Devinette N°5 : L'Implacable Poursuite

Jeux, Quizz, ...
chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Devinette N°5

Messagepar chip » 15 déc. 2015 8:50

:gun:

HART
Comanche
Comanche

Messagepar HART » 15 déc. 2015 9:59

re- Paw !

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 15 déc. 2015 10:25

Un nouveau vainqueur : Hart !... qui revient à la hauteur d' Yves120. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Pak, Tecumseh et Chip : il vous faut continuer le jeu.

Nous avons pour l'instant deux participants avec le même nombre de points. Tecumseh peut aussi prétendre les rejoindre... jusqu'à ce soir, avant l'arrivée des nouveaux indices. Si tel est le cas, la devinette subsidiaire s'adressera à ces trois forumeurs.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 15 déc. 2015 10:26

Allez, je tente... tatapoum ! :gun:
Yo.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 15 déc. 2015 10:41

Yosemite : à côté pour son premier essai. :sad:

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 15 déc. 2015 10:48

3 bonnes réponses à c'heure ? :mrgreen:
Vu le nombre de bonnes réponses données dès la première salve d'indices de la devinette précédente (et des autres aussi d'ailleurs) j'avais en MP anticipé le durcissement du jeu par Longway et je l'avais même (presque) désiré. Voeux exhaussé ! Joyeux Noël !!! (à qui qu'on dit merci ? :D )

J'attends tranquilou les indices de ce soir...

pass
Desperado

Messagepar pass » 15 déc. 2015 14:12

kiemavel a écrit :3 bonnes réponses à c'heure ? :mrgreen:

Non , quatre ! : moi-même , Yves 120 , patgard et Hart . J'ai loupé la 1ère devinette et j'aurais peut-être pu combattre dans la cour des chefs , allez savoir :) ! .

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 15 déc. 2015 14:40

pass a écrit :
kiemavel a écrit :3 bonnes réponses à c'heure ? :mrgreen:

Non , quatre ! : moi-même , Yves 120 , patgard et Hart . J'ai loupé la 1ère devinette et j'aurais peut-être pu combattre dans la cour des chefs , allez savoir :) ! .

:num1 Mais tu en fais parti : pass , il n 'y à aucun doute là dessus ( même largement ) ainsi que bien d ' autres , perso j 'ai eu un peu de chance c 'est tout :)

Par contre un grand merci à Longway de nous avoir fait vivre ce moment de convivialité entre nous à l 'approche des fêtes de fin d 'année :D .
Longway depuis des années tu nous à rendu " accro de la devinette " c 'est toujours le cas la preuve encore cette fois ci :beer1: :D
A bientôt j 'espère pour d 'autres aventures :sm32: :gun:
Modifié en dernier par yves 120 le 15 déc. 2015 21:30, modifié 4 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 15 déc. 2015 16:22

yves 120 a écrit :A bientôt j 'espère pour d 'autres aventures :sm32: :gun:

Eh !... C''est pas encore la fin pour toi, tu es dans les finalistes pour les trois premières places, reste à savoir laquelle.
On tachera de remettre le couvert pour Janvier, un mois où bien souvent les sorties extérieures sont rares.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 15 déc. 2015 19:13

Avec cette dernière devinette, la moyenne des gagnants à 5 points a sérieusement baissée. C'était plus ou moins prévu.
Bravo à Pass, Patgard, Yves120 et Hart.
La finale pour la première place se jouera donc entre Yves120 et Hart qui ont récolté le maximum de points espérés.

Reste la troisième place avec quelques prétendants, dont Tecumseh qui possède une petite longueur d'avance.

Rappel :

Indice N°1 : L'une des actrices de ce western porte le même nom ( pseudo ) qu'une autre actrice, cette dernière étant de 4 ans son ainée. Les deux n'ont aucun lien de parenté.

Indice N°2 : Quatre ans auparavant, le réalisateur nous donna un autre western avec le même acteur dans le rôle principal.

Voici les nouveaux indices pour 4 points

Indice N°3 : Etre accusé de lâche quand on ne l'est pas est une chose difficile à accepter, surtout si la personne responsable de la situation dans laquelle vous vous trouvez est officiellement décédée, alors que vous êtes le seul à savoir qu'elle est toujours en vie.

Indice N°4 : Ce western est une longue chasse à l'homme.

Voilà qui devrait ramener quelques nouveaux vainqueurs.

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 15 déc. 2015 22:10

Bravo à tous ceux qui ont trouvé :applaudis_6: parce que moi je stagne et n'ai pas la moindre piste. :roll:

Encore une petite heure de recherche et, après, un médoc pour le mal de crâne si besoin et je patienterai jusqu'aux prochains indices...

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Django, le retour
Westerner
Westerner

Messagepar Django, le retour » 15 déc. 2015 22:19

:sm80: Longway,

Une question qui peut paraitre toute bête mais qui pourrait éclairer moi et les autres (éventuellement) :
La différence d'âge des 2 actrices est bien de 4 ans -minimum- ? Et non pas 3 ans et 8 mois (par exemple) arrondis à 4 ans ???
J'imagine que ce n'est pas au jour près, mais une actrice née en 1930 est plus âgée de 4 ans que l'actrice née en 1934...

Merci

"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 15 déc. 2015 22:32

Django, le retour a écrit ::sm80: Longway,

Une question qui peut paraitre toute bête mais qui pourrait éclairer moi et les autres (éventuellement) :
La différence d'âge des 2 actrices est bien de 4 ans -minimum- ? Et non pas 3 ans et 8 mois (par exemple) arrondis à 4 ans ???
J'imagine que ce n'est pas au jour près, mais une actrice née en 1930 est plus âgée de 4 ans que l'actrice née en 1934...

Merci

4 ans année civile...

Exemple : X est née le 28 Décembre 1930 et Y est née le 3 Janvier 1934 = 4 ans !... même si la différence est proche de 3 ans ! :wink:

Django, le retour
Westerner
Westerner

Messagepar Django, le retour » 15 déc. 2015 22:35

Longway a écrit :4 ans année civile...

Exemple : X est née le 28 Décembre 1930 et Y est née le 3 Janvier 1934 = 4 ans !... même si la différence est proche de 3 ans ! :wink:

Merci d'avoir répondu. :beer1:
Je n'ai pas perdu mon temps alors, j'avais une recherche en ce sens. Cela veut dire alors que j'ai loupé 2 actrices parmi toutes les bios... :?

Bon, j'y retourne :arrow: :mrgreen:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 15 déc. 2015 22:44

Apparemment les nouveaux indices n'inspirent pas grand monde, et pourtant ils sont de la même veine que les premiers inscrits lors des devinettes précédentes, des indices bavards !

Et moi qui m'attendais à une déferlante de réponses, bonnes ou mauvaises ! :sm57:

Retourner vers « Jeux »