hommes de mains de Reynolds ont tué son ami. Il est mainenant au plein milieu des
querelles. Sherry qui voit le jeu que joue Doran, le quitte et tombe amoureux de Haney, ce qui accélère encore la haine de Doran. Avec le frère
de Sherry, il donne rendez-vous à Hanley dans la Ghost Town, pour lui régler son compte, mais l'ami d'Hanley y attend toujours.....

Zachary Scott est un peu surarmé, avec ses deux Colts. Il tombe vite amoureux de Carole Mathews, alors qu'il prend pas note de la mignonne
et croustillante serveuse du restaurant, May, Lola Albright !! :num11 Alors que Lee Van Cleef, il devrait savoir qu'un gunman efficace ne
trinque pas trop avant l'enjeu.

Image

Image Le Restaurateur et Zachary Scott

Image Dick Foran et Carole Mathews

Image
Modifié en dernier par lasso le 01 oct. 2016 18:15, modifié 2 fois.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 08 nov. 2012 17:11

Je vois que l'ami Lasso utilise le même smiley pour Lola Albright et Julie London, :beer1: les deux sont un plaisir pour la vue, mais Lola Albright est meilleure actrice, bien qu'aucun de ses westerns n'égale " Saddle the wind", "man of the west " et "the wonderful country", un grand talent négligé par Hollywood. Quant à la chanteuse, là aussi je la classe au-dessus de London, que j'aime beaucoup et dont je possède plusieurs albums.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 27 avr. 2014 23:32

Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 28 nov. 2015 19:52

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 31 août 2016 19:49

Le 4 octobre 2016

Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français
Sous-titres : Français

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 06 févr. 2017 3:02

J'ai choisi ce dvd aux Cinglés du Cinéma en hésitant avec Le cavalier du crépuscule.
Ce film m'a réveillé après avoir dormi devant Mission of Danger.
Bien sûr c'est une histoire de Louis Lamour. Le scénario est aux petits oignons et plus sanglant que les puisatiers à la Pagnol, ça coule de source pour un western où pourtant on ne voit guère d'eau. Le film se finit un peu comme dans La ville abandonnée sans arriver au même niveau.
Néanmoins les acteurs semblent concernés et présents comme les deux belles du coin qu'on voit peu mais bien. L'histoire se déroule comme un film noir avec un peu de mystère au départ sur les enjeux et on va voir se dérouler une action sur un billard à plusieurs bandes. On aurait pu appeler ce film le combat des chefs. Zacchary Scott mène bien la danse et Lvc est certes peu vu, mais à chaque fois il capte l'écran, notamment la première où son regard, sa posture, son parler dominent les autres méchants autour de la table.
Film pauvre mais qui utilise bien ses décors urbains et un détail que j'ai entre autres aimé, c'est le passage de porte du café restau, une corde superbement tressée.
Toutes mes excuses à Raymond Hatton que je n'ai reconnu qu'après avoir vu la distribution ici développée par Chip.
Bonus intéressant, qui donne un bon panel de classiques à voir et qui parle bien des bios de Zacchary Scott et Lee Van Cleef notamment. Mais bonus défaillant avec des bugs de bande audio et petits blocages visuels. Dvd sous blister semblant neuf.
Un diaporama intéressant d'affiches et photos qui auraient gagné à plus de netteté.
Je suis un nouvel abonné.

pass
Desperado

Messagepar pass » 06 févr. 2017 14:10

lafayette a écrit :J'ai choisi ce dvd aux Cinglés du Cinéma en hésitant avec Le cavalier du crépuscule.

Les Cavaliers du crépuscule / The Sundowners 1950 , tu veux dire ? , parce que il ne me semble pas avoir vu Love Me Tender 1956 de Webb ( en dvd ) aux cinglés .

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 25 févr. 2017 11:21

Un seul rayon de soleil dans ce Western - Lola Albright

ici, flirtant avec Zachary Scott dans Treasure of Ruby Hills

Image

Image

Retourner vers « Les trésors du Western »