Alan LADD (1913-1964)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Alan Ladd (1913-1964)

Message par yves 120 »

ImageImageImageImageImageImage
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3035
Enregistré le : 31 juil. 2011 8:12
Localisation : Paris Dans le 91

Re: Alan Ladd (1913-1964)

Message par Madame S. »

Alan Ladd Family
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image

Alan Ladd and Sue

Image

Alan Ladd

ImageImage
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Alan Ladd (1913-1964)

Message par yves 120 »

Beaucoup de photos que j 'avais pas vu :D surtout celle des autographes :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Alan Ladd (1913-1964)

Message par major dundee »

Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Alan Ladd

Message par lafayette »

yves 120 a écrit :le Film qui fait de lui une STAR , le tueur au visage d 'Ange ,
repris par Delon , dans le Samouräi







j 'ai la même affiche , encadré sous verre à la maison Image
Le tueur au visage d'ange est un western sans Alan Ladd. Il est quand même très bon, normal, car on y voit 2 types, dont le héros de l'histoire, essayer d'arracher une grosse souche!
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Alan Ladd

Message par yves 120 »

lafayette a écrit :
yves 120 a écrit :le Film qui fait de lui une STAR , le tueur au visage d 'Ange ,
repris par Delon , dans le Samouräi







j 'ai la même affiche , encadré sous verre à la maison Image
Le tueur au visage d'ange est un western sans Alan Ladd. Il est quand même très bon, normal, car on y voit 2 types, dont le héros de l'histoire, essayer d'arracher une grosse souche!
Normal ! dans une histoire tout " s 'en S chaine ça coule de souche hihihi "
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Alan Ladd (1913-1964)

Message par yves 120 »

Pas mal de Westerners savent que HART est cultivé question Cinéma et Littérature en voici un exemple
" me concernant " merci à toi l ' ami pour cet envoi qui m ' a fait plus que plaisir :D :beer1:

Et qui une fois de plus montre combien Alan Ladd , était vraiment au top dans les années 50 :wink:


Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je pense aussi que Kiemavel avec son coté " Fayot " :lol: :lol: ( oui c 'est bien aussi ) :P va être surpris , connaissait il ce titre ? de la fabuleuse collection de Duhamel, Série Noire :sm57: :mrgreen: :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2751
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Alan Ladd (1913-1964)

Message par HART »

Ravi que tu apprécies , Yves.
J'avais trouvé ce livre il y a quelques années , sur l'échoppe d'un bouquiniste installé sur le parvis de La Défense , il y vendait des centaines de vieux Série Noire , Le Masque , et autres Fleuve Noir.
Après le déjeuner à la cantine , j' allais souvent y faire un tour. Finalement , travailler pour une multi-nationale avait des avantages indirects.
Flash au Far-West est un très bon polar , qui , à mon avis , ferait un excellent film.
Je suis sûr que des érudits en la matière comme Kiemavel ou Chip connaissaient ce bouquin.
Il n'est pas rare de voir des stars dans des romans policiers.
Stuart Kaminsky s'en était fait une spécialité dans une série de romans , hélas assez médiocre.
J'ai trouvé récemment un très gros polar ( plus de 500 pages ! ) écrit dans les années 2000 et traduit en français où Audie Murphy ( il figure sous un autre nom , mais on l'identifie aisément ) tient un rôle important. Et le livre est passionnant.
Si vous identifiez ce livre , s'il vous plait , ne dites pas son titre sur le site , c'est le cadeau surprise de Noël pour Yves.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Alan Ladd (1913-1964)

Message par chip »

Image
Carte postale trouvée dimanche dans un salon réservé aux vieux papiers .
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Alan Ladd (1913-1964)

Message par yves 120 »

Nous voyons approcher Noël à "petit pas "
Image


Image

:sm43:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Alan Ladd (1913-1964)

Message par major dundee »

Au studio ou pour un rendez-vous...A.L porte un chapeau différent, la nuance est subtile, en tout cas on savait s'habiller dans le temps.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Alan Ladd (1913-1964)

Message par kiemavel »

yves 120 a écrit :Pas mal de Westerners savent que HART est cultivé question Cinéma et Littérature en voici un exemple

Je pense aussi que Kiemavel avec son coté " Fayot " :lol: :lol: ( oui c 'est bien aussi ) :P va être surpris , connaissait il ce titre ? de la fabuleuse collection de Duhamel, Série Noire :sm57: :mrgreen: :wink:
HART a écrit :Ravi que tu apprécies , Yves.
Je suis sûr que des érudits en la matière comme Kiemavel ou Chip connaissaient ce bouquin.
Hop Hop Hop ; qu'est ce qui se passe ? Que Yves reprenne une de mes conneries pour faire un clin d'oeil, j'ai l'habitude mais que HART me prenne pour quelqu'un de cultivé (même en la matière) alors ça je n'en reviens pas. C'est même suspect. A ton avis, Yves, il est ironique ou pas ? (heu, je ne suis pas sérieux du tout là). N'empêche ; érudit, même en la matière, je ne le suis pas. Je ne lis d'ailleurs pas de polars mais j'ai quand même quelque chose à signaler à ce sujet.

Il y a quelques années un copain m'avait fait lire chez lui le passage d'un roman contemporain (moins de 10 ans d'âge) dans lequel l'auteur faisait lui aussi allusion à Alan Ladd. Je me souviens qu'il était question d'une violence sèche, "comme lorsque Alan Ladd tabassait ses adversaires dans les polars des années 40 et 50". Le propos était de cet ordre là mais ça devait être mieux que ça quand même, sinon le pauvre n'aurait pas été publié :P . L'auteur aurait pu citer pas mal de films car même dans un petit film policier comme Appointment with Danger, Alan martyrisait à plusieurs reprises ce pauvre Jack Webb (et il avait raison ; moi non plus je ne l'aime pas trop, le Jack)

Ce qui, une fois de plus, démontre, comme le did Yves,
combien Alan Ladd , était vraiment au top dans les années 50 :wink:
Cela dit, je ne me souviens plus de l'âge de l'auteur, et donc s'il s'agissait d'un admirateur qui avait pu le voir sur grand écran dans sa jeunesse. Et je ne me souviens pas non plus du titre du bouquin. En fait, je ne me souviens pas de grand chose. Oui, je sais, je n'ai pas une bonne mémoire mais HART dit que je suis érudit. Alors :cool:
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Alan Ladd (1913-1964)

Message par major dundee »

Image
Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Alan Ladd (1913-1964)

Message par yves 120 »

La magie du cinéma et quel souvenir ... :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Alan Ladd (1913-1964)

Message par major dundee »

Le meilleur western d'Alan Ladd pour moi, et des seconds roles formidables également.

Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Biographies »