[09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Messagepar kiemavel » 02 mars 2017 9:16

L'étreinte du destin. La loi du colt. Le sentier de la vengeance. L'imagination débordante des gens de Sidonis force l'admiration. Accessoirement la jaquette du premier ne rend absolument pas compte de l'atmosphère du film mais ils mettent en avant la gravité de Van Heflin, les bagarres, etc ...ce qui commercialement peut se comprendre ... de même que ces titres stéréotypés mais j'aurais quand même préféré : La loi de la vengeance ou le sentier du destin.

pak
Westerner
Westerner

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Messagepar pak » 02 mars 2017 14:05

Autant je milite pour l'utilisation des titres francophones quand ils existent, autant je ne comprends pas cette insistance à renommer certains films.

Gun fever serait moins vendu en gardant son titre original ? C'est un peu prendre les clients du produit pour des canards sauvages... :sm57:

M'enfin quel amateur de western ne comprendrait pas qu'un western ait un titre en anglais alors que le genre est avant tout américain et qu'on n'y parle pas le breton ?

Bon, ok, c'est du détail... On va l'acheter quand même, si, même avec un titre français ridicule... :mrgreen:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 02 mars 2017 14:33

Sidonis avait supprimé pour un de ses dvd : " Amour, fleur sauvage" ( titre français crétin ) pour le titre original " Shotgun", je ne sais pas si cela a eu une influence sur les ventes, pas sûr! Quant au " Sentier de la vengeance" ( titre un peu conventionnel il est vrai) j'espère qu'ils vont garder cette jaquette, qui perso ne me déplait pas, ce qui est rarement le cas avec Dark Star.

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 02 mars 2017 20:27

@pak

On est d'accord que le choix du titre français n'est pas un point capital :wink:

N'empêche (Y r'met ça ) que Count Three and Pray c'était un bon titre. Au 1er degré, ça évoque un affrontement et donc un film potentiellement violent mais pour peu que l'on connaisse ne serait ce que l'identité et les fonctions du principal personnage, ça peut aussi faire penser à une comédie. C'est donc un titre évocateur mais intrigant. Alors que : L'étreinte du destin :roll:

Celui de Gun Fever est moins fâcheux

@Chip

D'accord avec toi en ce qui concerne la jaquette qui est très bien, tout au moins en ce qui concerne la composition (mais je suis toujours sceptique en ce qui concerne le graphisme)

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 03 mars 2017 8:02

Oui ! elle est Ok cette jaquette :un colt, une plume, ça devrait aller :) . Photo pub néanmoins macho qui ne plaira pas à la gent féminine, à ce propos je me demande à quelle version aurons nous droit, certaines scènes de nudité furent tournées pour l'exploitation à l'étranger, mais comme le film fut tourné en 1957, ce ne doit pas être bien méchant :P

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 03 mars 2017 9:46

kiemavel a écrit :@pak

On est d'accord que le choix du titre français n'est pas un point capital :wink:

N'empêche (Y r'met ça ) que Count Three and Pray c'était un bon titre. Au 1er degré, ça évoque un affrontement et donc un film potentiellement violent mais pour peu que l'on connaisse ne serait ce que l'identité et les fonctions du principal personnage, ça peut aussi faire penser à une comédie. C'est donc un titre évocateur mais intrigant. Alors que : L'étreinte du destin :roll:

Celui de Gun Fever est moins fâcheux

Count Three and Pray, ça pête en anglais, par contre Compte trois et prie (traduction d'un cancre en anglais), ça fait un peu trop western spaghetti je trouve...

:sm57: :sm32:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 03 mars 2017 14:04

Image
Van Heflin, Joanne Woodward : " l'étreinte du destin "

Image
" l'étreinte du destin"

Image

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 03 mars 2017 23:00

chip a écrit :Oui ! elle est Ok cette jaquette :un colt, une plume, ça devrait aller :) . Photo pub néanmoins macho qui ne plaira pas à la gent féminine, à ce propos je me demande à quelle version aurons nous droit, certaines scènes de nudité furent tournées pour l'exploitation à l'étranger, mais comme le film fut tourné en 1957, ce ne doit pas être bien méchant :P

C'est sûr qu'à Hollywood à l'époque on voyait plus couramment des femmes à plumes que des femmes à p. Quoique ... Assez récemment, j'ai vu un drama dont l'essentiel de l'action se passe dans un parc naturiste et on y voit des hommes, des femmes et des enfants nus mais essentiellement filmés de dos :shock: Ce n'est pas un film réellement underground puisqu'on y voit aussi quelques acteurs/trices un peu connus (habillés) et le film avait été réalisé par un metteur en scène qui l'est encore un peu plus : Max Nosseck. Ça s'appelle Jardin de l'Eden (1954). Le film avait été tourné dans le Lake Como Family Naturist Resort en Floride qui existe encore. Je pense que cela va intéresser ceux qui voyagent périodiquement aux USA :D

Sinon, pour la nudité dans Gun Fever, je prends les paris pour une scène de baignade filmée de très loin comme il y en avait une dans The Tall Stranger par exemple. On y voyait Virgina Mayo se baigner sans maillot mais c'était filmé de nuit et de très loin. On ne voyait qu'une silhouette mais pour peu qu'on soit normalement obsédé l'imagination faisait le reste. La séquence était certes pudique mais cela n'empêcha pas les censeurs de sévir (en GB, la séquence fut sucrée)

pak a écrit :Count Three and Pray, ça pête en anglais, par contre Compte trois et prie (traduction d'un cancre en anglais), ça fait un peu trop western spaghetti je trouve...

:sm57: :sm32:

oui, j'y ai pensé aussi et je me disais bien qu'on m'en ferait la remarque :wink:
Après, étant donné que je suis aussi bon en italien qu'en chinois, je serais bien incapable de le dire mais ça sonne peut-être davantage comme le titre français d'un western italien plus que ... J'appellerai bien L. a la rescousse ... même si ça risque de me faire du tord :sm73:

:sm17:

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 mars 2017 10:21

visuels Fnac (manque le 3ème)
ImageImage

PS : je rectifie la date prévue de sortie : 9 mai visiblement
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Messagepar chip » 04 mars 2017 13:16

Image

Image
Dan Duryea : la loi du colt (1951)

pass
Westerner
Westerner

Messagepar pass » 04 mars 2017 13:22

chip a écrit : certaines scènes de nudité furent tournées pour l'exploitation à l'étranger, mais comme le film fut tourné en 1957, ce ne doit pas être bien méchant :P

Bof ! , cela doit être du même calibre que : Shotgun , Apache Woman , Man or Gun etc ..... qui font parti aussi de la 2ème tranche de décennie que celui de Stevens .

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 04 mars 2017 13:26

les 2 photos de la jaquette de GUN FEVER.
Image
Image

pass
Westerner
Westerner

Messagepar pass » 04 mars 2017 14:16

chip a écrit :Oui Pak ! il est parfois payant de réclamer un film quand on connait un peu l'éditeur :D , le prochain sera "Gunsight ridge" ( la sanglante embuscade) :) .

Effectivement cela y fait , pour en revenir à Gunsight Ridge je lui en avais parlé il y a pas mal de temps en appuyant que Joel Mc Crea était au casting du même coup je lui avais proposé Cattle Empire de la Fox ( Scope - couleurs ) avec le même acteur . Comme il a les droits sur ce studio , donc ..... .

Il est vrai que si " La Sanglante embuscade " sortirait chez ce même éditeur , chip ne serait que ravi puisque son Avatar provient de l'affiche Belge de ce western :wink: .

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 05 mars 2017 9:58

Exact ! Merci pour le coup de pouce en faveur de " Gunsight ridge" (B : la sanglante embuscade), pas de problème pour le titre cette fois, je pense comme toi que le nom de Mc Crea est porteur auprès des amateurs, les copies du dvd espagnol et U.S. sont belles ( superbes photo N et B de Ernest Laszlo), quant à Stevens ,il sera mieux connu après la sortie en mai de "Gun fever", et si le dvd se vend bien reste a éditer " Jack Slade, le damné" (toujours rien chez Artus) et " Fusillade à Tucson" , deux films Allied Artist avec VF ( Ok Carradore n'a pas accès à certains A.A. distribués par Warner, mais bon...) et dans la collection "film noir " de Sidonis : " la vengeance de Scarface" ( cry vengeance)(1954)(Allied Artists) et " Timetable"(1956)(United Artists) deux perles noires à exhumer." Le dernier titre est sorti dans une copie horrible all zone chez Alpha Video, ce bijou noir mérite mieux.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 05 mars 2017 10:38

J'avais mis en tête dans la longue liste de films noirs remise à Alain Carradore en janvier " Between midnight and down" (De minuit à l'aube) (1950)(Columbia) de Gordon Douglas et il me semble bien qu'il a approuvé...wait and see...

Retourner vers « DVD Zone 2 »