LES DVD SIDONIS : vague 2016 ( sous toutes réserves )

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
AudieM
Cowboy

Re: LES DVD SIDONIS : vague 2016 ( sous toutes réserves )

Messagepar AudieM » 11 nov. 2015 20:04

pass a écrit :
AudieM a écrit :On peut penser ce qu'on veut de Sidonis, mais si cet éditeur n'existait pas sur le marché français, nous n'aurions pas cette chance de pouvoir visionner dans des conditions correctes ou excellentes un bon petit nombre de films du genre aujourd'hui oubliés.

Ah , je vois qu'on parle la même langue , ça fait plaisir :beer1: .

Merci "cousin" de la Basse Normandie. Et oui, je suis de la Haute (Normandie).

Comme le dit justement le U.S. Marshal, nous devons être nombreux à parler la même langue. Du moins je l'espère ...

:) :) :)

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 17 nov. 2015 23:54

Pour ma part, en espérant qu'ils auront des VF, je serai heureux de voir : les derniers jours de la nation apache - Geronimo le peau rouge et en règle générale tous les films avec indiens - Je vais suivre avec attention les sorties de ces films chez SIDONIS (je n'en ai qu'une vingtaine de chez eux sur les 200 que je possède)
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 nov. 2015 18:28

Je crois que les derniers sortis sont surtout en VOST... Faudra que ce soit rappelé lors des sorties...
Spoiler: Montrer
Si c'est pas trop demander :?
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 19 nov. 2015 17:14

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Je crois que les derniers sortis sont surtout en VOST...

Auxquels titres que tu fais allusion ? .

pass
Desperado

Re: LES DVD SIDONIS : vague 2016 ( sous toute réserves )

Messagepar pass » 22 nov. 2015 15:34

Longway a écrit :Pour la liste " Columbia " soumise par Pass, il est intéressant de préciser que sur les 27 titres susceptibles d'être édités, 23 possèdent une piste française existante, même si quelques uns de ces westerns sont inédits dans les salles françaises.

C'est donc un réel plus côté marketing... et pour les amateurs de la langue de Voltaire :wink: , mais Sidonis réussira t-il à retrouver toutes ces vf ?
A mon avis ce n'est pas gagné d'avance.

Là , tu soulèves un gros problème ! , le parcours de recherche pour s'accaparer des pistes Françaises . Je vais essayé de faire une petite synthèse par ordre de difficulté pour ces titres COLUMBIA !! .

Les plus faciles à trouver :

Buck et son complice , L'or noir de l'Oklahoma , Représailles en Arizona , Feu sans sommation , Trois heures pour tuer , Le Sabre et la flèche , Les Aventuriers du désert , La Vallée maudite ( VF refaite ) , Les Desperados ( VF refaite ) ( passage TV : France ) .

Faciles à trouver :

Marqué au fer rouge , Le Massacre des Sioux , Billy le kid contre la loi ( passage TV : France , Québec , Belgique ) .

Moyennement facile :

Fureur à l'ouest , Fais ta prière Tom Dooley , La Folie de l'or , Californie en flammes , Les Ecumeurs des monts Apaches , Du sang dans la sierra , Les Indomptés .
( Tous ces titres sont disponibles en 35 et 16 mm ) . De ces 7 titres , seul " Californie en flammes " est passé 2 fois sur la deuxième chaîne de l'O.R.T.F. ( en 1970 et 1975 ) .

Difficiles à trouver :

Fort Ti , Les Derniers jours de la nation Apache , Ton heure a sonné , La Vallée maudite ( VF d'origine ) , Le Dernier des peaux rouges , Les Desperados ( VF d'origine ) .
Ces titres existent en 35 mm et pour certains en 16 mm .

Très difficile :

Reprisal ! , le Shèrif d'El Solito et La Loi du colt .
Je dit bien très difficile pour la simple et bonne raison que c'est la télévision qui a recours au doublage et non le cinéma et comme la télévision ne garde aucune copie de ses doublages , donc .... ! .

INFOS :
Reprisal ! / La Vengeance de l'indien : passage TV en 1978 sur Antenne 2
Le Shérif d'El Solito : passage TV en 1975 sur l'O.R.T.F. .
La Loi du colt : passage TV dans les années 60

Je reste confiant tout de même pour certains titres car il me semble que les studios Columbia ( et d'autres d'ailleurs ) aux Etats-Unis gardent quelques pistes AUDIO Françaises .

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 22 nov. 2015 17:50

Les copies 16 mm avaient les mêmes distributeurs que celles en salles parisiennes (par exemple) ?
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

cerito
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar cerito » 22 nov. 2015 19:07

Et puis le film " Les Baroudeurs " , avec Charles Bronson et Michèle Mercier distribué par Columbia , à ce que je sache . Pourquoi est-ce que personne en parle ?. Excellent film que j'ai pu voir lors de sa sortie en salle . Totalement inédit chez nous en France ?. Sauf bien sur dans d'autres pays . Ne pensez vous pas que ce film mériterait un édition en DVD ? .

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 nov. 2015 19:45

parce que ce n'est pas un western mais un film d'aventures qui se passe en 1922 en Turquie
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 23 nov. 2015 12:43

LES BAROUDEURS a été rediffusé y a quelques années sur France 3 et je l'ai enregistré alors...
Certes c'est pas un western mais pour certains critiques c'est un "remake déguisé de VERA CRUZ" (amusant quand on sait que BRONSON y était aussi, encore sous son vrai nom)...

PASS: Je n'ai pas noté les noms mais remarqué que plusieurs des derniers sortis sont en VOST seule... Au moins un truc positif: ils ne se trompent plus en ajoutant sur la boîte une VF qui est absente (n'Est-ce pas messieurs ? On a retenu la leçon de SMITH LE TACITURNE ? Bien...)...
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 23 nov. 2015 13:18

pak a écrit :Les copies 16 mm avaient les mêmes distributeurs que celles en salles parisiennes (par exemple) ?

Je pense que Longway devrait te répondre , il en sait plus que moi dans ce domaine ! .

pass
Desperado

Messagepar pass » 23 nov. 2015 13:24

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :
PASS: Je n'ai pas noté les noms mais remarqué que plusieurs des derniers sortis sont en VOST seule...

Oui , mais cela veut pas dire quels titres ?!! .

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit : Au moins un truc positif: ils ne se trompent plus en ajoutant sur la boîte une VF qui est absente (n'Est-ce pas messieurs ? On a retenu la leçon de SMITH LE TACITURNE ? Bien...)...

Et oui ! , il y a eu aussi : Les Rebelles de fort Thorn , La Mission du capitaine Benson et vice versa pour Bill Doolin , le hors la loi car la VF est présente mais non marquée au dos de la jaquette .
Vive DARK STAR ! .

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 23 nov. 2015 14:35

BILL DOOLIN voilà c'est un de ceux-là mais après, je n'ai plus trop ni le temps ni l'envie d'aller dans les magasins dvd (je ne citerai pas de nom)... Ah DARK STAR c'est ceux qui fabriquent les jaquettes ?
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 nov. 2015 16:44

tiens, concernant Bill Doolin le hors-la-loi (Winchesters et longs jupons (Cattle Annie and Little Britches) 1981, le dernier western de Burt Lancaster, il est à 12,75 eur en ce moment sur Amazon :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 23 nov. 2015 18:18

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit : Ah DARK STAR c'est ceux qui fabriquent les jaquettes ?

Oui , c'est eux qui les conçoivent ! .

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 23 nov. 2015 21:00

J'avais jamais fait attention... Merci.
Image

Retourner vers « DVD Zone 2 »