La Levée des tomahawks - Brave warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La Levée des Tomahawks - Brave Warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: La Levée des Tomahawks - Brave Warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par patgard »

Vu ce soir - Dommage que le film soit totalement à l'inverse de la vérité historique puisque Tecumseh est l'ami des américains (Rudell et Harrison) et qu'en fait il était plutôt du côté anglais selon ce que j'ai lu sur lui sur wikipédia - Le réalisateur aurait-il lu l'histoire à l'envers ?
Image
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: La Levée des Tomahawks - Brave Warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par Vince »

Image
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: La Levée des Tomahawks - Brave Warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par MARCHAND »

Malgré un bon sujet, un film assez moyen d'où rien ne ressort. Moyens insuffisants au regard de l'Histoire, malmenée par le scénario, interprétation sans relief notamment de Jon Hall, en fin de carrière, réalisateur peu inspiré, un film assez vite oublié.
Errare humanum est...
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: La Levée des Tomahawks - Brave Warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par Yosemite »

Mon premier but en regardant des westerns n’est bien entendu pas d’améliorer une connaissance de l’histoire, pour cela il y a d’autres moyens, mais ici, quand même, à force de prendre autant de libertés vis à vis des événements on finit par donner une impression de n’importe quoi. Il faut dire que l’écriture de personnages aussi manichéens et l’affichage d’un parti pris aussi consternant ont de quoi laisser dubitatif.

Par ailleurs, on sent les coupes sévères ! Les transitions ne sont pas amenées et d’un bureau où siègent trois comploteurs, on passe sans transition à une scène en extérieur ou une horde d’Indiens mettent une ville en sac, il faut suivre… avec un budget aussi réduit il aurait sans doute été pertinent de réduire le nombre de personnages et de séquences d’autant qu’on ne peut pas vraiment dire que des détours tels que les roucoulades entre Laura (Christine Larsen) et Tecumseh (Jay Silverheels) n’apportent grand-chose à l’histoire.

Je reviens sur le mot « horde » que j’ai utilisé un peu plus tôt, il faut bien le reconnaître, c’est un tantinet exagéré… disons une petite vingtaine d’Indiens tout au plus. La précision mérite d’être effectuée car on se demande bien comment un groupe aussi réduit peut bien mettre à sac des villes entières.

Le plus étonnant finalement c’est que le film se regarde sans déplaisir ! C’est assez incroyable ça… je ne le ressortirai certainement plus des rayons de ma westernothèque, mais je suis arrivé au bout sans peine dans le fond.
Bon, il dure 73mn seulement, plus aurait été rapidement difficile à regarder.

Je crois que ce qui parvient à maintenir un agrément visuel réside dans les décors, intérieurs notamment, ils sont soignés et ont quelque chose d’authentiques dans leur aspect (je pense notamment au comptoir de fourrures ou au bureau des comploteurs). Les deux scènes de bagarre également sont bien menées(celle entre les deux frères Indiens au tomahawk et celle entre Steve Rudell Shayne MacGregor).
En revanche, lorsqu’il s’agira de nous plonger dans une bataille de plus grande ampleur , la réalisation ne suit plus et le spectateur pas davantage.

Allez, un western, à ranger au rang des curiosités en conclusion.
Yo.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: La Levée des Tomahawks - Brave Warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par Compte Supprimé 4Q »

Définitivement un film raté compte tenu du sujet. Chaque fois que j'y jette un œil, je le trouve toujours aussi atterrant.
En général, je suis plutôt clément, mais là, c'est vraiment un saccage d'un bon sujet, avec des responsabilités partagées : film mal produit, mal joué, mal écrit, mal costumé... Et cette "ville indienne" construite sur le modèle de la ville blanche, c'est d'un ethnocentrisme crasse.
À voir pour quelques scènes d'action en oubliant le prétendu contexte histoire. Tecumseh méritait bien mieux.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: La Levée des Tomahawks - Brave Warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Pour le côté authentique mieux vaut se rabattre sur TECUMSEH (en vhs DELTA VIDEO jadis sous le titre GUERRIER SHAWNEE) réalisé par Larry ELIKANN en 1995 avec Jesse BORREGO dans le rôle-titre. Hélas jadis diffusée sur France 3 (où on me l'a enregistré) mais pas en dvd chez nous à ma connaissance...


Revu avant-hier.

Je note que je n'ai pas fait de vraie critique ci-dessus, je vais essayer.

Je reconnais que j'ai eu du mal à rester objectif, neutre car j'ai jadis adoré les deux Serials Zorro de Spencer Gordon BENNETT dans les années 40, ZORRO'S BLACK WHIP (coréalisé avec Wallace GRISSELL)(1944) et LE FILS DE ZORRO (coréalisé avec Fred BRANNON)(1947) et j'aime beaucoup CHASSEUR DE PRIMES avec Dan DURYEA à contre-emploi.

BON...
Alors je ne vais pas forcément faire un immense comparatif historique car cette Guerre de 1812 qui apparaît un peu comme une seconde Guerre d'Indépendance a eu d'autres adaptations non westerns ambitieuses comme LES BOUCANIERS que j'ai revu récemment sur Paramount Channel avec Yul BRYNNER dans le rôle de Jean LAFFITE et Charlton HESTON dans celui d'Andrew JACKSON et ici il faut bien voir notre film comme il est, une série B brève et sympa malgré tout...

Concernant les choix dans les rôles: je dois dire que si je n'aime pas beaucoup LA HACHE DE LA VENGEANCE où Jon HALL était alors une espèce d'Indien ayant vécu parmi les Blancs avant d'aider à repousser les affreux Français là j'ai adhéré un peu plus facilement et je le trouve mieux en agent secret blanc...

Jay SILVERHEELS... Certains d'entre vous savent que j'adore les films et la série THE LONE RANGER où il est Tonto... Bah ici je le lui reproche un peu car j'ai parfois eu l'impression qu'il ne croyait pas au personnage qu'il jouait, voire qu'il s'ennuyait et le faisait entre deux tournages de la série. Il jouait presque comme si il était Tonto excepté certains passages comme ce combat avec son frère borgne "le Prophète" (Michael ANSARA)... Je ne comprends pas pourquoi on le nomme ainsi alors que dans le TECUMSEH de 1995 il est nommé "Grand Vacarme" (j'ai entendu ou lu des noms d'Indiens plus débiles!).
La paix entre Blancs et Indiens on a le sentiment que là encore on veut pomper dans LA FLECHE BRISEE mais ça prend pas...
La fille amoureuse du personnage de Jon HALL (RUDELL) j'ai envie de la baffer à chaque fois !!
Le "Prophète" c'est un peu une caricature de chef "je déterre la hache de guerre je suis le méchant" mais Michael Ansara reste correct.
Les Anglais: j'aime bien cette idée d'espionnage, d'incognito...

Les uniformes US je ne sais pas si ils sont authentiques mais je les vois plus comme des tenues à West Point...

Une fin un peu rapide qui achève de déconcerter et je redis: on croirait vraiment que Jay demande "quand pourrai-je partir ? J'ai autre chose à faire !"
Donc pour l'Histoire voire d'autres versions mais pour un petit film sans se prendre la caboche ça peut le faire...

J'ai aussi noté avec amusement que Michael ANSARA retrouvera Jay SILVERHEELS quelques années après (1956) en étant Cheval Furieux dans THE LONE RANGER (Le Justicier Solitaire) de Stuart HEISLER. Jay redevenu Tonto Michael devra cette fois affronter le Ranger (Clayton MOORE) en combat singulier... :sm76:
Image
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: La Levée des Tomahawks - Brave Warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par Moonfleet »

Image

La Levée des Tomahawks (Brave Warrior - 1952) de Spencer Gordon Bennet
COLUMBIA


Avec Jon Hall, Christine Larsen, Jay Silverheels, Michael Ansara
Scénario : Robert E. Kent
Musique : sous la supervision de Mischa Bakaleinikoff
Photographie : William V. Skall (1.37 Technicolor)
Un film produit par Sam Katzman pour la Columbia


Sortie USA : 01 juin 1952


1812 dans le territoire de L’Indiana où un nouveau conflit menace de se produire entre anglais et américains. Une barge transportant une cargaison de sel destinée aux indiens Shawnee -en guise de paiement par les américains pour leurs terres situées le long de la rivière Tippecanoe- tombe dans une embuscade mise en place par un certain Demmings. Ce sympathisant britannique espère ainsi que les indiens, ne voyant pas le chargement promis arriver, se révolteront contre leurs alliés américains. Et effectivement, un haineux guerrier Shawnee surnommé The Prophet (Michael Ansara) décide de se rebeller contre les américains au grand dam de son frère, le pacifiste Tecumseh (Jay Silverheels), grand admirateur de la civilisation des blancs au point d’être tombé amoureux de la jolie Laura (Christine Larsen). Dans l’espoir de faire cesser ces hostilités naissantes, Tecumseh rend visite au gouverneur de l’Indiana –futur 9ème Président des USA- qui lui explique que des agents anglais s’infiltrent dans leurs rangs pour semer la discorde afin d’empêcher l’expansion américaine sur leurs territoires. Steve Rudell (John Hall), un émissaire du gouvernement -ami d’enfance de Tecumseh et pas lui non plus insensible aux charmes de Laura- a pour mission de découvrir qui sont les espions et de les neutraliser. Il s’avère que l’un deux n’est autre que le père de la jeune femme, un riche marchand de fourrures…

Image
Avec William Witney, Spencer Gordon Bennet, après avoir entamé sa carrière à Hollywood en tant que cascadeur, fut probablement le plus connu des réalisateurs de serials ; il était d’ailleurs surnommé ‘King of Serial Directors’. Il fut en tout cas le plus prolifique, en signant plus d’une centaine entre 1925 (Sunken River) et 1956, année au cours de laquelle il réalisa le dernier répertorié aux USA, Perils of the Wilderness. Au cours de ces 30 années fécondes, il aborda aussi bien le western (Zorro, Red Ryder…) que le film moyenâgeux (Kid Galahad), la science fiction (Bruce Gentry) que les films de super héros (Batman et Robin, Superman, Captain Video…) Malheureusement, ses longs métrages ‘traditionnels’ auront pâti d’un aussi grand manque de sérieux et de rigueur qui, alors que ce sont des éléments constitutifs du serial -leur charme en découlant souvent-, n’avaient ici pas lieu d’être. Dans la notule lui étant consacrée dans le dictionnaire des réalisateurs supervisé par Jean Tulard, on parle de surréalisme tellement ses bandes vont parfois très loin dans l’improbable. Si l’on conçoit le surréalisme un peu péjorativement comme étant un mouvement touchant tous les domaines du ‘n’importe quoi’ –ce que je ne revendique pas- alors Brave Warrior pourrait effectivement s’en être rapproché. Imaginez des spectateurs français visionnant un film sur la Révolution de 1789 avec des figurants vêtus style Belle époque, le tournage ayant eu lieu sur la Côte d’Azur et dans l’arrière pays niçois pour représenter Paris et ses alentours ! Vous voyez un peu le tableau ?! Pour La Levée des Tomahawks –titre belge, le film n’étant jamais sorti en France-, il en va de même : les immenses forêts verdoyantes de l’Indiana dans le Nord Est des USA sont devenues sous la caméra de Bennet les secs paysages californiens écrasés de chaleur que l’on a eu l'habitude de voir dans des centaines de westerns se déroulant à la fin du 19ème siècle.

Image
Des anachronismes vestimentaires et géographiques peuvent encore passer pour des spectateurs étrangers. Mais poursuivons cette analogie fantaisiste, d’une manière historique cette fois ! Qu’auriez vous pensé si les auteurs de notre film français imaginaire avaient eu dans l’idée d'envoyer les aristocrates prendre la Bastille et de nommer Danton Roi de France après que Louis XVI soit parti prendre sa retraite à la campagne ?! Sans aller jusque là, comme nous le confirme François Guérif dans sa présentation du film, on pourrait à peu près dire que le scénario est tellement ahurissant d'un point de vue historique que tout évènement décrit dans Brave Warrior qui se serait révélé véridique ne l’aurait été que par pur hasard ! En effet, alors que le chef indien Tecumseh -le personnage principal du western de Bennet- entre en violent conflit avec sa forte tête de frère qui soutient les anglais, dans la réalité ils luttaient tous deux contre… les américains, le premier galvanisant les guerriers, le second les emmenant à la bataille. Une guerre qui aura été parait-il plus sanglante que n’importe quelles guerres indiennes survenues par la suite ; ce qui vous l’aurez deviné n’est pas très visible au travers de ce western de série naïf voire enfantin. Si l’un de ses seuls intérêts aura été de revenir sur cette période de l’histoire américaine très rarement abordée au cinéma, à ce niveau là d’approximations et d’erreurs historiques, ce n’est même plus du révisionnisme mais effectivement -pourquoi pas- du surréalisme. Pour ceux que cette période, le personnage de Tecumseh et la bataille de Tippecanoe intéresserait, il faudra plutôt se tourner -d’après des sources assez sûres- vers un téléfilm de Larry Elikann coproduit par Francis Ford Coppola et datant de 1995, Tecumseh, le dernier guerrier. Pour la petite histoire, après que dans les faits les Shawnees et les anglais eurent perdu cette guerre ultra-violente, les indiens survivants se réfugièrent au Canada sous protection britannique.

Image

Quoiqu’il en soit, l’on sait qu’Hollywood a souvent violé l’histoire et que certaines de ces ‘profanations de la vérité historique’ ont eu pour résultats des œuvres enthousiasmantes. Ce qui n’est évidemment pas le cas pour ce western de troisième zone de la Columbia produit par Sam Katzman et écrit par Robert E. Kent ; ces deux hommes avaient déjà été ‘responsables’ du médiocre La Hache de la vengeance (When the Redskins Rode) de Lew Landers l’année précédente dont le western de Bennet reprend quelques plans pour ses scènes de batailles, des Iroquois ‘à crêtes’ venant s’inviter quelques secondes, succédant à deux ou trois reprises à des indiens bien chevelus. Pas très sérieux tout ça ! Pas plus que les costumes au rabais semblant tout droits sortis de coffres à jouets -tout comme le premier tambour qui apparait lors d’une réunion indienne et qui vaut son pesant de cacahuètes-, les décors intérieurs plus qu’étriqués, les cascadeurs peu chevronnés -surement moins convaincants que si avaient été utilisés à leur place des écoliers jouant aux cow-boys et aux indiens dans une cour de récréation-, un personnage féminin tout droit sorti d’une Screwball des années 40 –assez savoureuse Christine Larsen cependant-, des acteurs principaux tous aussi peu charismatiques les uns que les autres, que ce soit Jon Hall, Jay Silverheels –spécialiste des rôles d’indiens et qui aura été autrement meilleur dans bien d’autres westerns- ou encore Michael Ansara. On pourra mettre tout ça sur le compte d’un budget 'riquiqui' dont le tiers a dû être alloué pour les explosifs, utilisés à plusieurs reprises avec une assez belle efficacité. De plus la mise en scène extrêmement mollassonne et totalement impersonnelle n’aide pas à nous faire apprécier les quelques séquences mouvementées ; et d’ailleurs, le dernier quart qui les concentre s'avère la partie la plus ennuyeuse du film, ayant néanmoins pu auparavant trouver un certain charme à quelques scènes dialoguées ou à ce prologue inhabituel de l’attaque fluviale de la barge américaine.

Image

Un sujet peu traité au cinéma pour une représentation historique très naïve voire même assez condescendante avec d’un côté les bons et nobles indiens souhaitant vivre comme les blancs, de l’autre les mauvais indiens refusant toutes alliances avec ces derniers. Des idées assez originales comme celle de la construction d’une ville ‘civilisée’ par les Shawnees de Tecumseh, un piochage de musique parfois assez heureux –notamment pour le générique du début- un Technicolor qui en met toujours plein la vue, une première moitié quelquefois plaisante pour un western que de nombreux spectateurs trouveront au choix ennuyeux ou (et) idiot… sans qu’ils n’aient forcément tort !
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: La Levée des Tomahawks - Brave Warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par metek »

Jay Silverheels, Jon Hall, Michael Ansara - Brave Warrior (1952)

Image
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: La Levée des tomahawks - Brave warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par Yosemite »

Avis inchangé pour celui-ci, j'ai repéré des images de batailles avec des petits hommes verts qu'on aurait cru sorties de Fort Ti (1953).
Ce doit être eux qui sont responsables de la nanardisation des films ! On est quand même un petit cran au-dessus de Fort Ti dirais-je.
Yo.
Thomas Hawk
Chanteuse de saloon
Messages : 94
Enregistré le : 17 août 2021 19:21

Re: La Levée des tomahawks - Brave warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par Thomas Hawk »

les Shawnee dans des tipis :applaudis_6: , tous avec des vêtements brodés de pony beads .... :applaudis_6:
et les serres têtes afin de faire tenir les perruques :sm41:
vers 1840 pour les pony beads , perles de rocaille :wink:
https://peachstatearchaeologicalsociety ... rade-beads
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13842
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: La Levée des tomahawks - Brave warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par harry »

Revu ce western avec le DVD Sidonis/Calista avec une belle image et j'ai encore passé un très bon moment de 1h10 avec de l'action , belles bagarres et fusillades , amour , trahison , et les westerns se passant au début du dix neuvième siècle sont rares !
Donc quand j'avais 7ou 8 ans , en voyant ce genre de film j'étais très heureux et passait un bonheur infini ! , et bien cela n'a pas changé et je me balance des naïvetés et de la vérité historique ,car le cinéma est fait pour distraire et rêver aussi !
Tous les acteurs sont excellents , et Jon Hall me plait bien , contrairement à beaucoup .
Donc je vais arrêter là car sinon mes propos seraient censurés ! , et sans hésitation , ce "Brave warrior " ,ça c'est du western :!:
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: La Levée des tomahawks - Brave warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par JoDel »

Continuant mon envolée, je regarde donc Brave Warrior, celui que par contre j’avais, et que je n’avais pas aimé, sait-on jamais, une seconde vision….

Et bien non. J’accroche pas.

Si l’histoire me semble intéressante, et certains personnages me plaisent bien, j’ai toujours autant de mal à rentrer dedans.
Enfin dedans ça va, comme l’a dit Yosemite, les intérieurs sont plus travaillés, c’est plutôt dehors que je me perd.
Je n’y connais rien en costume, mais là ça dépasse ma non connaissance, je ne les trouve pas crédible. Michael Ansara semble porter un cache œil acheté au rabais, on a utilisé des figurants qui font tout sauf indien comme Herman Hack ou Victor Adamson avec des perruques affreuses, mais qu’on retrouve aussi avec des uniformes qui m’ont semblé par contre plus ‘authentiques’.

Enfin, autant je n’ai rien contre Jon Hall (ni contre aucun acteur d’ailleurs), autant là j’avoue que je ne l’ai pas trouvé dedans, le couple qu’il forme avec Christine Larson pour moi ne fonctionne pas, sonne faux. 
Pourtant les partitions de George Eldredge et Harry Cording m’ont plu, mais ça ne suffit pas à emporter mon adhésion.

Les scènes de batailles m’ont paru brouillon, et là encore je ne suis pas rentré dedans.
Dans la balance j’ai simplement plus de choses qui m’ont déplu, ou du moins pas emballé, que de choses que j’ai apprécié, mais il y en a, la qualité de l’image, certains acteurs cités plus haut, le personnage du père, le rêve de Tecumseh ...

Je ne vais pas écrire trois pages pour expliquer pourquoi je n’ai pas aimé ce film, et je n’ai pas détesté non plus, alors je vais en terminer, peut être une troisième vision dans quelques années me fera changer de regard, dans un autre contexte, avec les enfants qui par contre je pense, feraient moins la fine bouche que moi.

Parfois ça passe, parfois non, et pour ma part, ce ne sera pas cette fois, et tant pis pour moi.
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: La Levée des tomahawks - Brave warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par JoDel »

Image
Image
Jon Hall.................................. Steve Ruddell

Image
Image
Christine Larson......................... Laura MacGregor

Image
Image
Jay Silverheels........................... Tecumseh

Image
Michael Ansara........................... The Prophet

Image
Harry Cording............................ Shayne MacGregor

Image
James Seay.............................. Gouverneur William Henry Harrison

Image
George Eldredge....................... Capitaine Barney Demming

Image
Leslie Denison........................... Général Proctor

Image
Rory Mallinson........................... Barker

Image
Rusty Wescoatt........................... Standish

Image
William Wilkerson......................... Chief Little Cloud

And special Guest Star :

Image
Jerado De Cordovier......................L'indien sous acide
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: La Levée des tomahawks - Brave warrior - 1952 - Spencer Gordon Bennett

Message par JoDel »

Passons à nos amis barbus à plumes :

Image
Herman Hack (au centre), Herman ne faisant pas très indien, il ne sera pas réemployé pendant le film.

Image
Art Felix (à gauche) : Bon c'est un poil mieux !

Image
George Sowards, George .... George ! Enlève moi ce costume et rase cette moustache

Image
Voilà! Reste bien au fond au centre, ça passera inaperçu.

Image
M'en manque un... Victor Adamson ! Même topo, on change de costume

Image
Assied toi là, sur la gauche..... Décidément cette perruque ne va à personne

Image
Un dernier essai... Wally West. Wally ! Essaye la perruque !

Image
Met toi entre Eldredge et Ansara .... Bon Wally t'es le moins pire donc toi tu restes indien!

Image
Tom Steele (3eme en partant de droite)... Bon maintenant qu'on a piqué tous les soldats on en manque

Image
Voilà, à gauche, tu auras donc tiré des deux côtés, peut être même sur toi même selon les séquences, mais c'est pas important.


Ah ? On me dit dans l'oreillette qu'il y a Artie Ortego ..... Ben moi je l'ai pas vu !

Image
Lui il lui ressemble...... Mais c'est Chick Hannan !

:horse:
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »