John INCE (1878-1947)

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DEMERVAL
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John INCE (1878-1947)

Message par DEMERVAL »

John Edward Ince naquit le 29 août 1878 à New York City, le fils d’acteurs anglais du vaudeville qui avaient émigré aux Etats-Unis. Il était le plus vieux frère des acteurs et réalisateurs reconnus, Thomas Harper Ince et Ralph Ince. Grâce à leurs parents, les trois frères Ince ainsi que leurs soeurs, apparurent, enfants, sur les planches; John avait neuf ans quand sa carrière commença.
John Ince était bien charpenté et de consistance solide. Néanmoins, il rèussit à décrocher un certain nombre de rôles principaux quand il s’aventura dans le cinéma avec la compagnie Lubin aux alentours de 1912. De ses nombreux films chez Lubin, The Exile et The Price of Victory, tous deux produits au studio de Betzwood, existent encore aujourd’hui. Comme ses frères, John se tourna rapidement vers la réalisation. Il écrivit aussi occasionnellement et apparut dans les films qu’il produisit. Après avoir quitté Lubin pour Equitable Motion Pictures Corp. en 1915—en emmenant au passage l’excellent caméraman William Black avec lui—il se concentra plus sur la réalisation que sur son métier d’acteur, bien qu’il continua à endosser quelques petits rôles dans des films.
A Hollywood au milieu des années 1920, Ince forma sa propre compagnie de production, John Ince Productions, et apparut dans une poignée de films. L’avénement du parlant à la fin des années 1920 es’avéra être un challenge significatif et comme si cela ne suffisait pas, sa vie fut chamboulée par un tiercé de tragédies en 1929; son épouse demanda le divorce, son studio prit feu et ses actions à la bourse s’évanouirent en fumée avec la Grande Dépression.
Comme il redémarrait sa carrière, Ince cessa de réaliser et se concentra sur son métier d’acteur, principalement dans des seconds rôles. Bénéficiant d’une belle voix parlante et s’étant produit sur les planches, il n’eut pas affaire aux problèmes qui handicapèrent nombre d’acteurs faisant la transition vers le parlant. Cependant, bien qu’il apparut dans des douzaines de films durant les années 1930 et 1940, sa carrière déclina régulièrement et ses rôles furent de plus en plus réduits pour devenir pour la plupart non crédités ou figuratifs. John Ince décéda, à 68 ans, à Hollywood, le 10 avril 1947 des suites d’une pneumonie. Il n’avait été marié qu’à une seule reprise, avec Ethel Kent à des dates inconnues.
Sa contribution au western fut la suivante :
The Girl of the Sunset Pass de ???? (1913), Big Bill
On the Mountain Ranch de Francis J. Grandon (1913), Jim Clifford
The Taking of Rattlesnake Bill de John Ince (1913), Rattlesnake Bill
The Battle of Shiloh de Joseph W. Smiley (1913), Frank Carey
In Old Virginia de Lawrence McCloskey (1914), John Culver
The Ropin’ Fool de Clarence G. Badger (1922), L’Etranger
Breed of the West de Alan James (1930), le docteur
Wild West Whoopee de Robert J. Horner (1931),
Headin’ for Trouble de J.P. McGowan (1931), Poker Slade
Lasca of the Rio Grande de Edward Laemmle (1931),
Mounted Fury de Stuart Paton (1931), ‘Big’ McGraw
Human Targets de J.P. McGowan (1932), le docteur
Destry Rides Again de Benjamin Stoloff (1932), le juge
Guns for Hire de Lewis D. Collins (1932), Matt Thornton
La grande panique de Tenny Wright (1932), un rancher
The Thrill Hunter de George B. Seitz (1933), le maire Thomas Hewitt
King of the Arena de Alan James (1933), l’homme avec le gouverneur
Le Texan chanceux de Robert N. Bradbury (1934), un villageois
Fighting to Live de Edward F. Cline (1934), Jake
The Dude Ranger de Edward F. Cline (1934), un banquier
Rustlers of Red Dog de Lew Landers (1935), un passager de la diligence
Texas Terror de Robert N. Bradbury (1935), Bob
The Circle of Death de J. Frank Glendon (1935), Bill Carr
Rainbow’s End de Norval Spencer (1935), je juge du rodéo
Rio Rattler de Bernard B. Ray (1935), un pilier de bar
L’appel de la forêt de William A. Wellman (1935), le 3ème mineur à Dawson
The Man from Guntown de Ford Beebe (1935), Gillespie
Ville sans loi de Howard Hawks (1935), le riche mineur
The Judgment Book de Charles Hutchison (1935), Neal Dutton
The New Frontier de Carl Pierson (1935), Myers
Lawless Range de Robert N. Bradbury (1935), Clem
Lawless Riders de Spencer Gordon Bennet (1935), Charles Adams
Comin’ Round the Mountain de Mack V. Wright (1936), le starter de la course
The Three Mesquiteers de Ray Taylor (1936), le tenancier de bar
A Tenderfoot Goes West de Maurice G. O’Neill (1936), le shérif
Two Gun Law de Leon Barsha (1937), un banquier
Laurel et Hardy au Far West de James W. Horne (1937), un pilier de bar
Cattle Raiders de Sam Nelson (1938), Jess Larson
Legion of the Lawless de David Howard (1940), un justicier
The Return of Wild Bill de Joseph H. Lewis (1940), Sam Griffin
Billy the Kid’s Range War de Sam Newfield (1941), Hawkins
Cyclone on Horseback de Edward Killy (1941), Gould
Dude Cowboy de David Howard (1941),
Code of the Outlaw de John English (1942), le shérif Ed Stoddard
Land of the Open Range de Edward Killy (1942), John Egger
Red River Robin Hood de Lesley Selander (1942), Hadley
The Last Horseman de William Berke (1944), un homme au bal
The Lost Trail de Lambert Hillyer (1945), Bailey
Don’t Fence Me In de John English (1945), le docteur
That Texas Jamboree de Ray Nazarro (1946), le juge
The El Paso Kid de Thomas Carr (1946), un agent
Roll On Texas Moon de William Witney (1946), Matthew Delaney
Last Frontier Uprising de Lesley Selander (1947), Sam Chisholm
DEMERVAL
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Re: John INCE (1878-1947)

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JoDel
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Re: John INCE (1878-1947)

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"Texas Terror" en 1935
Avec George 'Gabby' Hayes

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"The new frontier/La frontière impitoyable" en 1935
Avec John Wayne
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
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JoDel
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Re: John INCE (1878-1947)

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"Call of the wind/L'appel de la forêt" en 1935
Complètement à gauche
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

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lasbugas
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Re: John INCE (1878-1947)

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