Phyllis AVERY (1922-2011)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4119

Phyllis AVERY (1922-2011)

Messagepar DEMERVAL » 02 mai 2017 17:49

Phyllis Avery naquit à New York City le 14 novembre 1922 d’Evelyn (née Martine) et de l’auteur Stephen Morehouse Avery. Son père venait de Webster Groves, Missouri, près de St. Louis. Son premier rôle fut celui de Marjorie dans le film de 1951, Queen for a Day basé sur la populaire émission de radio et de télévision animée par Jack Bailey. En 1952, elle incarna Tracy McAuliffe, l’épouse de Charlton Heston dans le film de la Metro-Goldwyn-Mayer, La furie du désir.
De 1953 à 1955, Avery fut castée dans la peau de l’épouse d’un professeur, Peggy McNutley dans les 75 épisodes sauf 5 de la sitcom, Meet Mr. McNutley, avec Ray Milland dans le rôle du professeur Ray McNutley et Minerva Urecal était Miss Bradley, la doyenne. Le nom "McNutley" fut changé dans la seconde saison en McNulty.
De 1953 à 1958, Phyllis Avery apparut à six reprises dans la série anthologique de la CBS, Schlitz Playhouse of Stars, notamment en guest star dans des épisodes comme "The Unopened Letter", "Bluebeard's Seventh Wife" et "The Girl Who Scared Men Off". Dans ce dernier épisode, Avery, interprétant de nouveau l’institutrice d’une petite ville, dénonce l’arrivée d’un nouvel instituteur fumeur de pipe, originaire de Grande-Bretagne, incarné par Hans Conreid.
Elle apparut dans la série de Charles Bronson pour ABC, Man with a Camera avec le rôle de Miss Hollis dans l’épisode de 1958, "Turntable". En 1959, elle fut Ann Macauley dans "Incident in No Man's Land" de la série western de CBS, Rawhide. De 1957 à 1959, elle apparut dans trois rôles différents dans la première série de David Janssen, Richard Diamond, Private Detective. Elle interpréta une institutrice sans nom en 1957 dans l’épisode intitulé " The Teacher" de la série western d’ABC, La flèche brisée, avec John Lupton et Michael Ansara.
En 1956, elle apparut en Maggie Henderson dans le film Les rois du jazz, une biographe de trois chanteurs incarnés par Gordon MacRae, Ernest Borgnine et Dan Dailey. La même année, elle et Lew Ayres interprétèrent Peg et Clint Howard dans "The Unrelenting Sky", le quatrième épisode de Zane Grey Theater avec Dick Powell.
Phyllis Avery fut castée dans le rôle d’une actrice de second plan, Shelley Hayes, dans "Millionaire Jim Hayes" et dans le rôle-titre de "The Vicki Lawson Story" dans deux épisodes de la fantaisie dramatique The Millionaire. Elle incarna Leona Pickford Bartell dans "The Baby Sitter", un épisode de la série d’ABC L’homme à la carabine, avec Chuck Connors et réalisé par Sam Peckinpah. Dans le scénario, Phyllis Avery dans le rôle de Bartell travaille dans une salle de danse et demande à Lucas McCain de faire attention à sa fille et de la prémunir des griffes de son bigot de mari interprété par John Dehner.
En 1958, Avery apparut dans son propre rôle, en chantant dans l’émission de variétés de la NBC, The George Gobel Show et aussi dans plusieurs épisodes de divers sketches dans le rôle de l’épouse de Gobel, "Alice" (qui par ailleurs était le vrai prénom de Mrs. Gobel dans la vie).
Phyllis Avery fit deux apparitions en guest star dans Perry Mason. En 1958 elle interpréta le rôle-titre, la meurtrière Marion Shelby, dans "The Case of the Half-Wakened Wife." En 1961 elle fut Mary Cromwell dans "The Case of the Brazen Bequest."
De 1960 à 1962, Phyllis Avery fut Anne Selby dans le soap opera The Clear Horizon, une histoire au sujet d’astronautes et de leurs épouses.
Le 12 février 1963, Phyllis Avery apparut dans "The Fugitives", un épisode de la série western Laramie. Le héros de la série Slim Sherman (John Smith) est abattu et laissé pour mort alors qu’il était à la poursuite de voleurs. Alors que les températures baissaient rapidement, son partenaire du ranch, Jess Harper (Robert Fuller) doit retrouver Slim rapidement. Jess fait évader de prison Joel Greevy, interprété par Jan Merlin, le jeune homme qui a abattu Slim, afin qu’il lui montre où les choses s’étaient passées. Jess recapturait Joel Greevy et ses partenaires, mais Greevy était tué dans l’opération. Phyllis Avery incarnait la soeur aînée de Greevy, Myra, qui avait été la mère porteuse du jeune hors-la-loi.
Durant les années 1960, Phyllis Avery continua à faire la guest star dans diverses séries au genre différents comme Aventures dans les îles, The Deputy, Peter Gunn, Mr. Novak, Perry Mason, The Red Skelton Show, Have Gun - Will Travel, Le Virginien, Le plus grand chapiteau du monde et Daniel Boone.
Durant les années 1970, Phyllis Avery fut la guest star dans des épisodes de All in the Family, Maude, Droles de dames et Baretta.
Durant les années 1980, Phyllis Avery se retira des écrans et devint agent immobilier à Los Angeles. Elle fit un bref retour devant le grand écran durant les années 1990 avec une apparition dans le film, Made in America (1993) et sur le petit écran pour un épisode de la série Coach, dont la vedette était Craig T. Nelson.
De 1944 à 1955, Phyllis Avery fut mariée à l’acteur Don Taylor; le couple eut deux filles, Anne Taylor Fleming et Avery Taylor Moore. Elle avait auparavant été mariée du 13 mars 1942 au 3 août 1944 à James Howell Van Campen.
Phyllis Avery décéda à 88 ans, le 19 mai 2011 à Los Angeles, Californie, des suites de’une insuffisance cardiaque.
Sa contribution au western fut la suivante :
Zane Grey Theater, un épisode, Peg Howard dans “The Unrelenting Sky” (1956)
La flèche brisée, un épisode, Myra Jane Benson dans “The Teacher” (1957)
Trackdown, un épisode, Charlotte Crome dans “Look for the Woman” (1957)
Rawhide, un épisode, Ann Macauley dans “Incident in No Man’s Land” (1959)
L’homme à la carabine, un épisode, Leona Pickford Bartell dans “The Baby Sitter” (1959)
The Deputy, un épisode, Beatrice Vale dans “Queen Bea” (1960)
Have Gun-Will Travel, un épisode, Sylvia Kadish dans “Man Who Struck Moonshine” (1962)
Laramie, deux épisodes:
- Mae dans “Ride into Darkness” (1960)
- Myra Greevy dans “The Fugitives” (1963)
Le virginien, un épisode, Martha Clain dans “If You Have Tears” (1963)
Daniel Boone, un épisode, Martha Jimson dans “The Renegade” (1967)

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4119

Re: Phyllis AVERY (1922-2011)

Messagepar DEMERVAL » 03 mai 2017 9:28

ImageImageImageImageImageImage



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités