Devinette N°1 : Alain Delon

Jeux, Quizz, ...
Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Devinette N°1

Messagepar Django, le retour » 08 mars 2017 20:03

:sm62:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Garland13
Apache

Messagepar Garland13 » 08 mars 2017 20:06

icongc1

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 08 mars 2017 20:37

Trois gagnants repartent avec les 3 points : Garland13, Django le retour et Major Dundee. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Major Dundee : pense au :gun: à chaque fois que tu envoies une réponse.

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 08 mars 2017 22:27

Si c'est lui en effet en effet c'est très vicieux.
Bon on verra :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 09 mars 2017 9:45

Encore un gagnant : Hombre ! :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 09 mars 2017 11:17

:sm12: Oui mais là je demande l'arbitrage de notre huissier de justice assermenté ! Nous, les bons :P , nous nous sommes cassés la tête pour récolter à peine plus de points que ceux qui ont répondu à un truc du niveau : quelle était la couleur ... Litige ! :sm15:

Bon, en fait, à part le premier soir où c'est surtout ceux qui ne connaissent pas suffisamment Longway et ne pouvait donc deviner quel vice se cache derrière une apparence somme toute débonnaire, qui ont pu se faire avoir (j'en suis) ; la suite était déjà plus éclairante ... et je ne dis pas ça pour accabler ceux qui ont eu besoin des indices "limpides" du lendemain :sm28: (de l'art de se faire aimer :sm65: ) :wink: (qu'est ce qu'on pari que la prochaine va être carabinée. A qui qu'on dit merci ?)

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 09 mars 2017 14:46

Faut pas exagérer " perso " je l 'ai trouvé vraiment très facilement :lol: :lol: :lol: ce sont les devinettes qui vont suivre qui là vont êtres pointues :roll: aie aie aie , je déconne bien sûr que oui c 'était vraiment très vicieux :wink: Longway , ne pouvait pas mieux faire dans le genre , enfin si ! je le pense , hélas ...
Et je crains le pire pour nous dans l 'avenir :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

HART
Comanche
Comanche

Messagepar HART » 09 mars 2017 16:40

Une bonne dose de difficulté c'est bien.
Je ne crois pas que ce soit rédhibitoire , au contraire.
Et si il y a des pièges tant mieux ! C'est très motivant de savoir qu'il y en a ( peut-être ou peut-être pas ) , et d'avoir à réfléchir pour les éviter.
Avoir la connaissance du sujet c'est indispensable , mais je dirais tant mieux si ce n'est pas assez.
Et si on ne trouve pas , pas grave , on a passé un bon moment à se creuser les méninges.
Ceci dit , je comprends Longway qui ne veut pas décourager les membres par des devinettes trop difficiles.
Oui , Buddy , pas simple tout ça ....
Je me souviens que pour les précédentes éditions le niveau de la difficulté variait un peu d'une semaine à l'autre , ce n'était pas mal.
Bon , mais quoiqu'il en soit , on te suivra : " You are the boss "

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 09 mars 2017 18:46

Plus sérieusement, ma toute petite expérience du jeu me fait dire que cette devinette n'était pas particulièrement difficile et donc pas "excluante" ... mais qu'il y avait une finasserie bien sentie qui pouvait perdre le westerner qui par ses gouts ne s'écarte pas trop de la ligne directrice du parti :mrgreen: . C'était donc une devinette sympathiquement vicieuse. On attend impatiemment la suite ...
- Quoi ? j'lai dit ? Mais non j'l'ai pas dit :oops:

jeffdvd
Marshall
Marshall

Messagepar jeffdvd » 09 mars 2017 19:34

À.delon .

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 09 mars 2017 20:00

:num1

La devinette n'était pas peut-être difficile mais elle était un peu incongrue...
Je veut dire pour quelqu'un qui n'a pas forcement une culture franco française...
Je le dit parce que le nom a été déjà dit...
En tout cas chapeau à ceux qui ont trouvé du premier coup.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 09 mars 2017 20:11

jeffdvd a écrit :À.delon .

Merci pour ta participation l'ami Jeff, mais les réponses ne doivent pas être lisibles sur le forum. ( lire le règlement en tête du jeu ).
Pas grave à ce stade du jeu dans la mesure où ( presque ) tout le monde à joué et trouvé, mais pense à l'avenir à m'envoyer ta réponse par MP.

Je place quand même les deux derniers indices.

Rappel

Indice N°1: Cet acteur à la filmographie riche et variée n'a joué que dans trois westerns, dont l'un se situe à la limite du genre.

Indice N°2: Pour son second western il retrouve un acteur avec lequel il partagea la vedette trois ans auparavant, mais dans un polar cette fois ci.

Indice N°3: Son premier western bascule résolument dans la parodie.

Indice N°4: Dans son dernier western il incarne un célèbre héros mythique. Ce personnage fut maintes fois porté à l'écran.

Indice N°5: Au fil de sa longue carrière il fut souvent flic, voyou, gangster, mais aussi dans des rôles plus inhabituels, comme : prêtre, médecin, prof, gitan, et bien sur cowboy !

Indice N°6: Pendant 5 ans il eut une relation avec une célèbre actrice d'origine allemande. Le cinéma les a réunis à la fin des années 60 dans un film désormais culte.

Pour 2 points

Indice N°7: C'est un acteur français qui a la double nationalité suisse depuis 1999.

Indice N°8: Il est né le 8 Novembre 1935
Modifié en dernier par Longway le 09 mars 2017 20:16, modifié 1 fois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 mars 2017 20:14

tant pis pour les 2 points vu que la réponse a été donnée

bravo à ceux qui ont trouvé avant :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 09 mars 2017 20:18

U.S. Marshal Cahill a écrit :tant pis pour les 2 points vu que la réponse a été donnée

bravo à ceux qui ont trouvé avant :applaudis_6:

Je valide toujours les 2 points pour ceux qui m'envoient la réponse par MP. :cool: :lol:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 10 mars 2017 12:21

Persépolis prend les deux points après m'avoir envoyé sa réponse par MP.
Pas d'autres amateurs ?... c'est 2 points d'assurés ! :sm57:

A noter : ceux qui ont joué cette devinette sans me donner la bonne réponse, auront quand même l'honneur du classement, mais avec 0 point au compteur ! :lol:

Retourner vers « Jeux »