Devinette N°4 : André de Toth

Jeux, Quizz, ...
patgard
Comanche
Comanche

Re: Devinette N°4

Messagepar patgard » 31 mars 2017 18:29

Je me suis laissé dire qu'en 1942, elle était un peu sorcière. :lol:
Image

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 31 mars 2017 19:07

patgard a écrit :Je me suis laissé dire qu'en 1942, elle était un peu sorcière. :lol:

C'était une partie de l'indice laissé de côté. :lol:

Je pense que la cinquième devinette sera selon tes " désidératas " mon cher HART , nous allons tous transpirer :lol:

Après un tel cadeau vous pouvez y compter ! :lol:

onvaalapub
Apache

Messagepar onvaalapub » 31 mars 2017 21:12

:gun: :gun: :gun:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 01 avr. 2017 9:27

onvaalapub prend les 2 points :applaudis_6: :applaudis_6:

Fin de la devinette N°4. Les résultats suivent dans la foulée.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 01 avr. 2017 11:42

Voici les résultats de la devinette N°4.

Le réalisateur mystère était André De Toth.

Indice N°1: Ce réalisateur avait pour projet un western au demeurant assez connu. Malheureusement, à la suite de différents avec la production ( choix de l'acteur, scénario ) il l'abandonne au profit d'un autre réalisateur.

Ce western était " La cible humaine " ( The gunfighter ). Il écrivit le scénario avec Bill Bowers , scénariste et ami, le titre étant alors " Big Gun ".
A l'origine c'était Gary Cooper, également ami du réalisateur qui devait tenir le rôle, mais le scénario fut tronqué par le directeur de la Columbia Harry Cohn, accusant au passage André de Toth d'anti-patriotisme, car soit disant il abimait l'image du héros américain. Le projet fut mis en veilleuse. Bill Bowers le ressuscita d'une manière que n'approuva pas André de Toth et ce fut en définitive la Fox qui le produisit en prenant Henry King pour réalisateur et Grégory Peck pour acteur. John Wayne fut également approché.

Indice N°2: Citation de ce réalisateur :

X est peut-être un bon acteur, peut-être un homme charmant et un gentleman, mais il n'est pas " Ringo ".

Cet indice était établi uniquement dans le but d'orienter les participants sur un western spaghetti, les " Ringo " ne manquant pas dans le genre transalpin. :wink: Malheureusement, cette citation avait déjà été écrite sur le forum par mon humble personne voici plus de 12 ans. Il était donc facile en faisant une recherche mot à mot, de la retrouver en haut de la page de Google avec " Western Movies " pour s'y référer. :lol:
Tout le monde en a bien profité ! :cool:

Indice N°3: 11 westerns à l'actif de ce réalisateur, dont le dernier est en noir et blanc.

11 westerns réalisés entre 1947 ( Ramrod ) et 1959 ( La chevauchée des bannis ).

Indice N°4: Il réalisa 6 westerns avec le même acteur vedette.

L'acteur vedette est Randolph Scott.

Indice N°5: Ce réalisateur était présent à " L'Institut Lumière " de Lyon pour le centenaire du cinéma en 1995.

Une quarantaine de réalisateurs internationaux étaient présents ce jour là.

Indice N°6: Il revint une nouvelle fois à Lyon en 1998, cette fois ci pour l'inauguration de la nouvelle salle de cinéma de l'institut. A cette occasion il dédicaça son livre : " Fragments.

" La chevauchée des bannis " y fut projetée. Bertrand Tavernier président d'honneur de l'institut l'interviewa après la séance. André de Toth répondit également aux questions posées par les spectateurs ( tournage, conditions climatiques, choix du noir et blanc, etc... ).
La vente de son livre " Fragments " fut un réel succès, avec dédicace personnelle en première page. Un livre écrit au gré de ses souvenirs de réalisateur, truffé d'anecdotes parfois cocasses.

Indice N°7: Ce réalisateur est l'un des trois célèbres borgnes d'Hollywood.
Indice N°8: Il est d'origine Hongroise.

Les deux autres étant bien sur John Ford et Raoul Walsh. On peut également ajouter Tex Avery.

Mauvaises réponses

Henry King
John Sturges
Anthony Mann
John Ford
George Pan Cosmatos
Budd Boetticher
Don Siegel

Résultats:

5 points : Denroc, Hombre, Pargard, Chris, Major Dundee, Chip, Persépolis ,Us Marshall, Kiemavel, Christian Houba, Django le retour, Hart, Pak, Abilene, Tecumseh, Yves120.
4 points : Lasso, Vince, Sitting Bull.
3 points : Garland13.
2 points : onvalapub.

Classement après 4 devinettes

20 points : Onvaalapub.
19 points : US Marshall, Chris, Sitting Bull.
17 points : Persépolis, Denroc.
15 points : Hombre
14 points : Lasso, Major Dundee, Django le retour.
12 points : Chip, Garland13.
11 points : Kiemavel, Christian houba, Vince, Abilene, Patgard.
9 points : Tecumseh, Pak.
4 points : Hart, Yves120.

Rendez-vous lundi soir 19h pour la dernière devinette de la série. :wink:
Modifié en dernier par Longway le 05 avr. 2017 10:59, modifié 1 fois.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 01 avr. 2017 12:02

Je te trouve bien généreux ce matin !
Je n'ai sûrement pas 19 points, mais plutôt 8 (4 + 4). :wink:
Et je crois qu'il y a d'autres erreurs ! :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 01 avr. 2017 12:14

Je crois en effet que notre grand sachem a abusé du peyotl - Il en est tout renversé - :lol: :D A moins qu'il ait simplement fait un poisson d'avril
Image

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 01 avr. 2017 12:15

Le Peyotl à fait l 'effet ( est- ce- compté ! ) " sur Longway " :lol: :sm88: :sm49:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 01 avr. 2017 13:09

" Les derniers seront les premiers " a dit notre grand Sachem "maitre des jeux" :sm76:

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 01 avr. 2017 13:54

Curieux, de 12 points à la fin de la devinette 3 je passe à 11 :shock: , Longway n'aurait-il pas abusé de l'eau de feu ? :lol:
Ou alors ce sont les premiers signes d'une sénilité précoce, j'ai peur pour les prochaines devinettes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 01 avr. 2017 14:48

Et comme moi, vous avez tous plongé ! :oops:
Bien joué Longway pour un
Image :lol: :lol: :lol: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 01 avr. 2017 17:54

Je viens de lire les réponses et le classement. Ce classement n'arrangeait pas tout le monde... :lol: :lol: sauf pour ceux du milieu. :mrgreen:

Très bon poisson d'avril Longway. Assez subtil sauf que dans cette bataille acharnée au milieu de toutes ces devinettes, tout le monde regarde où on en est avant le final. C'est un peu comme son bulletin de salaire, on regarde tout de suite en bas si on a été payé pareil que le mois précédent... :D

Allez Longway, remets-moi mes 25 points et on n'en parle plus. :sm57: :beer1:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 01 avr. 2017 20:35

Provisions pour Lundi :
Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

HART
Comanche
Comanche

Messagepar HART » 01 avr. 2017 20:46

Appétissant Yves , tu m'en mettras deux kilos !
Pour notre Longway , ce n'est peut-être pas un poisson d'Avril , il pourrait simplement commencer à vieillir et à se mélanger les pinceaux ...
Tu n'as qu'à me confier la comptabilité du jeu Buddy , je vais t'arranger ça aux petits oignons.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 01 avr. 2017 20:59

HART a écrit :Appétissant Yves , tu m'en mettras deux kilos !
Pour notre Longway , ce n'est peut-être pas un poisson d'Avril , il pourrait simplement commencer à vieillir et à se mélanger les pinceaux ...
Tu n'as qu'à me confier la comptabilité du jeu Buddy , je vais t'arranger ça aux petits oignons.

Tu en veux 2 Kilos HART , OK je te garanti pas dans l ' état que tu seras pour la devinette N°5 c 'est un coup pour que
Buddy se met HOL- LIT où AILO-LIT ........ :oops: J 'ai déjà commencé le Peyotl J 'essai de faire " du Lafayette " mais il y a que lui qui à cette magie c 'est inné chez lui :wink: j 'en profite pour le saluer .

Retourner vers « Jeux »