Morgan WOODWARD (1925-2019)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Morgan WOODWARD (1925-2019)

Message par james »

Amis de l'acteur jim davis lorsqu'il connus celui-ci sur le tournage 1 petit indien puis l'orsqu'il le retrouva dans l'interminable soap opéra dallas morgan woodward est un acteur très connus eu etats-unis et de qualiteé que nulle ne saurais mettre en cause.

Ce veritable texan,servit comme pilote de chasse pendant la seconde guerre mondiale,puis une fois démobiliseé il vas suivre des cours de theatre qui lui feraont aimé le milieu artistique.Dès la fin des anneés 40 il iras meme jusqu'a suivre des cours de danseur de claquette et de chant pour parfaire son cursus artistique,puis pendant ses cours divers il deviendra trés amis avec :L.Qjone,fess parker,jayne mansfield,pat hingle du beau monde en perspective.

En 1951 morgan woodward est rappelé sous les drapeux pour allez combattre en coreé comme pilote et seras a nouveau démobilisé en 1955 laissant sa chance de reussir dans son metier d'acteur s'envolé et depuis ce jour il seras de la partis mais dans les plus mauvais role.Pendant 2 ans les studios
disney vont l'engageé puis signera un contrat avec l'acteur hugh o'brian pour joué dans la serie wyatt earp 1955/56 la TV vas jusqu'a l'absorbé lui laissant le temps restreint pour les long-metrage mais sera dans le western très actif puisqu'il tournera pas moin de 20 film divers'long-metrage,TV film).Morgan woodward est toujours en vie et se repose dans son ranch texan,voici sa filmographie western:

:arrow: Gunsmoke..1992pour la TV
:arrow: Quest..1976 pour la TV
:arrow: Last Day(la dernière chevaucheé des daltons)1975 TV
:arrow: One Little Indian (un petit indien)1973
:arrow: Running Wild..1973
:arrow: Yuma..1971 pour la TV
:arrow: Wild Country..1971
:arrow: Death of a Gunfighter (une poigneé de plombs)1969
:arrow: Firecreek (les 5 hors-la-loi)1968
:arrow: Gunpoint (la parole est au colt)1966
:arrow: Devil's Bedroom..1964
:arrow: Gun Hawk (le justicier de l'ouest)1963
:arrow: Ride a Crooked Trail (l'etoile briseé)1958
:arrow: Gunsight Ridge ..1957
:arrow: Westward Ho the Wagons!..1956
:arrow: Along the Oregon Trail..1956 pour la TV
:arrow: great locomotive chase(l'infernal poursuite)1956

vala,james :wink:

ImageImage
ImageImage
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

je viens de revoir la parole est au colt est je reconfirme un charrisme impressionnant pour un acteur qui aurais du percé plus vite :D



Image

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Paladin
Cavalier solitaire
Messages : 122
Enregistré le : 25 oct. 2005 21:11
Localisation : France

Message par Paladin »

Excellent acteur ce Morgan Woodward ! Je l'ai aussi vu dans la série La conquête de l'ouest, avec James Arness. :D
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Morgan Woodward

Message par metek »

Avec Will Geer

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Morgan Woodward

Message par U.S. Marshal Cahill »

Shotgun_Gibbs_Wyatt_Earp_1959
Image

Star Trek, The Omega Glory
Image

Image

Luke la main froide 1967
Image
Image

Image2003
Image2006
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Morgan Woodward (1925- )

Message par Bat Lash »

Parmis les nombreuses séries ou il est apparu, je me souviens de lui dans le double épisode de l'Agence Tout Risque appelé Les Mustangs : http://lemondedesavengers.fr/hors-serie ... saison-2#5

Image
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16106
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Morgan WOODWARD (1925-2019)

Message par DEMERVAL »

Sévère, pragmatique, le visage taillé à la serpe, la personnalité de Morgan WOODWARD (1m90) est l’illustration des performances glaçantes de « l’homme sans yeux » portant des lunettes de soleil dans “Luke la main froide” (1967). Mais durant les dix années qui précédèrent ce film, Woodward s’était construit sur cette personnalité avec des performances étonnamment réalistes dans des douzaines de téléwesterns…et il devait continuer à le faire ultérieurement pendant de nombreuses années. Morgan apparut à la télévision dans presque 160 rôles en guest star (20 rien que dans “Gunsmoke”—la guest star le plus prolifique de la série) et quelques 50 films.
Thomas Morgan Woodward naquit le 16 septembre 1925 à Fort Worth, Texas, le fils du Dr. Valin R. et de Frances (McKinley) Woodward. Son père faisait partie d’une fratrie de sept frères, tous des docteurs. L’oncle de Morgan, le Dr. S. A. Woodward, qui vivait à San Angelo, Texas, fut un jour appelé pour faire naître un bébé. En hommage au service rendu par le docteur, les parents prénommèrent l’enfant Woodward Maurice Ritter. Plus tard, il fut surtout connu sous le pseudonyme de Tex Ritter.
Morgan avait quatre frères dont l’un était docteur. Un autre frère, Lee, installé à Tulsa, Oklahoma, fut un monsieur météo de la télévision nationalement connu.
Morgan grandit à Arlington, Texas, où la ville l’honora en baptisant une rue à son nom, le Morgan Woodward Way. Morgan décrocha son baccalauréat au lycée d’Arlington où il joua au football.
Après son baccalauréat, Morgan entra dans l’Army Air Corps durant la seconde guerre mondiale. Libéré de ses obligations militaires en décembre 1945, il entra à la fac d’Arlington State en janvier 1946. Y ayant pris attache avec le théâtre, il s’orienta vers la comédie musicale où il chanta de l’opérette. Il avait l’espoir de rejoindre le Metropolitan Opera, mais décida à la place de changer d’orientation pour se diriger vers l’art dramatique. Suivant les cours de l’Université du Texas, il décrocha en 1951 une licence en finances. Là il étudia ensuite le droit. Durant toute cette période, Morgan anima une émission de variétés sur la radio KTMX dans laquelle il présenta un groupe de danse et un quatuor d’hommes chantant a cappella.
Avec l’avènement de la guerre de Corée, il fut rappelé dans l’Air Force au sein du Military Air Transport Command, et il passa deux ans outremer.
De retour chez lui, un boulot de jeune cadre pour la société Lone Star Steel Co. de Dallas n’étant pas à son goût, il décida de poursuivre son envie de devenir acteur et chanteur. Ayant quitté le Texas en 1955 pour Hollywood, un vieux frère de fraternité, Fess Parker, qui était devenu une vedette de Walt Disney grâce à son rôle de “Davy Crockett”, lui ouvrit les portes et il fit rapidement trois films pour Disney—“L’infernale poursuite”, “Sur la piste de l’Oregon” et “Westward Ho the Wagons”, tous de 1956. Ce fut ensuite une période de vaches maigres pour Morgan, même s’il dégota quelques rôles dans “Zane Grey Theatre”, “Sugarfoot”, “Broken Arrow” et autres, tout en devant occuper des petits boulots.
Il apparut en 1958 dans “The Life and Legend of Wyatt Earp” (alors que la quatrième saison de la série débutait), y incarnant le pionnier Shotgun Gibbs, un rôle qui l’occupa durant toute l’année 1961. Par la suite il retourna aux rôles de guest star dans “La grande caravane”, “Tales of Wells Fargo”, “Rawhide”, “La grande vallée” et autres jusqu’au rôle décisif pour sa carrière, celui qu’il assuma dans “Luke la main froide”.
Durant les années qui suivirent, Morgan fut nominé pour trois Emmys, deux pour “Gunsmoke” (“Lobo” et “Vengeance”) et un pour “Star Trek: Daggers of the Mind”.
Dans les années 1980, la carrière de Morgan Woodward connut un nouveau pic de forme avec son rôle de “Punk” Anderson dans “Dallas” et celui de Phillip Colville pendant 10 mois dans le soap journalier “Des jours et des vies”.
Suite à un excellent épisode de “Millennium” au début 1997, Woodward se retira. Depuis longtemps féru d’aviation, il passa son temps à restaurer et reconstruire d’anciens avions et il était considéré comme une sommité des premiers temps de l’aviation américaine. Dans son autobiographie de 2001, James Arness se référa à Morgan Woodward comme étant “un superbe acteur de caractère,” “une personne merveilleuse” et “un vrai pro.”
Marié à Enid Ann Loftis à partir du 18 novembre 1950, avec qui il eut un enfant, Morgan Woodward décéda le 22 février 2019 à Paso Robles, Californie des suites d'un cancer. Il avait

Sa contribution au western est la suivante :

L’infernale poursuite de Francis D. Lyon (1956), Alex
Zane Grey Theater, un épisode, Pete Dailey dans « A Quiet Sunday in San Ardo » (1956)
Sur la piste de l’Oregon de William Beaudine (1956), Obie Foster
Gunsight Ridge de Francis D. Lyon (1957), Tex
Cheyenne, un épisode, Bradan dans « The Gamble » (1958)
Sugarfoot, un épisode, Yates dans « Hideout » (1958)
La flèche brisée, un épisode, Blue dans « The Outlaw » (1958)
Buckskin, un épisode, Pike Meadows dans « The Outlaw’s Boy » (1958)
L’étoile brisée de Jesse Hibbs (1958), Durgan
Cimarron City, un épisode, Flip dans « Blind Is the Killer » (1959)
The Restless Gun, trois épisodes :
- Ben Cotterman dans « The Manhunters » (1958)
- Jubal Carney dans « The Way Back » (1958)
- J.B. Cauter dans « Incident at Bluefield » (1959)
Frontier Doctor, un épisode, ???? dans « Strange Cargo » (1959)
The Texan, un épisode, Mark Jordan dans « Town Divided » (1960)
Bat Masterson, un épisode, Kana dans « The Big Gamble » (1960)
The Life and Legend of Wyatt Earp, Shotgun Gibbs dans 81 épisodes de la série diffusés de 1958 à 1961.
Tales of Wells Fargo, deux épisodes :
- Phil Slavin dans « Renegade Raiders » (1957)
- Steve Taggart dans « Trackback » (1961)
Lawman, un épisode, Nathan Adams dans « The Witness » (1962)
Have Gun – Will Travel, un épisode, Canute dans « Man in the Hourglass » (1962)
Le justicier de l’ouest d’Edward Ludwig (1963), l’adjoint ‘Mitch’ Mitchell
Temple Houston, un épisode, le shérif Ivers dans « Jubilee » (1963)
The Devil’s Bedroom de L.Q. Jones (1964), ????
Rawhide, un épisode, Kale Maddox dans « The Photographer » (1964)
La grande caravane, douze épisodes :
- Ben Lafferty dans « The Bill Tawnee Story » (1958)
- Jupe dans « The Alexander Portlass Story » (1960)
- Jubal Ash dans « The Jeremy Dow Story » (1960)
- Le chef Spotted Horse dans « The Patience Miller Story » (1961)
- Walt Keene dans « The Jed Polke Story » (1961)
- Barney dans « The Kitty Albright Story » (1961)
- Le 2ème tueur dans « The Martin Onyx Story » (1962)
- Ciel dans « Charlie Wooster-Outlaw » (1963)
- Pocky dans « The Sam Pulaski Story » (1963)
- Jute Pardee dans « Tha Santiago Quesada Story » (1964)
- Zach Ryker dans « The Hide Hunters » (1964)
- Clyde dans « The Jarbo Pierce Story » (1965)
La grande vallée, un épisode, Aaron Condon dans « The Guilt of Matt Bentell » (1965)
Daniel Boone, deux épisodes :
- Tom Sutton dans « The First Stone » (1965)
- Elisha Tully dans « The Christmas Story » (1965)
Le proscrit, un épisode, Clyde dans « The Wolfers » (1966)
La parole est au colt d’Earl Bellamy (1966), Drago Leon
Les aventuriers du Far West, deux épisodes :
- Fitzpatrick dans « Hugh Glass Meets the Bear » (1966)
- Luke Winner dans « An Organ for Brother Brigham » (1966)
Pistols ‘n’ Petticoats, un épisode, le pendu dans « No Sale » (1966)
Le cheval de fer, un épisode, Al Grundy dans « Cougar Man » (1966)
Les Monroe, Crocker dans « War Arrow » (1966)
Hondo, un épisode, le colonel Jake Spinner dans « Hondo and the Hanging Town » (1967)
Cimarron, trois épisodes :
- Walter Forcey dans « The Roarer » (1967)
- Bill Henderson dans « The Last Wolf » (1967)
- Logan Purcell dans « Heller » (1968)
Les cinq hors-la-loi de Vincent McEveety (1968), Willard
The Guns of Will Sonnett, un épisode, Wilk dans « Trail’s End » (1969)
Le ranch L, un épisode, Jay McKillen dans « The Great Humbug » (1969)
Une poignée de plombs de Don Siegel (1969), Ivan Stanek
Le virginien, trois épisodes :
- Jack Bandon dans « The Small Parade » (1963)
- Randall dans « Requiem for a Country Doctor » (1967)
- Le colonel Mark Hamilton dans « The Bugler » (1969)
Le pays sauvage de Robert Totten (1970), Ab Cross
Le grand Chaparral, trois épisodes :
- Hilliard dans « The Buffalo Soldiers » (1968)
- L’U.S. Marshal Ted Garnett dans « The Journal of Death » (1970)
- Billings dans « The Badge » (1970)
Yuma, téléfilm de Ted Post (1971), Arch King
Bonanza, huit épisodes :
- Le shérif Biggs dans « Death at Dawn » (1960)
- L’adjoint Rick Conley dans « The Secret » (1961)
- McDermott dans « The Toy Soldier » (1963)
- Mike Gillis dans « Lothario Larkin » (1965)
- Luke Catlin dans « Four Sisters from Boston » (1966)
- Will McNabb dans « Pride of a Man » (1968)
- Jess Waddle dans « Old Friends » (1969)
- Le shérif Clyde Morehouse dans « The Prisoners » (1971)
Hec Ramsey, un épisode, Ben Buckley dans « Mystery of the Green Feather » (1972)
Un petit Indien de Bernard McEveety (1973), le sergent Raines
Running Wild de Robert McCahon (1973), Crug Rider
Kung Fu, deux épisodes :
- Le colonel Binns dans « Sun and Cloud Shadow » (1973)
- L’homme pendu dans « The Nature of Evil » (1974)
Gunsmoke, dix-neuf épisodes :
- Calhoun dans « Potato Road » (1957)
- Deeks dans « Seven Hours to Dawn » (1965)
- Sholo dans « Taps for Old Jeb » (1965)
- Ben Rucker dans « The Good People » (1966)
- Earl Miller dans « The Whispering Tree » (1966)
- Beaumont dans « The Hanging » (1966)
- Zack Johnson dans « Vengeance : Part 1 » (1967)
- Zack Johnson dans « Vengeance : Part 2 » (1967)
- Harl Townsend dans « Death Train » (1967)
- Grant Lyle dans « Lyle’s Kid » (1968)
- Luke Brazo dans « Lobo » (1968)
- Josh Stryker dans « Stryker » (1969)
- Quentin Sargent dans « Hackett » (1970)
- Luke Dangerfield dans « Luke » (1970)
- Walt Clayton dans « The Wedding » (1972)
- Lamoor Underwood dans « The Sodbusters » (1972)
- Bear Sanderson dans « A Game of Death…An Act of Love, Part 1 » (1973)
- Bear Sanderson dans « A Game of Death…An Act of Love, Part 2 » (1973)
- Abraham Wakefield dans « Matt Dillon Must Die » (1974)
The Hatfields and the McCoys, téléfilm de Clyde Ware (1975), Ellison Hatfield
Le dernier jour, téléfilm de Vincent McEveety (1975), Ransom Payne
Le monde merveilleux de Disney, deux épisodes :
- ‘Obie’ Foster dans « Along the Oregon Trail » (1966)
- Ab Cross dans « Wild Country : Part 2 » (1975)
The Quest, téléfilm de Lee H. Katzin (1976), le shérif Moses
Sur la piste des Cheyennes, un épisode, Sam Walker dans « Incident at Drucker’s Tavern » (1976)
The Oregon Trail, un épisode, ???? dans « Wagon Race » (1977)
Colorado, un épisode, le général Wade dans « The Massacre » (1978)
La conquête de l’ouest, quatre épisodes :
- L’Etranger dans « Buffalo Story » (1978)
- L’Etranger dans « Mormon Story » (1978)
- L’Etranger dans « Interlude » (1978)
- Henry Coe dans « The Gunfighter » (1979)
Young Maverick, un épisode, Dalton dans « Clancy » (1979)
Gunsmoke : To the Last Man, téléfilm de Jerry Jameson (1992), le shérif Abel Rose
Brisco County, un épisode, Sam Travis dans « Bounty Hunter’s Convention » (1994)
Modifié en dernier par DEMERVAL le 02 juin 2021 12:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Morgan Woodward (1925-2019 )

Message par Bat Lash »

Il vient de nous quitté à 93 ans

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Morgan Woodward (1925 - 2019)

Message par U.S. Marshal Cahill »

pas encore annoncé sur Imdb

son site officiel => http://www.morganwoodward.com/

Image
ImageThe Bugler (1969)
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Morgan Woodward (1925 - 2019)

Message par Bat Lash »

Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Morgan Woodward (1925 - 2019)

Message par chip »

R.I.P.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Morgan Woodward (1925 - 2019)

Message par LordDécadent »

Image
"The Texan:Town Divided" en 1960.

Image
"Daniel Boone:The Christmas Story" en 1965.

Image
http://www.carnet-noir-des-acteurs.com/2019
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Morgan Woodward (1925 - 2019)

Message par LordDécadent »

Image
"Wagon Train: The Patience Miller Story" en 1960.

Image
"Wagon Train: The Jed Polke Story" en 1961.

Image
"Wagon Train: The Hide Hunters" en 1964.

Image
"Rawhide: The Photographer" en 1964.

Image
"Death Valley Days: Hugh Glass Meet the Bear" en 1966.

Image
"Iron Horse: Cougar Man" en 1966.

Image
"The Virginian: The Bugler" en 1969.

Image
"Bonanza: The Prisoners" en 1971.

Image
"Kung Fu: Sun and Cloud Shadow" en 1972.

Morgan Woodward repose à Arlington(Texas).
https://fr.findagrave.com/memorial/1970 ... n-woodward
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13842
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Morgan WOODWARD (1925-2019)

Message par harry »

Très belles photos et bio très complète pour un acteur qui avait une "vraie" gueule de cinéma dont les rôles allaient vers les "malfaisants " en toute logique , sa filmographie est très riche , surtout pour les série TV , et c'était un régal de le voir souvent opposé aux héros et on se disait : vaudrait mieux ne pas le croiser sur sa route !
Une seule page pour cet acteur , mais très concentrée et riche de renseignements :applaudis_6:
Donc grand plaisir de retrouver Morgan Woodward dans un tas de séries TV et films cinéma , apprécié je pense par les amateurs de seconds rôles et autres :applaudis_6:
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Morgan WOODWARD (1925-2019)

Message par LordDécadent »

Image
"Bonanza: Death at Dawn" en 1960.

Image
"The Big Valley: The Guilt of Matt Bentell" en 1965.

Image
"Gunsmoke: Taps for Old Jeb" en 1965.

Image
"Gunsmoke: The Whispering Tree" en 1966.

Image
"Gunsmoke: Lobo" en 1968.

Image
"Gunsmoke: Stryker" en 1969.

Image
"Bearcats!: Tiger, Tiger" en 1971.

Image
"The Incredible Hulk: Vendetta Road" en 1979.

Image
"The Dukes of Hazzard: Cool Hands Luke and Bo" en 1984.

Image
"The A Team: Showdown!" en 1984.
Répondre

Retourner vers « Biographies »