LES DVD SIDONIS : vague 2016 ( sous toutes réserves )

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: LES DVD SIDONIS : vague 2016 ( sous toutes réserves )

Messagepar Longway » 29 nov. 2015 16:08

Cole Armin a écrit :Le Geronimo de 1939 est sans doute passé dans le giron Universal comme la plupart des productions Paramount d'avant 1948.
Donc Sidonis pourrait théoriquement obtenir les droits.

Oui, cela m'avait échappé. :?
Je confirme les messages de Callahan et Pass.

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 29 nov. 2015 18:48

C'est vrai que ce n'est pas simple du tout et les choses sont mouvantes dans un an les choses auront encore changé si la warner lâchait un peu la bride ce serait " le Pérou où pour nous le Mexique." :lol: :lol: :lol:

pass
Desperado

Messagepar pass » 30 nov. 2015 18:37

U.S. Marshal Cahill a écrit :tiré du dernier LAL (Les Années Laser) décembre 2015
Image

Bon , je vois que mon mail du mois de Juillet à fait de l'effet car j'avais fait des louanges sur les films suivants ( qui venez en complément avec la liste S.P.H.E. que l'éditeur m'avais envoyé le 23 Avril dernier ) :

Californie , terre nouvelle
Les Forbans du désert
La Ruée sanglante ( à ne pas confondre avec le film de John Wayne ! )
Duel sur le Mississippi
La Dernière chevauchée ( déjà dans la liste ) .

Je vais rajouté dans ma liste du départ les 2 titres cités dans le communiqué des Années laser .

Sur les quatre affiches qui sont mises , seul " Feu sans sommation " fait tâche car c'est l'affiche belge du " Fort de la dernière chance " 1957 de George Marshall , encore un montage foireux !! . Et ils ont osés mettre le titre original en plus , beurk ! .

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 30 nov. 2015 19:13

C'est excellent tout cela et tous ces films sont de vrais raretés "La ruée sanglante" (1954) est bien côté par les Vétérans de WM les autres aussi d'ailleurs... avec la Columbia on a du dvd à se mettre dans le lecteur... :sm88:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 01 déc. 2015 11:16

Attendez faut d'abord être sûr !!
On s'emballe pas sinon vos déceptions ne seront que plus grandes !!
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 09 déc. 2015 18:40

Je viens de l'apprendre aujourd'hui , " La Ruée sanglante / They Rode West " 1954 de P. Karlson ne fait plus parti des prévisions COLUMBIA-SIDONIS :sad: .

C'est dommage car le sujet de ce western était très intéressant et inhabituel , montré une maladie contagieuse * dans une réserve Indienne ( Kiowa en l'occurrence ) et simultanément le soulèvement d'une autre tribu ( Comanche cette fois-ci ) .

* : un peu dans le même registre il y a eu " La Poursuite dura 7 jours " , et comme par hasard la même année .

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 09 déc. 2015 19:52

Ah zut, Phil Karlson, du peu que j'ai vu de lui, m'a jusqu'à maintenant toujours fasciné...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 09 déc. 2015 19:55

pass a écrit :Je viens de l'apprendre aujourd'hui , " La Ruée sanglante / They Rode West " 1954 de P. Karlson ne fait plus parti des prévisions COLUMBIA-SIDONIS :sad: .
.

Regrettable ! :sad:
L'absence de vf y serait-il pour quelque chose ?

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 09 déc. 2015 20:58

Longway a écrit :
pass a écrit :Je viens de l'apprendre aujourd'hui , " La Ruée sanglante / They Rode West " 1954 de P. Karlson ne fait plus parti des prévisions COLUMBIA-SIDONIS :sad: .
.

Regrettable ! :sad:
L'absence de vf y serait-il pour quelque chose ?

Je ne sais pas mais c'est bien dommage pour "La Ruée sanglante" quoi qu'il en soit sur tous les Columbia proposés ils n'auront pas de vf pour chacun des titres promis.

pass
Desperado

Messagepar pass » 09 déc. 2015 21:44

Longway a écrit :L'absence de vf y serait-il pour quelque chose ?

Non , juste après l'interview de l'éditeur par les Années Lazer , la major ( SONY ) aux U.S.A. s'est désistée en disant qu'il n'avait pas ce titre à leur catalogue . Personnellement je pense que ce titre est chez un éditeur indépendant comme ce fut le cas pour " La Fureur des apaches " qui n'était pas chez FOX mais chez Kit Parker ! . Il en va de même chez PARAMOUNT , pas mal de titres de leur catalogue ne sont plus chez eux mais chez Olive-Films ( éditeur indépendant aussi !) .

pass
Desperado

Messagepar pass » 09 déc. 2015 22:10

CALLAHAN65 a écrit : quoi qu'il en soit sur tous les Columbia proposés ils n'auront pas de vf pour chacun des titres promis.

Exact ! , mais la piste Française sera présente sur plus de la moitié du listing Columbia que j'ai annoncé le 8 Novembre dernier .

pass
Desperado

Messagepar pass » 09 déc. 2015 22:35

pak a écrit :Ah zut, Phil Karlson, du peu que j'ai vu de lui, m'a jusqu'à maintenant toujours fasciné...

C'était un très bon réalisateur qui fut très apprécié aux Etats-Unis par rapport à ses films sur la criminalité comme par exemple : The Phenix City Story ou encore Walking Tall / Justice sauvage ( tirés de faits réels ). De ses westerns qui sont de série B ( La piste des Iroquois , Texas Rangers , They Rode west ) , seul Le Salaire de la violence se distingue par un scénario assez fort , surtout vers la fin , quant à La Poursuite des tuniques bleues je le trouve un peu maladroit .

De lui , j'ai bien aimé Saïpan , Le Dernier passage , L'Assaut des jeunes loups , j'attends de voir un jour : Les Maudits du château fort 1951 et d'autres , bien entendu ! .

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 10 déc. 2015 19:58

pass a écrit :De ses westerns qui sont de série B ( La piste des Iroquois , Texas Rangers , They Rode west ) , seul Le Salaire de la violence se distingue par un scénario assez fort , surtout vers la fin , quant à La Poursuite des tuniques bleues je le trouve un peu maladroit .

Les George Montgomery méritent le détour. Mais j'espère que Sidonis donnera l'occasion de les revisiter...
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 10 déc. 2015 20:14

pass a écrit :
pak a écrit :Ah zut, Phil Karlson, du peu que j'ai vu de lui, m'a jusqu'à maintenant toujours fasciné...

C'était un très bon réalisateur qui fut très apprécié aux Etats-Unis par rapport à ses films sur la criminalité comme par exemple : The Phenix City Story ou encore Walking Tall / Justice sauvage ( tirés de faits réels ). De ses westerns qui sont de série B ( La piste des Iroquois , Texas Rangers , They Rode west ) , seul Le Salaire de la violence se distingue par un scénario assez fort , surtout vers la fin , quant à La Poursuite des tuniques bleues je le trouve un peu maladroit .

De lui , j'ai bien aimé Saïpan , Le Dernier passage , L'Assaut des jeunes loups , j'attends de voir un jour : Les Maudits du château fort 1951 et d'autres , bien entendu ! .

Un réalisateur qui n'a pas peur de la violence, et qui de par son traitement sort un peu du lot, comme dans son dernier, La Trahison se paie cash. Mais je n'ai vu que des films des années 1950-60, rien de sa production des années 1940 qui doit être plus édulcorée.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

pass
Desperado

Messagepar pass » 07 avr. 2016 17:48

Cole Armin a écrit :
pass a écrit : ( La piste des Iroquois , Texas Rangers )

Les George Montgomery méritent le détour. Mais j'espère que Sidonis donnera l'occasion de les revisiter...

Il y a quelques temps A. Carradore m'a fait savoir qu'il allait acheté quelques titres chez S.P.H.E ( autres que la liste citée plus haut ! ) dont The Texas Rangers / Les Eclaireurs du Texas * 1951 pour pouvoir faire un Corpus avec cet acteur , un peu comme comment dirais-je : Scott , McCrea ou Murphy !!! .

Voilà les dernières infos Futures :sm32: .

* : Titre Belge

Retourner vers « DVD Zone 2 »