[Test] L'homme qui tua Liberty Valance

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

[Test] L'homme qui tua Liberty Valance

Message par Cole Armin »

Nouveau sur le site. Dès

aujourd'hui nous vous proposons des tests de DVD. N'hésitez pas à poster vos tests dans ce forum.

Pour commencer:

L'homme qui tua Liberty

Valance


http://western.movies.free.fr/dvd/critique/LV.htm[/size:98fbd4d

1c4]


--------------------------------------------------------------------------------------
Image:

7/10
1.85 16/9
Un très bonne restauration. Il reste néanmoins pas mal de poussières. Mais c'est normal pour un film

de 1962. La définition laisse à désirer quelques fois notamment sur cette

capture où le visage de Vera Miles n'est pas très net. Mais le

noir et blanc est de toute

beauté.
--------------------------------------------------------------------------------
Son: 6,5/10
1) Anglais

Dolby Digital 5.1 448 Kb/s
2) Anglais 2.0 192 Kb/s
3) Allemand 2.0 192 Kb/s
4) Français 2.0 192 Kb/s
5) Espagnol

2.0 192 Kb/s
6) Italien 2.0 192 Kb/s

La VO reste la piste la mieux restaurée. La Paramount nous propose non

seulement un remixage en DD 5.1 (448 Kb/s) mais aussi le mixage d'époque en 2.0 (192 Kb/s) restauré. Bonne initiative pour

les puristes. Le mixage en DD 5.1 n'a guère de différences par rapport au mixage en 2.0. Les canaux arrières ne sont

quasiment pas utilisés appart pour les "fusillades". Ce DD 5.1 est donc plus une stratégie marketing qu'un "vrai"

5.1.

Concernant la VF, elle ne s'en sort pas aussi bien que la VO mais le résultat est satisfaisant. Elle nous est

proposée en 2.0 192 Kb/s. Attention ! dans certaines séquences (51'18 notamment) la VF passera en VOST, probablement parce

que ce sont des séquences absentes du montage français qui n'ont pas été redoublées (cela coûterait trop cher). Mais je

vous conseille absolument la VO, pour savourer les voix de James Stewart et de John Wayne.

A noter que la version

espagnole est horrible avec un souffle épouvantable.

Sous-Titres : Anglais, Anglais pour malentendants, Français,

Allemand, Suédois, Dannois, Hébreu, Finnois, Hollandais, Bulgare, Islandais, Portugais, Norvégien, Grec, Serbe, Croate,

Turc, Polonais, Italien, Espagnol, Roumain, Tchèque, Hongrois,

Slovène.
--------------------------------------------------------------------------------

Bonus 0,5/10
La

bande-annonce (2'37 VO 16/9). C'est bien maigre pour un western comme celui-ci qui méritait beaucoup

mieux.

--------------------------------------------------------------------------------

Visuels 5,5/10
Un

menu simple et fixe en 16/9. Le chapitrage est fixe et muet. La jaquette du DVD ne reprend pas l’affiche originale du film.

La sérigraphie est de bonne qualité. Elle reprend l’image de la jaquette. On regrettera le nombre important de logos et la

non impression du rond central. De plus le titre est resté en Anglais. Le DVD est dans un boîtier de type

Amaray.
--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion
Le film a

été bien restauré. On regrettera l'absence de bonus, que la VF n'ait pas été mieux restaurée. Mais L'homme qui tua

Liberty Valance bénéficie d'un bon transfert en DVD qui remplace sans aucun doute nos vieilles vidéos.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

Message par Link »

c'est une très bonne initiative car quand on découvre le genre

comme moi depuis quelques mois, on recherche ces informations, surtout pour les zone 1. Et on est parfois déçu de la qualité

des copies, par exemple :

-Horse Soldiers en Zone1
-Indian Fighter en Zone 1
-Fort Apache en Zone 2

je

vais essayer d'apporter ma modeste contribution à cette nouvelle rubrique.

:wink:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Colorado a écrit :c'est une très bonne initiative

car quand on découvre le genre comme moi depuis quelques mois, on recherche ces informations, surtout pour les zone 1. Et on

est parfois déçu de la qualité des copies, par exemple :

-Horse Soldiers en Zone1
-Indian Fighter en Zone 1


-Fort Apache en Zone 2

je vais essayer d'apporter ma modeste contribution à cette nouvelle rubrique.



:wink:
Je suis justement en train de faire la critique de Indian Fighter. :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

Message par Link »

vl92 a écrit :Je suis justement en train de faire la

critique de Indian Fighter. :wink:
Hier je me suis repassé ce film (DVD Zone 1) , très beau film

que j'ai mieux apprécié à la seconde vision, car la première fois j'étais très déçu de la mauvaise qualité de l'image au

point de gâcher mon plaisir ; donc je reviens sur la qualité du DVD:

Les couleurs sont délavées, par exemple le vert

qui est très présent dans les paysages du film est restitué par un mélange grisâtre. Parfois j'ai l'impression qu'il y a

un voile jaune sur le quart droit de l'écran.

Sur le format du film : j'ai l'impression en voyant les visages

qu'ils sont un peu étirés en longueur, et qu'il manque un peu de l'image sur les 2 bords quand je le met en 16/9,

notamment la scène du début où Kirk Douglas est à l'extrême gauche de l'écran, et qu'il a été surpris par l'indien,

quand il regardait l'indienne prendre son bain ; en mode 4/3 son visage est entier, en 16/9 on ne voit plus que le nez ?



Je me demande si le transfert 16/9 du film n'a pas un problème à moins que ce soit ma télé ? Avez vous les mêmes

défauts ?

Et enfin ce qui m'a sidéré, c'est de voir la bande annonce proposée en bonus ; en général ces bandes

annonces sont très mausaises en qualité, et bien là c'est tout l'inverse, les couleurs sont maginifiques par rapport au

film, avec cette fois un beau vert prairie ; les chevaux sont d'un beau marron ; et on reste sur sa faim devant les belles

couleurs des costumes d'indiens... c'est rageant :evil:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Link jones a écrit :
vl92 a écrit :Je suis

justement en train de faire la critique de Indian Fighter. :wink:
Hier je me suis repassé ce film

(DVD Zone 1) , très beau film que j'ai mieux apprécié à la seconde vision, car la première fois j'étais très déçu de la

mauvaise qualité de l'image au point de gâcher mon plaisir ; donc je reviens sur la qualité du DVD:

Les couleurs

sont délavées, le vert qui est très présent dans les paysages du film est restitué par un mélange grisâtre. Parfois j'ai

l'impression qu'il y a un voile jaune sur le quart droit de l'écran.

Sur le format du film : j'ai l'impression

en voyant les visages qu'ils sont un peu étirés en longueur, et qu'il manque un peu de l'image sur les 2 bords quand je

le met en 16/9, notamment la scène du début où Kirk Douglas est à l'extrême gauche de l'écran, et qu'il a été surpris

par l'indien, quand il regardait l'indienne prendre son bain ; en mode 4/3 son visage est entier, en 16/9 on ne voit plus

que le nez ?

Avez vous les mêmes défauts, ma télé a peut-être des problèmes ?

Et enfin ce qui m'a sidéré,

c'est de voir la bande annonce proposée en bonus ; en général ces bandes annonces sont très mausaises en qualité, et bien

là c'est tout l'inverse, les couleurs sont maginifiques par rapport au film, avec cette fois un beau vert prairie ; les

chevaux sont d'un beau marron ; et on reste sur sa faim devant les belles couleurs des costumes d'indiens ... c'est

rageant :evil:
Concernant ce problème. Il est probablement du à la télévision qui recadre

légèrement l'image, (c'est l'overscan). Sur un ordinateur Kirk Douglas apparait complètement.

En ce qui concerne

la version "recadré 4/3", pour faire cette version, la MGM sélectionne une partie de l'image en amputant les côtés. Dans ce

cas, ils ont choisis la partie gauche de l'image et là l'overscan a grignoté une petite partie de l'image mais comme

cette image a été agrandie (puisque c'est recadré donc pas de bandes-noires) Kirk Douglas n'est pas coupé.
Ils ont

choisi la partie gauche de l'image parce que sinon il n'y aurait aue le centre et on entendrait parler Douglas sans le

voir.

Il est vrai que la bande-annonce est alléchante.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Voici des captures (trop grandes pour être affichées ici)

:

16/9
http://westernmovies.free.fr/img/dvd/IF5a.jpg

4/3
http://westernmovies.free.fr/im

g/dvd/IF5b.jpg
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

Message par Link »

vl92 a écrit :Voici des captures (trop grandes pour

être affichées ici)

:

16/9
http://westernmovies.free.fr/img/dvd/IF5a.jpg

4/3
http://westernmovies.free.fr/im

g/dvd/IF5b.jpg
oui c'est bien ce plan qui en 16/9 sur une Télé est un peu tronqué sur la

gauche. Pour le 4/3, ce n'est plus la même scène :( on perd la perspective vers le camp indien. Bel exemple de sabotage

en 4/3.


:wink:
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: [Test] L'homme qui tua Liberty Valance

Message par james »

vl92 a écrit :Nouveau sur le site. Dès aujourd'hui nous vous proposons des tests de DVD. N'hésitez

pas à poster vos tests dans ce forum.

Pour commencer: L'homme qui tua Liberty

Valance


http://western.movies.free.fr/dvd/critique/LV.htm[/size:ec1df77

177]


--------------------------------------------------------------------------------------
Image:

7/10
1.85 16/9
Un très bonne restauration. Il reste néanmoins pas mal de poussières. Mais c'est normal pour un film

de 1962. La définition laisse à désirer quelques fois notamment sur cette

capture où le visage de Vera Miles n'est pas très net. Mais le

noir et blanc est de toute

beauté.
--------------------------------------------------------------------------------
Son: 6,5/10
1) Anglais

Dolby Digital 5.1 448 Kb/s
2) Anglais 2.0 192 Kb/s
3) Allemand 2.0 192 Kb/s
4) Français 2.0 192 Kb/s
5) Espagnol

2.0 192 Kb/s
6) Italien 2.0 192 Kb/s

La VO reste la piste la mieux restaurée. La Paramount nous propose non

seulement un remixage en DD 5.1 (448 Kb/s) mais aussi le mixage d'époque en 2.0 (192 Kb/s) restauré. Bonne initiative pour

les puristes. Le mixage en DD 5.1 n'a guère de différences par rapport au mixage en 2.0. Les canaux arrières ne sont

quasiment pas utilisés appart pour les "fusillades". Ce DD 5.1 est donc plus une stratégie marketing qu'un "vrai"

5.1.

Concernant la VF, elle ne s'en sort pas aussi bien que la VO mais le résultat est satisfaisant. Elle nous est

proposée en 2.0 192 Kb/s. Attention ! dans certaines séquences (51'18 notamment) la VF passera en VOST, probablement parce

que ce sont des séquences absentes du montage français qui n'ont pas été redoublées (cela coûterait trop cher). Mais je

vous conseille absolument la VO, pour savourer les voix de James Stewart et de John Wayne.

A noter que la version

espagnole est horrible avec un souffle épouvantable.

Sous-Titres : Anglais, Anglais pour malentendants, Français,

Allemand, Suédois, Dannois, Hébreu, Finnois, Hollandais, Bulgare, Islandais, Portugais, Norvégien, Grec, Serbe, Croate,

Turc, Polonais, Italien, Espagnol, Roumain, Tchèque, Hongrois,

Slovène.
--------------------------------------------------------------------------------

Bonus 0,5/10
La

bande-annonce (2'37 VO 16/9). C'est bien maigre pour un western comme celui-ci qui méritait beaucoup

mieux.

--------------------------------------------------------------------------------

Visuels 5,5/10
Un

menu simple et fixe en 16/9. Le chapitrage est fixe et muet. La jaquette du DVD ne reprend pas l’affiche originale du film.

La sérigraphie est de bonne qualité. Elle reprend l’image de la jaquette. On regrettera le nombre important de logos et la

non impression du rond central. De plus le titre est resté en Anglais. Le DVD est dans un boîtier de type

Amaray.
--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion
Le film a

été bien restauré. On regrettera l'absence de bonus, que la VF n'ait pas été mieux restaurée. Mais L'homme qui tua

Liberty Valance bénéficie d'un bon transfert en DVD qui remplace sans aucun doute nos vieilles

vidéos.
[img]http://www.movieposterclassics.com/imag ... nceBel.jpg[/img:

ec1df77177]
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »