[22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

[22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par pass »

Pour Mars , Sidonis nous offre une vague à peu près du même calibre que Janvier .

Les titres sont les suivants :

La Folie de l'or / Cripple Creek 1952 de Ray Nazarro VO / VF Technicolor
Les Forbans du désert / Ambush at Tomahawk Gap 1953 de Fred F. Sears VO / VF ? Technicolor
La Levée des tomahawks / Brave Warrior 1952 de Spencer Gordon Bennett VO / VF Technicolor .

Réédition en DVD et Blu-ray de :

La Chevauchée sauvage / Bite the Bullet 1975 de Richard Brooks VO / VF Panavision - Couleurs , édition en 2002 .
L'Homme de nulle part / Jubal 1956 de Delmer Daves VO / VF Cinémascope - Couleurs , édition en 2007 .

Apparemment , l'année 2017 s'annonce meilleure que 2016 en ce qui concerne les raretés de la Columbia :cool: .
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par pak »

Oué ! ! !

Je croise les doigts pour la qualité des Blu-rays...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par Cole Armin »

Excellente sélection quoi que j'aurais bien pris un George Montgomery de plus :lol: .
Les deux films édités en Blu-Ray sont sortis aux Etats-Unis dans des éditions HD très correctes. Gageons que Sidonis accédera aux mêmes masters.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par pak »

Par contre il n'y a quasi que du Columbia depuis des mois...

Faut-il s'inquiéter pour l'avenir (le catalogue n'étant pas inépuisable) ?
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par CALLAHAN65 »

Non Pak il reste des bons vieux Paramount "Geronimo le peau rouge" par exemple il reste des titres Universal - Columbia - Fox - United Artists - Lipperts - de plus avec les rachats de la firme Sony certains titres "intouchables" il y a 2 ans seront disponibles et puis il y a les titres qui sont dans le domaine public par contre avant de nous les vendre merci de faire de la restauration car entre les titres Artus et les titres Sidonis "Desert Gold" et "Nevada" je reste sur un sentiment très mitigé.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par pak »

Qu'il reste de l'inédit, je n'ai aucun doute.

Ce qui m’inquiète, c'est que Sidonis ne propose plus que du Columbia, comme si c'était son unique fournisseur, puisque quand ça n'en ait pas, c'est du libre de droits...

Donc, de nouveau, faut-il s'inquiéter... ?
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par CALLAHAN65 »

Certaines années le catalogue Universal était le plat de résistance à la fin 2017 il y aura moins de Columbia et il y aura d'autres "majors" en traitement cela ne m'inquiète pas. :wink:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par chip »

Bon! je vais devoir attendre... :oops:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par pass »

Visuels provisoires sur Fnac.com .
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImage
ImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par kiemavel »

Faut vraiment qu'ils engagent metek …

Je repense aux propos de Alain Carradore rapportés par Chip pour justifier les choix de l'éditeur : " les westerns avec indiens marchent mieux ". Mais du coup, ça n'aurait pas été plus con de mettre un ou des apaches sur la jaquette de Ambush at Tomahawk Gap. Pour celle ci, plutôt qu'un fond "brouillé" (figurant la tempête de sable qui se produit au début ?), j'aurais bien réduit la taille de Hodiak et Derek au 1er plan afin que l'on distingue davantage un fond figurant la ville fantôme avec un apache juché sur un toit. Par exemple … leur composition fait doublon : les 4 en fond et les deux têtes d'affiche au premier plan ; ça ne rend compte que très partiellement de ce qui nous attend.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par Cole Armin »

kiemavel a écrit : Mais du coup, ça n'aurait pas été plus con de mettre un ou des apaches sur la jaquette de Ambush at Tomahawk Gap.
Commercialement peut être. Vu que les indiens occupent une place assez réduite dans l'intrigue du film, ce serait un peu mensonger... Le vrai sujet du film est le rapport de forces entre les évadés que la vignette sur la jaquette met en évidence.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par Longway »

Cole a raison, les indiens ne sont pas le sujet principal.
Pour illustrer sa jaquette je pense que l'éditeur a préféré mettre en valeur le titre francophone belge du film : " Les forbans du désert ".
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par pak »

C'est d'ailleurs sûrement sous ce titre que le film a dû être exploité dans le Nord de la France en 1954.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »