Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par Moonfleet »

Un effroyable navet dont je parlais ici. De plus la copie est ignoble. Sidonis n'a pas édité que de bons films pour répondre à ton interrogation.
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1399
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par patgard »

Je ne verrai donc pas ce film car je n'ai pas la chaîne ciné classic et je n'achèterai pas le DVD SIDONIS qui en a sorti de meilleurs - Merci Moonfleet.
Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par chip »

La définition même du nanard....mais il y a Marie Windsor... donc il sera beaucoup pardonné à celui qui le visionnera :)
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3154
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par pass »

Moonfleet a écrit : De plus la copie est ignoble.
Elle n'est pas pire que celle de Massacre 1956 de Louis King , d'ailleurs c'est pour cette raison que l'éditeur n'a pas voulu le sortir en Novembre 2012 . Dommage car l'histoire est largement meilleure que ce Outlaw Women , avec une fin pas très banale surtout pour les années 50 !!! .

Moonfleet a écrit :Sidonis n'a pas édité que de bons films pour répondre à ton interrogation.
Exact ! , on peut même dire que les " Mauvais " Sidonis ont vu le jour en 2007 à partir de Texas , nous voilà .
U.S. Marshal Cahill a écrit :diffusé mardi 21 à 20h45 et merc 22 à 08h30 sur Cine Classic :wink:
Justement , on verra bien si c'est la même copie que Sidonis !! , mais j'ai déjà des doutes.


Edit :

Bon ben c'est bien de ce que je pensais , c'est exactement la même copie que Sidonis avec les défauts identiques donc il y a eu vente ( ou droits ) de la part de l'éditeur :sm57: !! , mais bon cela laisse peut-être pas grand chose pour l'éditeur . Toujours est-t-il , ( dans le même concept ) il y a eu déjà d'autres titres Sidonis pour cette chaîne ainsi que Ciné Action .
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5313
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par Yosemite »

J'ai commis une erreur hier soir... (sans doute un effet du salon de l'érotisme qui se tient ce week-end en région parisienne), j'ai revu ce film.
Voila, promis, je ne le ferai plus. Tout simplement très mauvais.
Yo.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par Moonfleet »

Ben oui quoi : quelle idée de vouloir revoir cette purge :mrgreen:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Espérer que les jolies femmes fassent oublier cela ?

Sinon bah en effet c'est pas un chef d'œuvre (j'ai jadis acheté le dvd, heureusement en promo) et c'est surprenant mais ça fait partie des risques des collectionneurs...
Pas grand chose à dire, beaux décors, style classique mais bof...
Tant pis ! Samuel NEWFIELD semblait pourtant être un bon routier du genre... Une erreur de parcours on va dire...
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par lasso »

je ne dis pas que c'est un bon Western, mais bordel (mot maintenant à la mode) c'est un Western divertissant,
avec de belles filles, aussi de variétés avec de bonnes danseuses, des voix rugueuses, comme on en connait dans
d'autres Westerns, je me gène pas de dire que je vais revisionner le film lors d'une autre occasion.
Il y a aussi des scènes délicieusement hilarantes avec BILLY HOUSE (Oncle Barney) qui joue le malheureux charlatan,
qui voyageavec 4 jolies danseuses afin de vendre son Elexir, dont lui seul connaît la recette, d'un vieux indien maintenant
mort, qui promet aux futurs clients la guérison de tous leurs maux, mêmes des plus inavouables. Comme ses
danseuses ont été engagées au Paradise Saloon, par Marie Windsor, pour compenser son chômage, elle l'engage
comme Bartender. Ici il a l'occasion, si on ne l'observe pas, de raccoler des clients, pour leur offrir ses lotions,
"sous la table".
Image

autre titre allemand : Whisky, Femelles et Revolvers
Image
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par Moonfleet »

Image

Femmes Hors-la-Loi (Outlaw Women - 1952) de Sam Newfield
RON ORMOND PRODUCTIONS


Avec Marie Windsor, Richar Rober, Jackie Coogan, Carla Balenda, Allan Nixon, Jacqueline Fontaine
Scénario : Orville H. Hampton
Musique : Walter Greene
Photographie : Ellis W. Carter (Cinecolor 1.37)
Un film produit par Ron Ormond pour la Ron Ormond Productions


Sortie USA : 28 avril 1952


Sam Newfield était un cinéaste ultra prolifique qui pouvait tourner en moins d’une quinzaine de jours jusqu’à une vingtaine de films par an. Parmi ses quelques 250 films au total (dévolus surtout aux Drive-in), très peu sont passés à la postérité, qu’ils soient signés de son véritable nom ou sous des pseudonymes tels Sherman Scott ou Peter Stewart. Dans le dictionnaire des réalisateurs supervisé par Jean Tulard, on peut lire "Il faut avoir vu Le Créateur de monstres ou Nabonga, sombre histoire de gorilles, pour mesurer à quel degré de stupidité peut atteindre Newfield […] Tant de désinvolture, qu’il s’agisse d’un western, d’un thriller ou d’un film d’horreur, finit même par créer un style et les adeptes du ‘second degré’ élèvent depuis longtemps un culte à Sam Newfield." Ne connaissant de ce cinéaste que Terror of Tiny Town, western entièrement interprété par des nains et très justement classé parmi les cinquante plus mauvais films de tous le temps, je ne peux que souscrire à tout ça sauf sur le fait que l’on puisse élever un culte à l’imbécilité. C’était donc avec un à priori fortement négatif que je m’apprêtais à découvrir ce western soi-disant féministe. Et… je n’ai presque pas été déçu ! Hormis un postulat de départ assez cocasse et original, l’intrigue a beau se révéler sans surprises, le scénario est tellement lâche et mal écrit que le lendemain de sa vision, on a du mal à se le remémorer. Pondre ce semblant de résumé ci-dessous m'a été assez difficile :mrgreen:

Image
Les filons miniers de la ville de Silver Creek commençant à se raréfier, les habitants désertent en masse ; il n’y a donc plus beaucoup de travail pour les médecins tandis que les joueurs ne trouvent plus assez de partenaires, se contentant de prendre des paris sur les rares duels qui se déroulent encore en ville, chacun voulant se mesurer avec le tireur d’élite Piute Bill (Jackie Coogan). Une nouvelle fois ce jour là, Piute est obligé de descendre une forte tête. Une balle de son adversaire l’ayant égratigné, le docteur Bob Ridgeway (Allan Nixon) est là pour soigner sa blessure ainsi que celle d’une jeune femme, Beth Larabee (Carla Balenda) qui a reçu un bout de verre dans l’épaule suite à cette violente confrontation. Cette dernière, tombée sous le charme du médecin, lui propose de venir s’installer à Las Mujeres dans le Nouveau Mexique où le manque de docteur se fait cruellement ressentir. Bob apprend du joueur Woody Callaway (Richard Rober) qu’il s’agit d’une ville dirigée exclusivement par des femmes avec à leur tête la tenancière du saloon tenu par ‘Iron’ Mae McLeod (Marie Windsor). Ayant refusé ‘l’invitation’, le docteur se retrouve néanmoins à Las Mujeres après que sa diligence ait été arrêtée par Beth qui refusait de laisser partir sa ‘proie’. Il est bientôt rejoint par Woody et Piute qui ont dans l’idée de se refaire une fortune au détriment des femmes. Woody connait bien Iron Mae puisqu’ils semblent avoir été autrefois amants. Quelques jours plus tard, le bandit Frank Slater (Richard Avonde) vient proposer à Mae d’être partenaires pour la préparation d’un coup. Mae refuse et Frank jure de se venger…

Image
Une ville sous la coupe d’une armée de femmes, une de ces amazones (l’actrice Maria Hart) qui semble pratiquer les arts-martiaux au vu de la prise qu’elle effectue pour remettre un homme à sa place, une autre faisant semblant d’être malade pour assouvir sa nymphomanie auprès du nouveau médecin, un étui de revolver pivotant, un tireur d’élite cachant une dizaine d’armes sous ses vêtements, un quatuor vocal masculin a cappella… Voilà quelques petits détails cocasses qui démontrent d’emblée qu’il ne faut pas prendre ce film au sérieux ; il n'a d'ailleurs bien évidemment pas été conçu dans ce but. Malgré le fait de le savoir et de trouver quelques unes de ses séquences plutôt amusantes, il faut bien se rendre à l’évidence : l’ensemble est très mauvais et ce, à tous les niveaux. Hormis son postulat de départ, le scénario est minable et absolument pas subversif, ces femmes insoumises finissant par entrer dans le rang, s’étant toutes amourachés d’hommes allant ‘comme il se doit’ les remettre dans ‘le droit chemin’ ! Ceux qui auraient cru au moins tomber sur un western féministe devront donc déchanter, la morale conservatrice du mâle dominant étant sauve. Quant à la fantaisie que nous aurions été en droit d'attendre, elle n’existe quasiment pas, les dialogues eux-mêmes s’avérant d’une débilité consternante ; ou alors une fantaisie pachydermique.

Image
Quant à la mise en scène, sauve qui peut ! Elle est mauvaise à pleurer à l’image de la fusillade finale qui fait beaucoup de bruit mais qui visuellement parlant ne consiste qu’en une suite de champs / contre champs sur les adversaires qui tirent à qui mieux-mieux sans casser un seul objet, saus causer de bris de vitres alors qu’ils sont censés tirer au travers !!! Pour prouver le degré de bâclage de l’ensemble, le producteur aurait réalisé toutes les séquences ne comprenant que des hommes, Sam Newfield toutes celles ne comprenant que des femmes ! Malgré tout, on aura pu se surprendre à s’ennuyer moins qu’on l’aurait cru grâce à la présence de Marie Windsor (une comédienne ayant joué un nombre incalculable de ‘Bad Woman’ et notamment dans le film noir) qui arrive à faire passer la pilule ainsi qu’à celle de Jackie Coogan en tireur d’élite qui parvient à nous faire sourire de temps à autre comme lorsqu'au final il déballe toute sa quincaillerie cachée dans sa ‘panoplie’ ; le même Jackie Coogan qui, rappelons-le, interprétait The Kid de Charlie Chaplin plus de 30 ans plus tôt. Le reste du casting est à placer au même niveau que l’ensemble du film, de sa musique totalement nulle, de ses décors minables et de sa très laide photographie en cinécolor, c'est-à-dire au plus bas ! Mais enfin, que pouvait on sincèrement attendre du réalisateur de cet effroyable navet qu'était Terror of Tiny Town ? A réserver exclusivement aux amateurs de curiosités !
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par Winchester73 »

Allan Nixon :

Image

Marie Windsor et Richard Rober :

Image

Richard Rober :

Image

Image

Marie Windsor :

Image

Jaqueline Fontaine :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Winchester73 le 27 avr. 2021 8:07, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par Winchester73 »

Image

Image

Image

Les femmes à revolver dans Outlaw women :

- Marie Windsor :

Image

- 3x Jaqueline Fontaine :

Image

Image

Image

- 3x Angela Stevens:

Image

Image

Image

- 3x Carla Balenda :

Image

Image

Image


Image

Image

Image


Image

Image
Modifié en dernier par Winchester73 le 27 avr. 2021 9:19, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par chip »

ERREUR :
"Winchester 73" confond Angela Stevens et CARLA BALENDA puis Carla Balenda avec MARIA HART.
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14042
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par harry »

Revu ce western avec mon DVD de 2012 en VOST , et c'est un régal pendant 1h15 minutes avec des femmes toutes formidables avec une préférence pour "La vigile" du saloon qui surveille tout et sait désarmer un homme !
Le héros est une femme avec une comédienne remarquable ( Marie Windsor ) qui va s'en sortir par intelligence et chance avec toute sa bande de supers Womens , malheureusement il y aura une victime .
Beaucoup d'humour dans ce western/ comédie avec peu de comédiens connus , mais tous très bons , avec de nombreux dialogues et un jeu de comédie excellent des acteurs et actrices !
La couleur n'est pas terrible mais ça passe , seul Lasso a assez apprécié ce film , tous les autres membres sont très négatifs , et pourtant c'est loin du style de mes westerns favoris , mais j'adore les comédiens et comédiennes qui font un super numéro dans cette sorte de huis clos du saloon :beer1:
Pas question à chercher à convaincre qui que ce soit pour aimer ce "Outlaw Women " , car j'ai passé un bon moment et heureux d'être un des seuls vraiment enthousiaste de ce bon spectacle extrêmement divertissant :applaudis_6:
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Femmes hors-la-loi - Outlaw women - 1952 - Sam Newfield, Ron Ormond

Message par Abilène »

Affiche américaine one sheet :

Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »