Anciens Films de Zorro et Tarzan en VF

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
cerito
Chef Sioux
Chef Sioux

Anciens Films de Zorro et Tarzan en VF

Messagepar cerito » 26 févr. 2016 11:10

Ce message que je vous adresse dont peut-être certains d'entre vous suivant vos connaissances pourront me conseiller. Je recherche des anciens films de Zorro sortis dans les salles de cinéma dans les années 60 qui ont été tournés en Espagne et en italie, ainsi que des films de Tarzan avec Gordon Scott, fin 50, début 60. J'aurais aimé savoir s'il existait des sites de téléchargements afin de les obtenir en VF . Je sais que pour les 6 films de Tarzan avec Gordon Scott existent en DVD en Espagne sans VF mais sous titré Français . Par contre la langue Anglaise existe. Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

HART
Comanche
Comanche

Re: Anciens Films de Zorro et Tarzan en VF

Messagepar HART » 26 févr. 2016 18:03

Les deux films de Zorro tournés par Luis Romero Marchent en Espagne en 1962 avec Frank Latimore ont été édités en VHS puis en DVD aux USA.
Faciles à dénicher sur les sites de vente US , mais seulement en anglais.
Curieux de les trouver là-bas , car dans ces films c'étaient les soldats américains qui persécutaient la population hispanique de Californie avant de se faire punir par Zorro.
Ces deux titres doublés en français ( je les ai vus dans une salle de quartier ), étaient programmés il y a quelques années sur les parutions d'un éditeur français ( je ne me souviens plus de son nom ) avant d'être abandonnés.
Il s'agissait de " L'ombre de Zorro " et " Zorro le vengeur ".
Depuis , pas de nouvelles , et c'est dommage car leur contexte anti-américain les rendait très originaux.

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 26 févr. 2016 18:25

Romero Marchent : Très beaux masters diffusés aux premiers temps du 16X9 sur FranceSupervision, en D2 MAC -vers 1996- , un excellent procédé proche dans le rendu des couleurs de l'argentique...

D'excellents films, curieusement inédits sur DVD en Espagne et Italie (co-production PEA), où d'autres Zorro moins prestigieux sont sortis en DVD.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 26 févr. 2016 21:56

Les deux Zorro de Joaquim (Rafael ayant aussi tourné un Zorro : EL ZORRO JUSTICIERO avec Fabio TESTI dans le rôle du FILS de Zorro en 1970) Romero MARCHENT ont été édités en vhs jadis par M6 VIDEO en 1998 je crois avec LES TROIS EPEES DE ZORRO avec Guy STOCKWELL, je crois me souvenir que ce fut à l'occasion de la diffusion de la série aux vacances de Noël 1998 en soirée...

Mais le Zorro de Gordon SCOTT (ZORRO ET LES TROIS MOUSQUETAIRES de Capuano) et ses TARZAN... Bon courage...
Je crois que Zorro et les Trois Mousquetaires est sorti en dvd en Allemagne mais je me souviens plus.

Bon courage.
Image

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 26 févr. 2016 22:09

L' ombre de Zorro (le second) est seul sorti chez un éditeur VHS au milieu ou à la fin des années 1980, Socai. (Donc, il y a une trentaine d'années).

On trouvait des masses de films chez Auchan de cet éditeur.

VHS disponible à l'occasion encore sur PriceMinister ou autres.

Image

Tourné vers la fin de l'été 1962 à Golden City, village western de Hoyo de Manzanares (Madrid) inauguré quelques mois plus tôt par Alberto De Martino pour un western, Due contro Tutti, avec Walter Chiari et Raimondo Vianello. Golden City sera le village western de Pour une poignée de Dollars.

Dans le Cinémonde Spécial Western, les co-producteurs français (Marius et Daniel Lesoeur) parlent du choix de Frank Latimore pour interpréter Zorro.

Sur Golden City :

http://historias-matritenses.blogspot.f ... os-de.html

les infos sont tirées, entre autres, du magazine espagnol Blanco y Negro numéro du 22 septembre 1962, quand s'y achève le tournage de L' Ombre de Zorro :

http://hemeroteca.abc.es/nav/Navigate.e ... 2/062.html

Image
Image
Image

(Hoyo de Manzanares était un lieu de villégiature madrilène, avec escalade ou alpinisme, et un campement militaire).
Modifié en dernier par L.. le 27 févr. 2016 8:27, modifié 3 fois.

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 26 févr. 2016 22:58

Image

Zorro le vengeur, DVD USA.

Image

L' Ombre de Zorro, affiche originale, Yougoslavie.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 févr. 2016 9:48

La vhs SOCAÏ j'avais je crois consacré un sujet dans les VHS.
C'est une belle arnaque je préfère avertir... J'avais trouvé en brocante y a longtemps donc vraiment pas cher mais là je sais pas ce que ça donnerait... de nombreuses coupes parfois en pleine dialogue et images moches, même la fin est raccourcie ce qui ne rend vraiment pas justice au travail de Joaquim Romero MARCHENT...
Image

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 27 févr. 2016 9:59

Socai utilisait de vieilles bobines, les VHS n'étaient pas chères, ni à dupliquer, ni à la vente.

Maintenant, cela peut coûter, parce que c' est la seule copie du film disponible en français, à moins que vous n'ayez l'enregistrement 16X9 de FranceSupervision ou un autre (le film a dû repasser une fois ou deux sur la 3).

FranceSupervision était la chaîne nationale diffusant en 16X9 : les Zorro de Marchent y ont été diffusés, avec quelques autres spaghetti westerns, dont Le Grand Silence.

Même en Espagne, peu de films de J.R. Marchent on été édités en DVD, mais dans de superbes copies, il est vrai (sauf Lassiter, dans un transfert épouvantable, invisible.)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 févr. 2016 10:03

Bonjour L.
Je ne fais que mettre en garde...
L'autre copie étant je pense celle du coffret Zorro par M6 VIDEO que j'ai évoqué ci-dessus (ZORRO LE VENGEUR retitré en dessous LA MARQUE DE ZORRO, L'OMBRE DE ZORRO et LES TROIS EPEES DE ZORRO de Ricardo BLASCO 1963 avec Guy STOCKWELL qui annonce LE MASQUE DE ZORRO par bien des aspects...).
Image

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 27 févr. 2016 10:13

Je ne connais pas ce coffret M6, ne l'ai jamais vu et il n'est repérable nulle part. Si vous en avez une trace visuelle (jaquette) ....

Edit :

Si , on le trouve chez Price Minsiter encore:
:D
Image

Coffret Zorro, M6 Film Office, 1998. (Je ne le connaissais pas :shock: ). Ce doit être les mêmes masters "numériques" que ceux diffusés à la TV dans ces années là.

Les Trois épées de Zorro ont aussi été éditées en VHS en même temps que les J.R. Marchent. Lui est passé aussi sur Cinéma de Quartier (Canal +), qui avait montré Zorro le Vengeur.

J'ai fait , vers 2000, quand est sorti le DVD -développement commercial du support, fin 1999- , la bêtise de jeter à la poubelle quelques 300 VHS de western spaghettis, donc je n'ai pas pu tout récupérer.

Comme le dit Hart, un coffret Zorro (Marchent et Blasco) a bien été annoncé un certain temps en DVD , des films Eurociné sont sortis pour quelques uns en DVD, mais pas ceux-ci.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 févr. 2016 18:58

Et moi je ne savais pas que ZORRO LE VENGEUR fit l'objet d'un dvd US alors on apprend chacun à l'autre...
Image

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 28 févr. 2016 1:49

Hé oui merci à vous.... :wink:

Je ne me souvenais absolument pas de cette sortie.

Image

(Attention on va s' fâcher, planche contact, document de production. Archives: L..)

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 28 févr. 2016 10:35

Image

Hélas inédit en DVD, un film de très bonne qualité.

Image
Ciné-Revue, N° 43 du 18 octobre 1962. (Archives: L..)

Image
Folco Lulli, Sean Flynn Le signe de Zorro, Mario Caiano, 1962.

et son pendant "pirates et corsaires" (tourné avant Le Signe de Zorro) à Denia (Alicante), Espagne :

Image
DVD René Château.

Image
Fotogramas, N° 696, 30 mars 1962. (Archives: L..)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 28 févr. 2016 12:35

Le Signe de Zorro de FLYNN est aussi sorti jadis chez René Château vers 1987 je crois, jaquette et photos identiques (c'est cette vhs là que j'ai).
Image

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 28 févr. 2016 12:39

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Le Signe de Zorro de FLYNN est aussi sorti jadis chez René Château vers 1987 je crois, jaquette et photos identiques (c'est cette vhs là que j'ai).

Oui, beaucoup de titres Punch, on les avait revus chez Château....

Retourner vers « DVD Zone 2 »