Nick CRAVAT (1912-1984)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Nick CRAVAT (1912-1984)

Message par james »

Alors voici un personnage que nous oublions souvent de cité, tant l'inexpression de sa voix muette est le lourd handicap qu'il porteras jusqu'a sa mort.

En effet nick cravat complice de longue date de burt lancaster dans les jeux du cirque a fait une carrière masfois assez remplis lui qui etait un acrobate hors pair et cela se voit dans la plupart de ces films qu'il fit dans sa riche carrière et le plus souvent aux coté de son amis burt lancaster.

C'est en revoyant les chasseur de scalp et la fleche et le flambeau(qui n'est pas un western) que l'ideé m'est soudain venu de vous en parlé car je en l'avait jamais fait jusqu'a present.

Que ce soit sur des long metrage ou des TV film ou bien dans des series TV il fit sensation pour les prestation de son petit corp agile et ont le vit dans le western dans bon nombres de production parmis lesquel;

:arrow: davy crockett,roi des trappeurs
:arrow: la route de l'ouest
:arrow: les chasseur de scalp

mais aussi dans des serie TV si importante a nos yeux tels que;

:arrow: davy crockett at alamo
:arrow: les bannis
:arrow: les mystères de l'ouest

Pardon mister nick cravat de ne pas vous avoir fait d'eloge plus tot mais cela fut un oublie de ma part,c'est chose réparé ce jour,voici ses western:

:arrow: Ulzana's Raid (fureur apache)1972
:arrow: Valdez Is Coming (valdez)1971
:arrow: The Scalphunters (les chasseurs de scalp)1968
:arrow: The Way West (la route de l'ouest)1967
:arrow: Cat Ballou ..1965
:arrow: Davy Crockett, King of the Wild Frontier (davy crockett,roi des trappeurs)1954



Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Capitaine Quincy Wyatt
Squaw
Messages : 393
Enregistré le : 18 oct. 2005 18:13
Localisation : dans les marais poursuivis par les indiens...

Message par Capitaine Quincy Wyatt »

Découvert ce comédien acrobatique et sympathique par son duo avec son ami et ancien partenaire Burt Lancaster dans deux très beaux films d'aventures. Outre La Flèche et le flambeau (cité par James) Le Corsaire rouge de R.Siodmak.


Je re visionnerai les films Valdez et Fureur Apache car j'avoue n'avoir pas reconnu ce comédien :oops:


Ps : je suppose que son rôle dans ces deux films cités soit relativement court ?
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

en effet capitaine très court et en plus il est barbu ce qui n'arrange rien :P
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Capitaine Quincy Wyatt
Squaw
Messages : 393
Enregistré le : 18 oct. 2005 18:13
Localisation : dans les marais poursuivis par les indiens...

Message par Capitaine Quincy Wyatt »

Effectivement : je comprends mieux son <absence> lors de la vision de ces films. :) :wink:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Nick Cravat

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image

Crimson Pirate
Image

King Richard and the Crusaders
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Nick Cravat

Message par LordDécadent »

Image
"The Flame and the Arrow/La Flèche et le Flambeau" en 1949.

Image
"Run Silent Run Deep/L'Odyssée du Sous-Marin Nerka" en 1957.

Image
A droite dans "The Wild Wild West: The Night of the Gypsy Peril" en 1966.

Image
"The Outcasts: The Glory Wagon" en 1968.

Image

Avec la barbe blanche en arrière plan dans "Ulzana's Raid/Fureur Apache" en 1972.

Image

Image
"The Midnight Man/Le Flic se Rebiffe" en 1973.
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2582
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: Nick Cravat

Message par Fabbordelais »

En pensant à Nick Cravat cela m'évoque toujours Burt Lancaster.
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16108
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Nick CRAVAT (1912-1984)

Message par DEMERVAL »

Nick CRAVAT naquit Nicholas Cuccia à Manhattan, New York City, le 11 janvier 1912. Son vrai nom de famille était Italien et considéré comme trop compliqué à prononcer, aussi il prit le nom de Cravat, en référence à un personnage d’une pièce qu’il avait vue et appréciée.
Nick Cravat et Burt Lancaster se rencontrèrent dans leur jeunesse dans des camps d’été à New York et ils devinrent des amis pour la vie. Ils créèrent un numéro de voltige appelé Lang and Cravat au début des années 1930 et rejoignirent le cirque des Kay Brothers en Floride. Les deux compères travaillèrent ensemble dans divers cirques et dans le vaudeville. En 1939, Burt Lancaster souffrit d’une blessure à la main qui mit fin à leur numéro. Ils devaient plus tard se retrouver. Il fut le partenaire de Burt dans neuf films, dont La flèche et le flambeau (1950), Le corsaire rouge (1952), L’odyssée du sous-marin Nerka (1958), Les chasseurs de scalps (1968) et L’île du Docteur Moreau (1977). Il incarna un personnage muet dans plusieurs films comme La flèche et le flambeau, Le corsaire rouge, Davy Crockett roi des trappeurs (1955), et la série télévisée The Count of Monte Cristo, et ce, surtout parce que son fort accent de Brooklyn n’aurait pas été à sa place. En 1963, il endossa aussi le rôle du "gremlin" sur l’aile d’un avion dans l’épisode de La quatrième dimension intitulé "Nightmare at 20,000 Feet".
La première épouse de Nick Cravat, Arlene, décéda dans les années 1950. Il eut deux filles de son second et dernier mariage, Marcelina "Marcy" Cravat-Overway et Christina "Tina" Cravat, qui se fit aussi appeler Tina Cuccia.
Marcy Cravat est une cinéaste de documentaire environnementaux. Son premier film, Angel Azul, terminé en 2014, remporta 12 récompenses. Le film explore les problèmes des récifs de coraux à travers l’activisme artistique. Dirt Rich, son second film, explore les solutions aptes à renverser les effets du réchauffement global en restabilisant les niveaux du carbone atmosphérique en retournant le carbone dans le sol.
Nick Cravat décéda d’un cancer des poumons à Woodland Hills, Californie, le 29 janvier 1994 à 82 ans. Il est enterré au North Hollywood's Valhalla Memorial Park Cemetery.

Sa contribution au western fut la suivante :

Davy Crockett, roi des trappeurs de Norman Foster (1955), Bustleduck
Cat Ballou d’Elliot Silverstein (1965), un rôle secondaire
Les mystères de l’ouest, un épisode, un bohémien dans « The Night of the Gypsy Peril » (1967)
La route de l’ouest d’Andrew V. McLagen (1967), Calvelli
Les chasseurs de scalps de Sydney Pollack (1968), Yancy
Les bannis, un épisode, un mineur dans « The Glory Wagon » (1969)
Valdez d’Edwin Sherin (1971), un membre du gang
Fureur Apache de Robert Aldrich (1972), un homme de troupe
Répondre

Retourner vers « Biographies »