Western Movies - Saloon Forum

Robert young.

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)

Robert young.

Messagede james le 28 Juil 2004 22:22

Il fut l'in des jeune premier du cinéma americain

dans les anneés 1930 charmant ,élégant posé il etait très proche de l'acteur robert montgomery auxquels les comparaisons

furent très vite faite.

Très a l'aise dans un genre qu'il aimait la comedie,il apprecia aussi le drame car frank

borzage l'avait aidez a acceptez a ce qu'un acteur soit polyvalent dans tous les domaines.On pourras apercevoir robert

young dans des western qui sont de bonne factures surtout quand il sont signé:vidor,lang mais

aussi gilmor ou sherman.

Dans
le grand passage 1940" il donne la replique

a deux monstre du cinéma(
spencer tracy et walter brennan) et le film recoltera toute les satisfaction du

public et de nous meme(au cesse de me répétez ce western fut longtemps un de mes film de chevet).

Après les anneés 50

il s'oriente vers la TV et seras dans une serie a succès" dr kildare".

Voici sa

filmographie western:

:arrow: Half-Breed(la peur du scalp)1952
:arrow: Relentless..1948
:arrow: Western

Union (les pionniers de la western union)1941
:arrow: Northwest Passage (le grand passage)1940

vala,james :wink:

Image
je propose et recherche tous western americains.
http://www.ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagede Longway le 29 Juil 2004 16:22

Peu de westerns à son actif, mais je pense que ce n'était pas

le genre qui l'intérressait. Pourtant avec son allure de gentleman il avait de quoi séduire. Beaucoup d'amateurs ne

connaissent que ses deux premiers westerns : " LE GRAND PASSAGE " et " LES PIONNIERS DE LA WESTERN UNION " mais il faut le

découvrir dans les deux suivants ( qui sont rares ) où il a le premier rôle : " LA PEUR DU SCALP " et " DU SANG DANS LA

SIERRA " ( western que j'ai en 16 mm vf ) pour mieux se rendre compte de la personnalité attachante de cet acteur. Dans ce

dernier il est accusé à tort du meurtre de deux chercheurs d'or et devra à la fois poursuivre le vrai meurtrier tout en

évitant le shérif et ses hommes lancés à sa poursuite. A ses côtés heureusement, une sympathique actrice " Marguerite

CHAPMAN " l'aidera à rètablir la vérité. :D So long.
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagede james le 29 Juil 2004 16:31

Longway a écrit:Peu de westerns à son actif, mais

je pense que ce n'était pas le genre qui l'intérressait. Pourtant avec son allure de gentleman il avait de quoi séduire.

Beaucoup d'amateurs ne connaissent que ses deux premiers westerns : " LE GRAND PASSAGE " et " LES PIONNIERS DE LA WESTERN

UNION " mais il faut le découvrir dans les deux suivants ( qui sont rares ) où il a le premier rôle : " LA PEUR DU SCALP "

et " DU SANG DANS LA SIERRA " ( western que j'ai en 16 mm vf ) pour mieux se rendre compte de la personnalité attachante

de cet acteur. Dans ce dernier il est accusé à tort du meurtre de deux chercheurs d'or et devra à la fois poursuivre le

vrai meurtrier tout en évitant le shérif et ses hommes lancés à sa poursuite. A ses côtés heureusement, une sympathique

actrice " Marguerite CHAPMAN " l'aidera à rètablir la vérité. :D So long.
je possède les photo

original de "du sang dans la sierra" :D
(copyrigth by james)
james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagede Longway le 29 Juil 2004 16:47

james a écrit:
Longway a écrit:Peu de

westerns à son actif, mais je pense que ce n'était pas le genre qui l'intérressait. Pourtant avec son allure de gentleman

il avait de quoi séduire. Beaucoup d'amateurs ne connaissent que ses deux premiers westerns : " LE GRAND PASSAGE " et " LES

PIONNIERS DE LA WESTERN UNION " mais il faut le découvrir dans les deux suivants ( qui sont rares ) où il a le premier rôle

: " LA PEUR DU SCALP " et " DU SANG DANS LA SIERRA " ( western que j'ai en 16 mm vf ) pour mieux se rendre compte de la

personnalité attachante de cet acteur. Dans ce dernier il est accusé à tort du meurtre de deux chercheurs d'or et devra à

la fois poursuivre le vrai meurtrier tout en évitant le shérif et ses hommes lancés à sa poursuite. A ses côtés

heureusement, une sympathique actrice " Marguerite CHAPMAN " l'aidera à rètablir la vérité. :D So

long.
je possède les photo original de "du sang dans la sierra" :D

Et j'ai

aussi l'affiche française de ce western 16mm. :D So long.
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagede james le 29 Juil 2004 18:38

Longway a écrit:
james a écrit:
Longway a écrit:Peu de westerns à

son actif, mais je pense que ce n'était pas le genre qui l'intérressait. Pourtant avec son allure de gentleman il avait de

quoi séduire. Beaucoup d'amateurs ne connaissent que ses deux premiers westerns : " LE GRAND PASSAGE " et " LES PIONNIERS

DE LA WESTERN UNION " mais il faut le découvrir dans les deux suivants ( qui sont rares ) où il a le premier rôle : " LA

PEUR DU SCALP " et " DU SANG DANS LA SIERRA " ( western que j'ai en 16 mm vf ) pour mieux se rendre compte de la

personnalité attachante de cet acteur. Dans ce dernier il est accusé à tort du meurtre de deux chercheurs d'or et devra à

la fois poursuivre le vrai meurtrier tout en évitant le shérif et ses hommes lancés à sa poursuite. A ses côtés

heureusement, une sympathique actrice " Marguerite CHAPMAN " l'aidera à rètablir la vérité. :D So

long.

Et j'ai

:D doit etre belle...
(copyrigth by james)
james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagede james le 29 Juil 2004 18:47

Viens de le revoir dans les pionniers de la

western union
assez simpa comme acteur en effet mais le trouve plus mature dansle grand passage

et la peur du scalp vala,james :D
(copyrigth by james)
james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagede Longway le 29 Juil 2004 23:22

james a écrit:
Longway a écrit:
james a écrit:
Lo

ngway a écrit:
Peu de westerns à son actif, mais je pense que ce n'était pas le genre qui l'intérressait. Pourtant avec son allure

de gentleman il avait de quoi séduire. Beaucoup d'amateurs ne connaissent que ses deux premiers westerns : " LE GRAND

PASSAGE " et " LES PIONNIERS DE LA WESTERN UNION " mais il faut le découvrir dans les deux suivants ( qui sont rares ) où

il a le premier rôle : " LA PEUR DU SCALP " et " DU SANG DANS LA SIERRA " ( western que j'ai en 16 mm vf ) pour mieux se

rendre compte de la personnalité attachante de cet acteur. Dans ce dernier il est accusé à tort du meurtre de deux

chercheurs d'or et devra à la fois poursuivre le vrai meurtrier tout en évitant le shérif et ses hommes lancés à sa

poursuite. A ses côtés heureusement, une sympathique actrice " Marguerite CHAPMAN " l'aidera à rètablir la vérité. :D

So long.

Et j'ai

:D doit etre

belle...

Pas tant que ça! elle est en mauvais état. :(
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagede james le 29 Juil 2004 23:27

Longway a écrit:
james a écrit:
Longway a écrit:

james a écrit:
Longway a écrit:Peu de westerns à son actif, mais je pense que ce n'était pas le genre qui

l'intérressait. Pourtant avec son allure de gentleman il avait de quoi séduire. Beaucoup d'amateurs ne connaissent que ses

deux premiers westerns : " LE GRAND PASSAGE " et " LES PIONNIERS DE LA WESTERN UNION " mais il faut le découvrir dans les

deux suivants ( qui sont rares ) où il a le premier rôle : " LA PEUR DU SCALP " et " DU SANG DANS LA SIERRA " ( western que

j'ai en 16 mm vf ) pour mieux se rendre compte de la personnalité attachante de cet acteur. Dans ce dernier il est accusé à

tort du meurtre de deux chercheurs d'or et devra à la fois poursuivre le vrai meurtrier tout en évitant le shérif et ses

hommes lancés à sa poursuite. A ses côtés heureusement, une sympathique actrice " Marguerite CHAPMAN " l'aidera à rètablir

la vérité. :D So long.
je possède les photo original de "du sang dans la sierra"

:D

Et j'ai aussi l'affiche française de ce western 16mm. :D So long.
:D

doit etre belle...

Pas tant que ça! elle est en mauvais état.

:(
erf!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
(copyrigth by james)
james
Grand Sachem
Grand Sachem