[22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par kiemavel »

Cole Armin a écrit :
kiemavel a écrit : Mais du coup, ça n'aurait pas été plus con de mettre un ou des apaches sur la jaquette de Ambush at Tomahawk Gap.
Commercialement peut être. Vu que les indiens occupent une place assez réduite dans l'intrigue du film, ce serait un peu mensonger... Le vrai sujet du film est le rapport de forces entre les évadés que la vignette sur la jaquette met en évidence.
Non, sur la jaquette ils semblent faire face ensemble à un danger ; ce qui le cas - par obligation, pour sauver leurs peaux - dans la dernière partie.
Longway a écrit :Cole a raison, les indiens ne sont pas le sujet principal.
Pour illustrer sa jaquette je pense que l'éditeur a préféré mettre en valeur le titre francophone belge du film : " Les forbans du désert ".
Les forbans du désert, ça dure 15 à 20 minutes. Ensuite, ce sont Les forbans de la ville abandonnée :wink: et ensuite Les forbans contre les apaches. Je schématise car David Brian est "fou" jusqu'au bout.
Le conflit entre les 4 principaux personnages, je maintiens que ça n'est qu'un aspect du film, peut-être le principal, et encore. Or, on ne voit que ça sur la jaquette. La vignette et premier plan racontent la même chose. Quant au fond neutre, il ne raconte rien (sinon qu'il renvoie au titre français, peut-être). Le magot, la ville déserte, les apaches ? On ne peut certes pas tout mettre mais il a tout de même la place pour en montrer plus.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par Longway »

De toute façon ce ne sont que des jaquettes provisoires.
Avant la parution de cette fournée ( Mars ), Sidonis a largement le temps de revoir sa copie et l'améliorer comme pour les éditions de Janvier.
Un peu à nous de faire des remarques constructives qui leurs permettent d'ajouter ou soustraire certaines scènes qui ne semblent pas coller totalement au sujet du film.

Kiemavel propose de rajouter en second plan une scène du combat contre les indiens pour " Ambush at Tomahawk Gap ". Pourquoi pas après tout. Comme dirait mon collègue Chip : < Les plumes font vendre ! > :wink:

De mon côté, je suggère à Sidonis de modifier également le visuel de la jaquette de Brave Warrior, à mon avis pas suffisamment représentatif du sujet évoqué.
Si Jon Hall est tout à fait à sa place en premier plan, ce n'est pas le cas de George Eldredge à ses côtés, et qui n'est répertorié qu'à la sixième ou septième place au générique.
Il serait plus judicieux de le remplacer par Jay Silverheels qui tient le second rôle majeur ( Tecumseh ) tout de suite après Jon Hall.
J'ajouterai aussi Michaël Ansara ( Le Prophète ) en second plan, brandissant un tomahawk au milieu de sa tribu, cette scène s'accorderait au mieux avec le titre francophone : La levée des Tomahawks ".
Michaël Ansara, mémorable Cochise dans la série " La Flêche brisée ", mériterait bien cet égard.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par yves 120 »

Longway a écrit :De toute façon ce ne sont que des jaquettes provisoires.
Avant la parution de cette fournée ( Mars ), Sidonis a largement le temps de revoir sa copie et l'améliorer comme pour les éditions de Janvier.
Un peu à nous de faire des remarques constructives qui leurs permettent d'ajouter ou soustraire certaines scènes qui ne semblent pas coller totalement au sujet du film.

Kiemavel propose de rajouter en second plan une scène du combat contre les indiens pour " Ambush at Tomahawk Gap ". Pourquoi pas après tout. Comme dirait mon collègue Chip : < Les plumes font vendre ! > :wink:

De mon côté, je suggère à Sidonis de modifier également le visuel de la jaquette de Brave Warrior, à mon avis pas suffisamment représentatif du sujet évoqué.
Si Jon Hall est tout à fait à sa place en premier plan, ce n'est pas le cas de George Eldredge à ses côtés, et qui n'est répertorié qu'à la sixième ou septième place au générique.
Il serait plus judicieux de le remplacer par Jay Silverheels qui tient le second rôle majeur ( Tecumseh ) tout de suite après Jon Hall.
J'ajouterai aussi Michaël Ansara ( Le Prophète ) en second plan, brandissant un tomahawk au milieu de sa tribu, cette scène s'accorderait au mieux avec le titre francophone : La levée des Tomahawks ".
Michaël Ansara, mémorable Cochise dans la série " La Flêche brisée ", mériterait bien cet égard.
Très bien vu Longway , en ce qui concerne Michaël Ansara ( le Prophète )
Ainsi que Jay Silverheels ( Tecumseh )
on ne saurait être plus juste pour cette jaquette
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par pass »

Bien vu Longway pour Brave Warrior :wink: , de toute manière comme cela a été dit plus haut ce n'est que : PROVISOIRE donc il y a de grandes chances pour qu'il y est un changement d'ici là surtout pour les 3 inédits , seul à mon avis les 2 rééditions sont passables .
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par kiemavel »

Longway a écrit :Kiemavel propose de rajouter en second plan une scène du combat contre les indiens pour " Ambush at Tomahawk Gap ". Pourquoi pas après tout. Comme dirait mon collègue Chip : < Les plumes font vendre ! > :wink:
Je n'ai jamais parlé de combat. Mais j'aurais aimé retrouver, en dehors du conflit entre les 4 "forbans", au moins un des enjeux : l'or, la femme indienne, que sais-je ? ou - plus facile - au moins un fond plus conforme aux lieux de l'action. car c'est surtout la ville abandonnée que je m'étonne de ne pas retrouver étant donné que c'est là que se déroule l'essentiel de l'action. La réflexion c'était, tant qu'à montrer la ville, autant montrer un indien juché sur un toit … d'autant plus que c'est une situation que l'on voit dans le film, et plusieurs fois. Une pierre, deux coups :wink: ça ne me semble pas délirant. J'en étais à peu près sûr mais je viens de vérifier ; sur la jaquette de La ville abandonnée , elle y est la ville. Remarque, suivant une logique bizarre qui voudrait que c'est le titre du film et pas les lieux réels de l'action dont il conviendrait de se servir pour la jaquette alors il est logique de mettre ce fond ocre ne représentant rien de précis, si ce n'est éventuellement une tempête de sable (mais je parie que ce n'est pas volontaire puisque si on regarde les autres jaquettes, on retrouve parfois des fonds similaires).

Bref, de toute façon ce sont peut-être des jaquettes provisoires (si l'on se réfère au sujet ouvert sur les autres parutions prochaines de l'éditeur)

Pour Brave Warrior, je vous fait confiance. Je ne l'ai pas vu :wink:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par pass »

pak a écrit :C'est d'ailleurs sûrement sous ce titre que le film a dû être exploité dans le Nord de la France en 1954.
Peut-être ! , mais il faut savoir que ce western fut ré-exploité dans les années 60 en sortie localisée dans la région Lyonnaise et ce coup-ci avec une piste Française .
Avatar du membre
sidoniscalysta
Editeur de DVD / Blu-Ray
Messages : 110
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:43

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par sidoniscalysta »

bonjour,
a propos de la VF de Cripple Creek, nous sommes toujours a sa recherche ; si quelqu'un a une piste ce serait formidable !
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par pass »

sidoniscalysta a écrit :bonjour,
a propos de la VF de Cripple Creek, nous sommes toujours a sa recherche ; si quelqu'un a une piste ce serait formidable !
Il faut relancer SONY aux U.S.A. . Ce western existe en copie 16mm-VF mais à ce jour , je ne connais personne qui la possède , les collectionneurs de support argentiques sont assez discrets .
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par lasso »

pass a écrit :
sidoniscalysta a écrit :bonjour,
a propos de la VF de Cripple Creek, nous sommes toujours a sa recherche ; si quelqu'un a une piste ce serait formidable !
Il faut relancer SONY aux U.S.A. . Ce western existe en copie 16mm-VF mais à ce jour , je ne connais personne qui la possède , les collectionneurs de support argentiques sont assez discrets .
et pourquoi-pas une nouvelle VF ? irréalisable ???
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par Longway »

lasso a écrit :
et pourquoi-pas une nouvelle VF ? irréalisable ???
Surtout trop cher !
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par Longway »

Pass a écrit :
Il faut relancer SONY aux U.S.A. . Ce western existe en copie 16mm-VF mais à ce jour , je ne connais personne qui la possède , les collectionneurs de support argentiques sont assez discrets .
Envoyé deux adresses ( indirectes ) par MP, mais je pense que tu as déjà du le faire, les connaissant aussi bien que moi. :wink:
Avatar du membre
sidoniscalysta
Editeur de DVD / Blu-Ray
Messages : 110
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:43

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par sidoniscalysta »

Sony malheureusement ne retrouve pas la VF...
merci !
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par CALLAHAN65 »

Les Forbans du Desert aura t-il une vf :?:
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par major dundee »

Dans le genre affiche pourrie qui te roule dans la farine( et pourtant j'adore ce film qui fait partie de mon top 20) :

Image

D'ou ils sortent ces indiens ? Sans déconner, quelle arnaque, un mec qui passait devant le cinéma à l'époque, il rentrait pépère, en croyant voir un film "à plumes"...et patatra, pas un seul indien en vue, ça collerait mieux pour l'affiche du "Jardin du Diable", là au moins il y a des indiens.
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par Abilène »

sidoniscalysta a écrit :Sony malheureusement ne retrouve pas la VF...
merci !
Sinon peut-être dans des cinémathèques régionales (Lyon, Toulouse...) ?
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »