Teddy INFUHR (1936-2007)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Teddy INFUHR (1936-2007)

Message par DEMERVAL »

Né au Missouri, le 9 novembre 1936, l’enfant star Theodore Edward INFUHR, dit Teddy Infuhr, le plus jeune d’une fratrie de quatre enfants, déménagea avec sa famille à Los Angeles alors qu’il n’avait que trois ans et il fut initialement poussé dans le métier d’acteur par sa mère. Jeune étudiant au Rainbow Studios, il fut remarqué par un agent recruteur et il compléta son tout premier film, à savoir The Tuttles of Tahiti (1942) à l’âge de cinq ans. Tout au long des années 1940, il trouva un travail régulier en interprétant des mômes mesquins, des fauteurs de troubles ou des gamins intimidant, tout en évitant d’être stéréotypé dans l’un ou l’autre rôle.
Une bonne partie de son travail fut pourtant visible bien qu’il fut la plupart du temps non crédité. Incapable en tant qu’enfant star d’intégrer un studio majeur, il fut casté dans quelques-uns des plus grands films qu’Hollywood avait à lui offrir dont Le lys de Brooklyn, La maison du Dr Edwardes et Les plus belles années de notre vie. Dans ce dernier film, Teddy Infuhr interpréta un un morveux d’une droguerie réprimandé par Fred Derry, le personnage incarné par Dana Andrews. L’un de ses rôles les plus farfelus fut celui du neveu gobe-mouches de Gale Sondergaard dans La femme aux araignées.
Teddy décrocha un rôle récurrent dans la série d’aventures canines "Rusty", en commençant par The Return of Rusty pour terminer par Rusty's Birthday. Il fut aussi l’un des rejetons bucoliques de la série des Ma and Pa Kettle qui fut introduite avec le classique The Egg and I. Il apparut plus de fois dans cette série qu’aucun autre enfant star. Après la guerre, il eut des rôles plus étoffés dans Le garçon aux cheveux verts, Fighting Fools, West of El Dorado et Blondie's Hero et apparut quelquefois avec Gene Autry.
Il fut l’un des seuls enfants-stars que la mère de Natalie Wood autorisa à fréquenter sa fille sur le plateau de tournage.
Pour son rôle dans L’étoile du Nord, Teddy dut raser sa tête. Le jeune garçon de 7 ans, très embarrassé, retourna à l’école en portant un chapeau et refusa de le retirer en cours, au grand dam de ses professeurs et ce, avant qu’ils ne découvrent le pourquoi de la chose.
Malheureusement, il ne survécut pas au passage d’une adolescence ingrate à l’âge adulte, et finit sa carrière non crédité dans la peau d’un adolescent troublé dans Graine de violence. Heureusement, Teddy Infuhr retomba sur ses pieds et se trouva une nouvelle vocation, en obtenant son diplôme de chiropraxie en 1958. Longtemps marié à Rita, avec qui il eut deux fils, il ne manifesta aucun doute ni regret en quittant le show business. Jusqu’à sa mort survenue à Thousand Oaks, le 12 mai 2007, il fréquenta les conventions nostalgiques.

Sa contribution au western fut la suivante :

Roaring Rangers de Ray Nazarro (1946), le garçon avec l’argent
Song of Arizona de Frank McDonald (1946), Half-A-Chance
Le traître du Far West de Stuart Gilmore (1946), Christopher
Phantom Valley de Ray Nazarro (1948), Smart Kid
Le cavalier fantôme de Joseph Kane (1949), un jeune garçon
The Travelling Saleswoman de Charles Reisner (1950), Homer Owen
La ruée vers la Californie de Joseph Kane (1950), un jeune distributeur de prospectus
Gene Autry and the Mounties de John English (1951), un garçon
The Hills of Utah de John English (1951), le jeune qui emmène Gene dans le piège
The Gene Autry Show, un épisode, Bobby Miller dans « Warning ! Danger ! » (1951)
Valley of Fire de John English (1951), Virgil
The Cisco Kid, deux épisodes :
- Tommy Loring dans « Robber Crow » (1952)
- Bobby Torrance dans « Kid Brother » (1952)
Modifié en dernier par DEMERVAL le 18 nov. 2020 7:24, modifié 1 fois.
Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3035
Enregistré le : 31 juil. 2011 8:12
Localisation : Paris Dans le 91

Re: Teddy INFUHR (1936-2007)

Message par Madame S. »

Teddy Infuhr
Image
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Teddy INFUHR (1936-2007)

Message par JoDel »

Image
"The Virginian/Le traître du Far Ouest" en 1945
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Répondre

Retourner vers « Biographies »