Herbert ANDERSON (1917-1994)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16159
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Herbert ANDERSON (1917-1994)

Message par DEMERVAL »

Herbert ANDERSON naquit le 30 mars 1917 à Oakland, Californie. Acteur de seconds rôles, grand et portant des lunettes, il fut surtout connu pour son rôle de Henry Mitchell, le père, dans la sitcom Denis, la petite peste, qui était basée sur la bande dessinée du même nom de Hank Ketcham.
Après quelques rôles mineurs dans des films pour la Warner Bros., Herbert Anderson connut son jour de gloire en 1941 avec le film, Navy Blues, avec Martha Raye et Ann Sheridan, film qui fut suivi par The Body Disappears et The Male Animal dans lequel il fut la costar à côté de Henry Fonda et Olivia de Havilland. Parmi ses autres films figurent en 1949, le film sur la seconde guerre mondiale, Bastogne, Give My Regards to Broadway (1948), Un fou au volant (1951), Aventure dans le grand Nord (1953), The Benny Goodman Story (1956), Kelly and Me (1957), Joe Butterfly (1957), Mon homme Godfrey (1957), J’enterre les vivants (1958), Sunrise at Campobello (1960), Hold On! (1966) et Rascal (1969).
Herbert Anderson se produisit aussi souvent sur Broadway et endossa notamment le rôle du Dr. Bird dans The Caine Mutiny Court-Martial. Il apparut par ailleurs dans la version cinématographique du film, Ouragan sur le Caine, avec Humphrey Bogart; il fut la seule personne à apparaître dans les deux versions.
Herbert Anderson est aussi connu pour ses apparitions en premier rôle ou en guest star dans de nombreuses séries télévisées comme Denis la petite peste, Dobie Gillis, Perry Mason, The David Niven Show, Mr. Adams and Eve, Remous, Alfred Hitchcock Presents, My Three Sons, The Bing Crosby Show, Jeannie de mes rêves, The Smothers Brothers Show, The Cara Williams Show, Petticoat Junction, Ma sorcière bien aimée, Daniel Boone, Cher Oncle Bill, Adam-12, Les arpents verts, Batman, Badge 714, The Brady Bunch, Les règles du jeu, The Governor and J.J., L’homme de fer, Gunsmoke,, Nanny et le professeur, The Jimmy Stewart Show, The Smith Family, The Rookies, Des agents très spéciaux et La famille des collines.
Herbert Anderson se retira des écrans en 1982 après une opération du coeur. Il décéda des suites d’un infarctus le 11 juin 1994 à Palm Springs, Californie. Il laissa derrière lui son épouse, Mary Virginia Palmer qu’il avait épousée le 30 avril 1942 et avec qui il eut deux enfants.

Sa contribution au western fut la suivante :

Rawhide, un épisode, le shérif Burr dans “Incident of the Rusty Shotgun” (1964)
Gunsmoke, un épisode, Elwood dans “Trip West” (1964)
Daniel Boone, un épisode, Wyman dans “Thirty Pieces of Silver” (1968)
Modifié en dernier par DEMERVAL le 24 juil. 2022 8:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Herbert ANDERSON (1917-1994)

Message par Sitting Bull »

Image

Image

Image
(Dans "Dennis the menace" avec Gloria Henry et Jay North)
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14042
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Herbert ANDERSON (1917-1994)

Message par harry »

Image
Image
Image
Image
Shérif en 1963 , dans la série Rawhide , saison 6 ( Incident of the rusty shotgun )
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8334
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Herbert ANDERSON (1917-1994)

Message par LordDécadent »

Image
"Gunsmoke: Trip West" en 1964.
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4817
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Herbert ANDERSON (1917-1994)

Message par JoDel »

Image
Image
"Battlegroud/Bastogne" en 1949
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Répondre

Retourner vers « Biographies »