La piste des caribous - The Cariboo Trail - 1950 - Edwin L. Marin - avec Randolph Scott

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
lodieu didier
Marshall
Marshall

La piste des caribous - The Cariboo Trail - 1950 - Edwin L. Marin - avec Randolph Scott

Messagepar lodieu didier » 17 déc. 2007 16:45

Cariboo trail – Randolph Scott - 1950

Randy apporte une trentaine de têtes de bétail dans le British Columbia, à l’ouest du Canada, où il a toutes les chances de faire fortune car les mineurs et prospecteurs de cette région manquent de nourriture, particulièrement de viande. Bill Williams, un Chinois et quelques autres l’accompagnent dans ce voyage. Ils rencontrent George Gabby Hayes, un prospecteur, se joint à eux.
La progression du troupeau se déroule bien jusqu’à temps qu’ils tombent sur un pont qui fait office de péage. Randy refuse de payer les gardes (parmi eux Jim Davis) et il évoque même qu’il s’agit tout simplement d’un hold-up.
Randy refuse de payer et revient sur ses pas. Il explique la situation à ses amis puis, ensemble, lance les bêtes à vive allure en direction du pont. Les Badmen s’en écartent sous peine d’être écrasés.
Dans la nuit, les Badmen créent un stampede pendant que Randy et les autres se reposent. C’est un masscare ; Tout le campement est dévasté, Bill est gravement blessé et le troupeau a disparu ainsi que les chevaux des cow-boys. C’est à pied que Scott arrive dans la première ville qui est tenue par le chef de bande et escroc notoire : Victor Jory. C’est lui qui a commandité le vol du bétail.
Scott arrive dans le saloon, s’enquiert d’un médecin pour sauver Bill qui va perdre son bras. Peu à peu, celui-ci deviendra amer et aigri et refusera de reconnaître qui que ce soit. Même Randy.
Au saloon, Randy fait la connaissance de la propriétaire, la magnifique Karin Booth (qui vous laissera pantois) et apprend un bon nombre de chose sur la ville et Jory.
Par chance, Randy trouve de l’or dans une rivière. C’est là une opportunité qui s’offre à lui pour recommencer. Il se rend à la ville pour recevoir de l’argent en échange de ses pépites, mais il apprend qu’il ne touchera la compensation que chez Jory…

Ce Western B est un excellent Randolph Scott. Sa présence apporte beaucoup au film. Ses costumes sont bien choisis et il ne change pas de chemise à chaque plan. Il est parfois mal rasé et ses vêtements sont poussiéreux. Tout le casting est fort réussi.
La Belle Karin Booth s’affiche à chaque plan en faisant jouer tout aussi bien sa beauté que son talent d’actrice. Je ne présente pas Gabby Hayes qui est toujours égal à lui-même. Bill Williams, westerner moins connu puisque ses films ne sont pas sortis en France, crée le personnage le plus fort du film. Le script lui permet de nous offrir une véritable composition. Cela fait toujours plaisir de voir Jim Davis. Ici, il se fait casser la figure, puis abattre par Scott. Nous rencontrons aussi Dale Robertson à ses débuts dans un personnage malheureusement effacé.
La mise en scène d’Edwin L. Marin s’avère professionnelle, si ce n’est dans les scènes en studio lorsque les Indiens attaquent. Son film est bien mené et c’est ici l’une de ses meilleures réalisations : surtout en raison du rythme, mais il est fort possible que cette qualité soit due à Frank Gruber qui s’est occupé de l’adaptation du roman de John R. Sturdy. Gruber sait tailler dans les textes pour en tirer le meilleur et les traduire en language cinématographique.
Cariboo trail présente de grandes similitudes avec Canadian Pacific qui, lui n’était pas de la même veine.
didier

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 17 déc. 2007 17:53

CARIBOO TRAIL,CANADIAN PACIFIC , FIGHTING MAN OF THE PLAINS
3 westerns d' Edwin L . Marin inédits en dvd en France sont disponibles chez Suevia films (Espagne ) qualité correcte, VO et castillan, biographie, filmos, pas des/t .

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 17 déc. 2007 20:13

:cry: :cry: :cry: Encore un western inédit de notre coté de notre belle FRANCE :oops: :oops:

Une belle affiche founie par notre westerner DIDIER :applaudis_6: :applaudis_6:
Je vois qu'il était bien sollicité 'FRANK GRUBER':applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 19 déc. 2007 9:25

:lol: :lol: Je pense qu'on ne voit pas l'ombre d'un seul caribou dans cette histoire ,mais par contre des 'longhorns' :lol: :lol:
2 photos du film

:arrow: RANDY au coté de KAREN BOOTH
ImageImage

lodieu didier
Marshall
Marshall

Messagepar lodieu didier » 19 déc. 2007 9:58

Belles photo Jica,
Sur la deuxième, l'on voit Bill Williams qui se trouve dans le lit. Le vieux monsieur est Charles A. Hughes et la nurse doit être Dorothy Adams.
didier

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 19 déc. 2007 11:00

That's right Didier.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: The Cariboo Trail - 1950 - Edwin L. Marin - avec Randolph Scott

Messagepar metek » 14 avr. 2008 6:45

The Cariboo Trail - 1950 - Edwin L. Marin - avec Randolph Scott
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:beer1: Dale Robertson et Randolph Scott wawwwwwwwwwww!! :beer1:

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re:

Messagepar metek » 14 avr. 2008 6:47

Jicarilla a écrit ::lol: :lol: Je pense qu'on ne voit pas l'ombre d'un seul caribou dans cette histoire ,mais par contre des 'longhorns' :lol: :lol:
2 photos du film

:arrow: RANDY au coté de KAREN BOOTH
ImageImage

:D :D :D J'ai rigolé au moins 5 minutes Jic avec ton caribou!!!! :applaudis_6: :applaudis_6: Elle est bonne :D :D

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 24 août 2009 1:02

Image

Image
Modifié en dernier par metek le 27 sept. 2013 22:01, modifié 1 fois.

sheriff kate wilson
Cowboy

Messagepar sheriff kate wilson » 24 août 2009 23:32

je suis tres contente d'avoir découvert ce forum, tout à fait par hasard, car cela me remets en mémoire plein de fims et de héros de westerns de ma jeunesse. et j'apprends plein de choses. :D je ne savais pas qu'un tel forum existait, le hasard fait bien les choses :D

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 août 2009 22:22

sheriff kate wilson a écrit :je suis tres contente d'avoir découvert ce forum, tout à fait par hasard, car cela me remets en mémoire plein de fims et de héros de westerns de ma jeunesse. et j'apprends plein de choses. :D je ne savais pas qu'un tel forum existait, le hasard fait bien les choses :D

je vous dis-pas si on faisait une pub TV ou autre pour faire connaître WesternMovies, le site passerait de 1000 à 10 000 membres en un clin d'oeil, car il y a certainement plus de passionnés westerns qu'on peut le croire....
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 26 août 2009 19:15

:oops: :oops: 10 000 il faut pas rêver déjà qu'il y a 30 actifs sur 1000 au bas mot sur 10 000 cela fait 300 actifs...OOUUUAAAIII pourquoi pas .. :lol: :lol: COLE va sortir fou :lol: :lol:300 messages tous les soirs mama mia....

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 août 2009 19:23

Jicarilla a écrit ::oops: :oops: 10 000 il faut pas rêver déjà qu'il y a 30 actifs sur 1000 au bas mot sur 10 000 cela fait 300 actifs...OOUUUAAAIII pourquoi pas .. :lol: :lol: COLE va sortir fou :lol: :lol:300 messages tous les soirs mama mia....

ouaip :lol: et nous aussi on deviendrait fou, surtout pour ceux d'entre nous qui essayons de lire tous les messages quotidiens: cela deviendrait un "travail" à plein temps ...bon si j'étais à la retraite pourquoi pas ...
en fait ce que je voulais dire c'est qu'il doit encore y en avoir beaucoup des passionnés de westerns qui ne connaissent pas notre site malheureusement et que c'est souvent que par la chance du hasard qu'on le découvre...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

sheriff kate wilson
Cowboy

Messagepar sheriff kate wilson » 28 août 2009 3:50

U.S. Marshal Cahill a écrit :
Jicarilla a écrit ::oops: :oops: 10 000 il faut pas rêver déjà qu'il y a 30 actifs sur 1000 au bas mot sur 10 000 cela fait 300 actifs...OOUUUAAAIII pourquoi pas .. :lol: :lol: COLE va sortir fou :lol: :lol:300 messages tous les soirs mama mia....

ouaip :lol: et nous aussi on deviendrait fou, surtout pour ceux d'entre nous qui essayons de lire tous les messages quotidiens: cela deviendrait un "travail" à plein temps ...bon si j'étais à la retraite pourquoi pas ...
en fait ce que je voulais dire c'est qu'il doit encore y en avoir beaucoup des passionnés de westerns qui ne connaissent pas notre site malheureusement et que c'est souvent que par la chance du hasard qu'on le découvre...

je suis à la retraite, mais malgré tout, pour tout lire dur, dur ! c'est presque un travail à plein temps. :)

Retourner vers « Les trésors du Western »