Lola ALBRIGHT (1925-2017)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
thyrex
Tunique bleue
Messages : 302
Enregistré le : 08 déc. 2007 14:07

Re: Lola Albright

Message par thyrex »

Belle couv :D
Pour info, il existe un point de vue images du monde de 1949 avec la belle.

Image

Malheuruesement, il ne figure pas dans ma p'tit collec
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Lola Albright

Message par U.S. Marshal Cahill »

d'autres beaux portraits...en NB ! :wink: cool


Image
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Lola Albright

Message par chip »

:applaudis_6: :beer1:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Lola Albright

Message par chip »

Image
son film phare en photo-roman (N° 74 du 20 mars 1962)
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Lola Albright

Message par chip »

Image
Bon anniversaire LOLA ALBRIGHT ::anniversairen2::
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Lola Albright

Message par chip »

Image
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Lola Albright

Message par Tecumseh »

C'est quand même sympa une jaquette avec une affiche d'époque, si cela pouvait arriver plus souvent ... :roll:
ImageImageImage
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16108
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Lola Albright

Message par DEMERVAL »

Lola Jean Albright est une actrice et chanteuse américaine, née le 20 juillet 1925 à Akron, Ohio, de John Paul et Marion Alma Albright, qui étaient tous deux des chanteurs évangélistes.
A 15 ans, Lola décrocha un travail de standardiste-réceptionniste à la station radio WAKR. A 18 ans, elle déménagea à Cleveland où elle bossa comme sténographe et opératrice téléphonique avec la NBC pour WTAM. Elle muta ensuite vers la radio WJW où elle commença à faire quelques piges dans leur programme de variétés et de théâtre. C’est à cette époque, en 1944, qu’elle épousa un responsable de la radio, qui avait des enfants d’un premier mariage et déménagea avec cette famille recomposée vers Chicago. Le grand photographe, Paul Hesse, la remarqua alors et tout en la faisant travailler comme mannequin, l’encouragea à faire du cinéma. En 1947, elle passa donc une audition pour la MGM, qui lui fait signer un contrat.
En 1947, sous le pseudonyme de Lola Deem, elle apparut dans Easter Parade. Sa camarade actrice Elaine Sterling, qui deviendra plus tard, Sara Shane, se rappella de son étonnante beauté. Elle débuta officiellement sa carrière cinématographique avec un petit rôle dans le film de 1947, La Danse Inachevée et la poursuivit (après quelques rôles non crédités) avec une apparition plus importante dans le film de 1949, salué par la critique, Le Champion.
Au début de 1950, elle fut souvent le modèle du peintre des pinups, Gil Elvgren.
Les années suivantes, elle devait apparaître dans des rôles secondaires dans plus de 20 films, dont plusieurs westerns de série B. Lola Albright joua aussi pour la télévision dans un certain nombre de séries dont, Alfred Hitchcock Présente, The People's Choice, My Three Sons, The Beverly Hillbillies, Bonanza, Medical Center, McMillan & Wife, Columbo, L’Incroyable Hulk, The Dick Van Dyke Show – dans lequel elle incarnait une actrice pétulante et manipulatrice, "Paula Marshall" – Quincy, M.E. et la meurtrière en liberté provisoire, Lola Turkel, dans l’épisode 22 de la première saison de Starsky et Hutch, intitulé "The Bounty Hunter."
En 1958, elle décrocha le rôle d’Edie Hart dans la série Peter Gunn, une série policière produite par Blake Edwards dont le générique apporta la célébrité à son créateur, à savoir Henry Mancini. Lola Albright y interprétait une chanteuse de boîte de nuit, amoureuse de Peter Gunn, héros incarné par Craig Stevens. En 1959 elle fut nominée pour l’Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour une dramatique. Son rôle nécessitait l’obligation de chanter et ceci l’amena en 1957 à enregistrer un album, intitulé Lola Wants You, ainsi qu’un autre, Dreamsville, en 1959, album dans lequel elle était accompagnée par l’orchestre d’Henry Mancini.
La popularité de Lola Albright lui permit de décrocher plusieurs rôles importants dont, en 1962, Un Direct au Coeur avec Elvis Presley, en 1964 le film français, Les Félins réalisé par René Clément et en 19677, le western, La Route de l’Ouest.
En 1964, elle apparut dans la peau de Duff Daniels dans l’épisode intitulé "Sticks and Stones Can Break My Bones" avec son ex costar de Peter Gunn, Craig Stevens dans l’éphémère série dramatique de la CBS, Mr. Broadway.
En 1966, elle remporta l’Ours d’Argent de la meilleure actrice au 16ème festival international du film de Berlin, pour son rôle dans Lord Love a Duck.
Lola Albright remplaça temporairement Dorothy Malone en tant que Constance Mackenzie dans le soap opera, Peyton Place, quand Dorothy Malone eut à subir une opération chirurgicale en urgence. Lola Albright continua d’apparaître sur grand et petit écrans jusqu’à son départ à la retraite au milieu des années 1980.
Lola Albright se maria à trois reprises. Le nom de son premier mari est inconnu. Son second mari fut l’acteur Jack Carson de 1951 à 1958. Le mariage se termina par un divorce. Sa troisième union concerna Bill Chadney, une costar de Peter Gunn. La cérémonie eut lieu le 20 mai 1961 au Tropicana de Las Vegas. Ce mariage finit en divorce en 1975. Elle n’eut pas d’enfants.
Lola Albright est décédée le 23 mars 2017 à Toluca Lake, Californie.
Modifié en dernier par DEMERVAL le 10 août 2020 15:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Lola Albright

Message par lafayette »

Ayant tout relu de ce topic, suite au post de Demerval, je crois que Chip et Lola sont félins pour l'autre!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Lola Albright

Message par chip »

:) c'est vrai je suis fan de l'actrice, comme de la chanteuse. Ami Lafayette visionne " A cold Wind in August" (un vent froid en été)le dvd existe, et tu comprendras... " les félins" est aussi très bien , elle y joue en français, tout comme Jane Fonda.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Lola Albright

Message par lafayette »

Je dois l'avoir dans mes archives Les félins. A cold wind in August ça existe vraiment, une gelée inattendue par un août chaud a tué un lapin nain angora que j'avais acheté cher quelques jours plus tôt et laissé sur le balcon dans une très grande cage où il avait ses aises avant de prendre froid le pauvre petit. Quant au film, je verrai ça, j'ai noté.

Je chercherai le film cité par Chip.
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Lola Albright

Message par lerebelle »

Nous avons retrouvé la villa ou a été tourné le film Les Félins, elle ce trouve au Cap Martin à coté de la villa Princesse Eugénie qui se trouve proche de Menton, département 06. R :wink:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Lola Albright

Message par chip »

En VO non s/t dans la collection " MGM limited edition collection " . Wide screen, N et B, 80 mn. Belle copie. Zone 1.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Lola Albright (1925 - )

Message par lafayette »

Aïe, vo non st! Même pas st english?
C'est sur You Tube en extraits et en tout cas l'entrée en scène de Lola est d'enfer, elle fait très moderne pour l'époque! Je peux avoir st anglais sur YT sur mon ordi, mais c'est trop rapide pour moi. Cliquer sur CC en bas à droite pour st anglais.
Dommage!



Pour Chip, une petite vidéo.

Et que pour moi...


Avec la même actrice, Love for a Duck serait dispo avec st français :
http://forum.cinefaniac.fr/viewtopic.php?t=4726
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Lola Albright (1925 - )

Message par chip »

Image
Scott Marlowe et Lola Albright


Image
Lola Albright

Image
"un vent froid en été"

Image
" les années fantastiques" (1968)

Image

Image

Image
" lord love a duck" (1966)

Image
Lola Albright et Tuesday Weld , deux fantastiques comédiennes dans le délirant " Lord love a duck "
Répondre

Retourner vers « Biographies »