LES DVD SIDONIS : vague 2016 ( sous toutes réserves )

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
L..
Westerner
Westerner

Re: LES DVD SIDONIS : vague 2016 ( sous toutes réserves )

Messagepar L.. » 24 avr. 2016 16:43

Et pour compléter ce panorama de potentialités sur Pancho Villa,

Villa Rides est bien sorti en DVD aux USA, 2008 chez Legend qui avait racheté pour partie l'exploitation des droits vidéos de Paramount aux USA (on avait lu cela dans Les Années Laser).

Image

Il reste très dommage qu'une version française ne soit pas disponible hors télévision (?) ou VHS, d'occasion, à... 100 Euros (du moins quand j'avais regardé.)

Complément en HS : Disponible en allemand, anglais et espagnol, j'ai vérifié en Italie. Non, Villa Rides n'y est pas édité, mais j'ai trouvé une petite perle, Le phare du bout du monde , de Kevin Billington (d'après Jules Vernes) avec Brynner, Douglas et Jean-Claude Drouot, édité en DVD il y a bien longtemps par StudioCanal en DVD, épuisé, mais disponible donc en Italie chez Mustang, Blu Ray à ... 7euros. Sauté sur l'occasion toute neuve. :wink: .

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 24 avr. 2016 17:00

Je ne pense pas que le box-office à l'époque de la sortie du film soit un indicateur suffisant pour anticiper le succès d'une édition DVD, du moins pour un film qui a près de 50 ans. C'est plus compliqué que cela.

Un indicateur est la réputation d'un film, mais celui-ci n'en n'a pas vraiment, à part ceux qui l'ont vu à sa sortie ou les amateurs du genre, peu de gens connaissent ce film.

Par contre, les noms des stars peuvent effectivement motiver le chaland, de Bronson (grâce à qui, avec le réalisateur, Chino a eu droit à une galette, car là encore, on ne parle pas d'un film très attendu) à Mitchum en passant dans une moindre ( ? ) mesure par Brynner. Si j'étais éditeur, je profiterai ce ces noms sur la jaquette (en ajoutant Herbert Lom et Fernando Ray pour ratisser large) pour éditer le film qui a du potentiel grâce à eux en dehors des éventuels qualités et défauts du film.

Avec de telles vedettes, si le film est inédit chez nous, c'est qu'il doit peut-être y avoir des problèmes de droits d'exploitation en France, pays des complications... :?: :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 24 avr. 2016 17:46

Vu à la TV, il y a bien longtemps et mon souvenir du film est plutôt vague, mais je me souviens d'une scène très déplaisante où Bronson fait aligner les uns derrière les autres plusieurs prisonniers pour les exécuter d'une seule balle. Je n'avais pas aimé ce film malgré un scénario de Robert Towne (Chinatown) et Sam Peckinpah et Buzz Kulik réalisateur venu de la TV , n'a jamais brillé pour le grand écran . Un DVD que, personnellement, je n'attends pas. Le film pour plus d'authenticité :P fut tourné en Espagne.

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 24 avr. 2016 18:07

pak a écrit :Je ne pense pas que le box-office à l'époque de la sortie du film soit un indicateur suffisant pour anticiper le succès d'une édition DVD, du moins pour un film qui a près de 50 ans. C'est plus compliqué que cela.

Un indicateur est la réputation d'un film, mais celui-ci n'en n'a pas vraiment, à part ceux qui l'ont vu à sa sortie ou les amateurs du genre, peu de gens connaissent ce film.

J'ajouterais le paramètre de l'âge moyen de l'acheteur de BR... :wink:

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 24 avr. 2016 18:17

chip a écrit :Vu à la TV, il y a bien longtemps et mon souvenir du film est plutôt vague, mais je me souviens d'une scène très déplaisante où Bronson fait aligner les uns derrière les autres plusieurs prisonniers pour les exécuter d'une seule balle. Je n'avais pas aimé ce film malgré un scénario de Robert Towne (Chinatown) et Sam Peckinpah et Buzz Kulik réalisateur venu de la TV , n'a jamais brillé pour le grand écran . Un DVD que, personnellement, je n'attends pas. Le film pour plus d'authenticité :P fut tourné en Espagne.

En fait, comme toujours, si cela n'avait pas filtré, personne ne saurait que c'est le Rio Alberche (Escalona, Tolède) et la région de Madrid. Je dois avoir le Dossier de presse USA Paramount du film, je regarderai.

Pour les Cent Fusils, l'excellent Raymond Bordes (directeur de la Cinémathèque de Toulouse) , avait présenté le film comme tourné intégralement au Mexique (séance ciné club d'un lundi après midi de début 1986, sur FR3), je ne me suis rendu compte que c'était l'Espagne que quand j' y ai reconnu mes diapos du début 80 :wink: (Personne ne reproche à Kubrick d'avoir tourné Spartacus dans les mêmes paysages que Villa Rides, Colmenar Viejo , et en plus en novembre/ décembre :wink: , c'est le rendu visuel qui prime).

Le point plus gênant du film, comme souvent à cette époque encore, c'est quelques extérieurs de village tournés en studio, à Londres. La toile peinte nocturne doit être encore accusée par le numérique comme souvent les trucages anciens et les maquillages.

Bronson/Fierro est assez sadique, comme Huerta/Lom et ses lunettes bleues, mais on a vraiment vu pire depuis (une raison d'ultra violence pour laquelle je me détache du cinéma d'action contemporain. :wink: )

Côté Kulik, j'avais aimé Le Chasseur avec McQueen, vu au cinéma, et heureusement sorti en DVD.

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 25 avr. 2016 20:54

chip a écrit : Le film pour plus d'authenticité :P fut tourné en Espagne.

J'ai été vérifié sur le dossier de presse Paramount USA de Villa Rides, pas très loquace. Le tournage espagnol est indiqué, mais sans détails des lieux. Il est dit que Mitchum fut alors contacté pour un film en Yougoslavie et un autre en Italie (westerns).
Yul Brynner n'a pas été non plus le premier choix pour le rôle de Villa, mais le nom de l'acteur pressenti n'e'st pas indiqué.

Ces dossiers géants sont la barbe à reproduire, ils excèdent même le format A3, dommage il y en a de très instructifs (même si certaines informations sont des opérations de communication plutôt que la réalité....) .

pass
Westerner
Westerner

Messagepar pass » 02 août 2016 22:31

Récapitulatif des sorties de l'année :

INEDITS COLUMBIA

Les Aventuriers du désert
Buck et son complice
Les Desperados
Du sang dans la sierra
Fais ta prière ... , Tom Dooley
Feu sans sommation
Marqué au fer rouge
Le Massacre des Sioux
Représailles en Arizona
Le Sabre et la flèche
Le Salaire de la haine
Le Shérif d'El Solito
Terre de violence
Ton heure a sonné
Trois heures pour tuer
La Vallée maudite
La Vengeance de l'indien .

INEDITS ZANE GREY

Desert Gold
Nevada .

REEDITIONS ( basculés dans la collection " western de légende " )

Le Signe des renégats
Zorro de Tessari .

REEDITIONS + Blu-ray COLUMBIA

La Charge des tuniques bleues
Les Deux cavaliers
Geronimo 1993
L'Homme de la plaine
L'Or de Mackenna .

Meilleur cru que les années 2014 et 2015 , :sm43: pour un petit éditeur !! .

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 02 août 2016 22:43

Oui Pass espérons que 2017 soit du même tonneau et nous serons comblés. :sm44: C'est pas le cas dans tous les domaines...

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 03 août 2016 13:45

pass a écrit :Meilleur cru que les années 2014 et 2015 , :sm43: pour un petit éditeur !! .

Bien d'accord avec toi, j'ajouterai même que ce bon cru a débuté à la fin de l'année dernière avec les McCrea...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Retourner vers « DVD Zone 2 »