[22/11/16] SIDONIS : Buck and the Preacher, Three Hours to Kill, Nevada, Last Frontier ...

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
pass
Desperado

[22/11/16] SIDONIS : Buck and the Preacher, Three Hours to Kill, Nevada, Last Frontier ...

Messagepar pass » 25 juin 2016 14:10

Pour Novembre , Sidonis nous offre 4 inédits dont 2 Zane Grey et une réédition en Blu-ray qui sont :

Buck et son complice / Buck and the Preacher 1972 de Sidney Poitier VO / VF COLUMBIA
Desert Gold 1936 de James P. Hogan VO ( 58 minutes ) N et B PARAMOUNT PICTURES
Nevada 1944 de Edward Killy VO ( 62 minutes ) N et B R.K.O.
Trois heures pour tuer / Three hours to Kill 1954 de Alfred L. Werker VO / VF COLUMBIA .

Réédition en Blu-ray et DVD de La Charge des tuniques bleues / The Last Frontier 1955 d'Anthony Mann , première édition : Novembre 2005 .

A noter qu'aux dernières nouvelles de l'éditeur , les deux Zane Grey se verront attribués le prix de 14,99 € au lieu de 16,99 € , affaire à suivre .... pour une décision ferme !!! .

Pour ma part Nevada de Killy est quelque part le précurseur de West of the Pecos 1945 du même réalisateur !! .

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Re: [ 22 /11 /16 ] SIDONIS : Buck and the Preacher , Three Hours to Kill , Nevada .....

Messagepar CALLAHAN65 » 25 juin 2016 14:22

Ce n'est pas la fournée de l'année mais nous sommes libres d'acheter où pas. "Trois heures pour tuer" est le titre que j'attends le plus "Buck et son complice" je passe mon chemin les deux autres nous verrons plus tard.
Merci Pass la bonne nouvelle c'est d'être informé. :beer1:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: [ 22 /11 /16 ] SIDONIS : Buck and the Preacher , Three Hours to Kill , Nevada .....

Messagepar chip » 25 juin 2016 15:10

Des économies en perspective, ayant déjà " Buck et son complice", édition Columbia Espagne de 2003 avec VO s/t F et VF, et " Nevada " couplé avec " West of the Pecos " (dvd anglais). Reste " desert gold " avec Buster Crabbe, j'aurais préféré " gun brothers"(1956), et le meilleur du lot " 3h pour tuer".

Moonfleet
Comanche
Comanche

Messagepar Moonfleet » 25 juin 2016 16:14

Je prendrais Trois heures pour tuer même si je ne suis pas spécialement fan et le Killy en espérant qu'il sera aussi plaisant que West of the Pecos.

pass
Desperado

Messagepar pass » 25 juin 2016 18:17

En même temps , il faut savoir que le mois de Novembre est un mauvais mois pour l'éditeur " commercialement parlant " car c'est la préparation des coffrets pour Noël donc pas étonnant que l'on retrouve des titres pas très tentants et qui de plus sur cette vague , certains ne lui ont pas coûté cher !!! . Mais bon c'est mieux que rien , il y a au moins quelque chose à se mettre sous la dent malgré que j'aurais préféré à la place des 2 Zane Grey : La Loi du colt .

Personnellement sur cette fournée , le Werker est le seul qui me fait de l'œil malgré qu'il est un poil statique-urbain , j'attends avec impatience ( maintenant c'est pour 2017 ! ) , The Last Posse / La Dernière chevauchée du même réalisateur .

cerito
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar cerito » 25 juin 2016 22:59

Et moi, si il y a un film que j'aimerai bien revoir entre autre, qui date du tout début des annèes 70 que j'avais d'ailleurs vu à l'époque au cinéma , c'est " L'or noir de L 'oklahoma " . J' avais bien aimé ce film et sa me ferai plaisir de le revoir . Maintenant bien sur, chacun ses goûts . Peut-être Monsieur Sidonis lira t-il ce que je viens d'écrire . Merci .

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 25 juin 2016 23:53

cerito a écrit :Et moi, si il y a un film que j'aimerai bien revoir entre autre, qui date du tout début des annèes 70 que j'avais d'ailleurs vu à l'époque au cinéma , c'est " L'or noir de L 'oklahoma " . J' avais bien aimé ce film et sa me ferai plaisir de le revoir . Maintenant bien sur, chacun ses goûts . Peut-être Monsieur Sidonis lira t-il ce que je viens d'écrire . Merci .

Oui Cerito ce film doit sortir en 2017 Pass nous l'a annoncé dans sa liste. :num1

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 26 juin 2016 9:23

cerito a écrit :Et moi, si il y a un film que j'aimerai bien revoir entre autre, qui date du tout début des annèes 70 que j'avais d'ailleurs vu à l'époque au cinéma , c'est " L'or noir de L 'oklahoma " . J' avais bien aimé ce film et sa me ferai plaisir de le revoir . Maintenant bien sur, chacun ses goûts . Peut-être Monsieur Sidonis lira t-il ce que je viens d'écrire . Merci .

Idem et si en Blu Ray aussi, parfait !

Comme le Zorro de Tessari qui est fort joliment photographié comme tous les Duccio Tessari, cinéaste raffiné s'il en est !

cerito
Chef Sioux
Chef Sioux

Re: [22/11/16] SIDONIS : Buck and the Preacher, Three Hours to Kill, Nevada, Last Frontier ...

Messagepar cerito » 26 juin 2016 10:29

Formidable, croisons les doigts . Merci .

L..
Westerner
Westerner

Re: [22/11/16] SIDONIS : Buck and the Preacher, Three Hours to Kill, Nevada, Last Frontier ...

Messagepar L.. » 26 juin 2016 10:42

Du même Tessari, je pense aussi au très drôle Gli Eroi (Les Héros), avec Rod Steiger et Claude Brasseur, entre autres, qui compléterait bien la collection "Guerre" entreprise par Sidonis il y a quelques années... (DVD et BR). (A moins que ce ne soit Warner qui ait les droits en France, comme pour Le Bâtard, avec Claudine Auger et Giuliano Gemma....). Il me semble que la VHS locative italienne que j'ai du film est une Warner. (Pour une fois, au format Scope respecté :wink: )

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 27 juin 2016 15:12

pass a écrit :En même temps , il faut savoir que le mois de Novembre est un mauvais mois pour l'éditeur " commercialement parlant " car c'est la préparation des coffrets pour Noël donc pas étonnant que l'on retrouve des titres pas très tentants et qui de plus sur cette vague , certains ne lui ont pas coûté cher !!! . Mais bon c'est mieux que rien , il y a au moins quelque chose à se mettre sous la dent malgré que j'aurais préféré à la place des 2 Zane Grey : La Loi du colt .

Ouais ben novembre, c'est le mois de mon anniversaire, alors merci de faire de passer le message à Sidonis, j'ai à cette période une liste de cadeaux à demander ! :mrgreen: :sm57:

Bon, c'est vrai que cette fournée fait un peu fourre-tout, mais pas grave je prendrai tout. Déjà pour revoir Buck et son complice dont j'ai un souvenir confus (et pas positif, mais en même temps me rappelle plus trop du contenu), et Trois heures pour tuer que je ne connais qu'en VF (diffusion relativement récente enregistrée sur France 3 quand la chaine proposait encore des films l'après-midi) et j'avais bien aimé.

Pas d'avis pour Desert Gold et Nevada que je ne connais pas. Je prendrai aussi, même si j'ai des craintes sur la qualité des copies (on connait Sidonis... ).

Client aussi pour le Blu-ray de La Charge des tuniques bleues, dont j'ai le DVD, mais peut-être qu'avec de belles images le film s'en verra rehaussé (pas fan malgré le réalisateur, qui a fait nettement mieux, mais je suis peut-être victime de mon propre "Victor Mature bashing" car pas super ébloui par cet acteur ! ).

Je ne sais pas s'il y aura quelque chose en décembre, mais je trouve cette cuvée Sidonis 2016 (toutes sorties confondues) très bonne au final.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 27 juin 2016 17:59

pass a écrit :
Réédition en Blu-ray et DVD de La Charge des tuniques bleues / The Last Frontier 1955 d'Anthony Mann , première édition : Novembre 2005 .

Vous allez trouver cela étonnant, mais c'est cette réédition que j'attends le plus dans la fournée de Novembre.
Le dvd m'avait un peu déçu en vidéoprojection. Un manque de définition flagrant que le bluray devrait pouvoir remédier sans problème. Ce fut déjà le cas dans les fournées Sidonis précédentes avec " L'Or de Mackenna " et surtout " L' Homme de la Plaine ", ce dernier du même réalisateur.
Anthony Man ayant le don de magnifier les extérieurs dans lesquels il tourne, ses westerns méritent largement un bluray. :D

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 27 juin 2016 19:14

Tout compte fait il y aura 19 titres inédits dans la collection sidonis en 2016 17 COLUMBIA 1 RKO 1 Paramount je n'ai pas rentré dans ce nombre les sorties de la collection "Columbia western classics" qui compte lui 5 titres à ce jour rééditions Dvd et Blu-ray il y a aussi "Le signe des renégats" déjà édité mais pas dans cette collection et enfin le Zorro avec Alain Delon déjà édité aussi.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 27 juin 2016 21:51

Longway a écrit :
pass a écrit :

Vous allez trouver cela étonnant, mais c'est cette réédition que j'attends le plus dans la fournée de Novembre.
Le dvd m'avait un peu déçu en vidéoprojection. Un manque de définition flagrant que le bluray devrait pouvoir remédier sans problème. Ce fut déjà le cas dans les fournées Sidonis précédentes avec " L'Or de Mackenna " et surtout " L' Homme de la Plaine ", ce dernier du même réalisateur.
Anthony Man ayant le don de magnifier les extérieurs dans lesquels il tourne, ses westerns méritent largement un bluray. :D

C 'est vrai question paysages Anthony Mann , est top et puis c 'est quand même là que Victor Mature est le meilleur c 'est bien dans ce western
il est à la fois sauvage et tendre tout en étant primaire mais aussi plus intelligent que beaucoup d ' autres, il est tellement crédible que l 'on est pas mais pas du tout surpris c 'est le Victor Mature que l 'on attendait où imaginait , très bon western et là les autres acteurs sont " petit " par rapport à Mature , excepter Robert Preston , Guy Madison gentil mais bon !!!
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 29 juin 2016 1:07

Quant à moi, Victor Mature je le vois plutôt dans le peplum qu'en western. Il me semble qu'il avait fait un bon Doc Holliday.
L'enregistrement assez récent me suffira. Il ne m'a pas emballé.
Idem pour Trois heures à tuer enregistré il y a deux ans sur Classic, même s'il m'a bien plu.
Idem pour Buck et son complice.
En revanche, je n'ai pas Nevada et voir Mitchum jeune me poussera vers le dvd. Ce serait bien de lorgner sinon vers le double dvd dont a parlé Chip, car mon enregistrement de West of the Pecos n'est pas terrible.

On attend surtout Jack Slade le damné!!! :sm57:

Vérif faite, le double dvd précité n'est qu'en english. Je l'ai vu à 67€ et quelques sur Amazon. Ben voyons...
Je suis un nouvel abonné.

Retourner vers « DVD Zone 2 »