Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 21132
Localisation : au dessus de Strasbourg

Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 oct. 2015 18:55

Je pense utile de créer un topic dédié pour nos futures échanges/discussions avec Sidonis Calysta qui vient de s'inscrire sur le forum :D

ImageImage


ET POUR RAPPEL LA COLLECTION LISTEE ICI => viewtopic.php?t=16352#p227221

Je reprends ci -dessous le début des échanges en question qui se trouvait dans un autre topic :

le 20 Oct 2015 21:23, sidoniscalysta a écrit :Bonsoir a tous et au nom de Sidonis je tiens tout d'abord à vous remercier de votre fidélité à nos collections et à vous dire que dorénavant nous nous ferons un peu plus présent sur le forum pour répondre a vos doutes et interrogations;
en ce qui concerne VENGEANCE A L'AUBE nous avons effectivement choisi de sortir le film dans un format qui ne respecte pas le format original pour deux raisons principales: le studio qui nous a livré le master, nous avait promis un format respecté et a beaucoup tardé dans la livraison, pour cette raison nous avons réfléchi et décidé de ne pas le déprogrammer à la vue de l'image qui malgré un grossissement (du format très peu utilisé et bâtard 2:00) à 1:33 n'était pas absolument dramatique. Nous ne sommes pas ici dans le cas d'un scope pan and scan comme ce fut le cas de lA BRIGADE DES COW BOYS que nous avons décidé de déprogrammer vue la mauvaise qualité de l'image en plus du re cadrage et cela malgré qu'il fut annoncé.
Dans ce cas l'image est quand même de bonne qualité après la restauration que nous avons pratiquée.
C'est toujours un cas de conscience de choisir de déprogrammer un film qui malheureusement ne pourra pas sortir si le Studio ne fait pas les frais de faire un nouveau transfert vidéo. Il est vrai que nous aurions du nous en excuser sur le dvd mais je dois remettre cela sur un simple oubli :sm80: .
J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et que vous apprécierez ce film qui est probablement le meilleur de Sherman.

A chaque fois que nous pouvons nous vous proposons des masters de qualité et nous faisons systématiquement les frais d'une restauration à chaque fois que c'est nécessaire.

Sachez que nous continuons à faire tous nos efforts pour vous proposer des westerns de qualité, avec trois Joel McCrea en décembre
et une énorme surprise pour Noël ! bien à vous tous passionnés comme nous !


chip a écrit :Enorme surprise pour Noël ? Pour moi, ce serait " Jack Slade, le damné ", " Gun fever", " Gunsight ridge". Non ! Kiemavel , va encore me taxer de président de fan club :oops:

CALLAHAN65 a écrit :Merci pour ce message nous serons toujours là (pour la plupart en tout cas) pour supporter la maison sidonis car elle le vaut bien pas loin de 180 westerns dont une bonne partie de ce qui compte dans le genre. Alors à très bientôt. :sm73:

Mackenna a écrit :Inconditionnel de Sidonis moi aussi et tant pis si il manque un bout de cactus dans un coin :D c'est toujours mieux que rien pour ceux qui n'ont pas accès à des copies très rares.
Une suggestion pour augmenter les ventes: remplacer les commentaires d'Yves Boisset par des sketchs de Laurent Gérat imitant Eddy Mitchell, c'est aussi juste et beaucoup plus drôle :sm80:

sidoniscalysta a écrit :LE COFFRET DE FIN D'ANNÉE DEVRAIT ÊTRE DISPONIBLE FIN NOVEMBRE
NOUS VOUS DONNERONS DES NOUVELLES TRÈS VITE.

Tecumseh a écrit :...En tous cas, je vous souhaite la bienvenue sur le forum qui comme vous le savez déjà compte pas mal de vos acheteurs réguliers. Et même si vous n'êtes pas épargné par certaines de nos critiques, nous ne pouvons que soutenir vos efforts d'éditions westerns d'une collection remarquable :applaudis_6: .
Pour la surprise de Noël, c'est apparemment un magnifique coffret, mais malheureusement je risque fort de déjà posséder les dvd des films le composant. Est-il possible de connaître les titres inclus et son prix ?

sidoniscalysta a écrit :NOUS SOMMES TOUJOURS A L'ÉCOUTE DES CRITIQUES ;LES CRITIQUES DOIVENT ÊTRE POSITIVES ET SOYEZ SURS QUE NOUS EN TENONS COMPTE A CHAQUE FOIS QUE C'EST POSSIBLE, POUR RÉPONDRE SUR LA RESSORTIE ÉVENTUELLE DE VENGEANCE, C'EST QUELQUE CHOSE QUE NOUS POURRONS ENVISAGER DÈS QUE LE STUDIO AURA FAIT L'EFFORT D'UN NOUVEAU TRANSFERT VIDEO CE QUI MALHEUREUSEMENT NE SEMBLE PAS ÊTRE UNE PRIORITÉ POUR EUX…LE PRIX DU COFFRET SERA RENDU PUBLIC DANS LES PROCHAINS JOURS, IL Y AURA UN PRIX SPÉCIAL POUR CEUX QUI COMMANDERONT SUR LE SITE DE SIDONISCALYSTA.COM...
CE SONT EFFECTIVEMENT DES TITRES IMPORTANTS DE LA COLLECTION (30) AVEC LA MAGNIFIQUE ENCYCLOPÉDIE DU WESTERN EN 2 VOLUMES DE PATRICK BRION.

chip a écrit :Serais-ce le fameux livre, dont Alain Carradore nous avez parlé au cours d'un repas, en septembre dernier, lors des " Cinglés du cinéma" à Argenteuil, et dont l'éditeur exigeait une grande part consacrée aux westerns spaghetti ? si c'est le cas, pour moi, l'achat n'est pas impératif, d'autant plus que les 30 classiques sont déjà dans ma dvdthèque.

sidoniscalysta a écrit :ce projet de livre qui est celui de Patrick Brion a beaucoup évolué depuis et va être pour nous et j'espère pour vous une bible indispensable. le livre en 2 volumes sera vendu bien sur seul également; avec les 10 ans de la société on a pensé que c'était une bonne idée de réunir dans un coffret une sélection de films et cette bible du western.

U.S. Marshal Cahill a écrit : :D Enfin nous avons l'honneur de vous lire sur notre site-forum spécialiste du western (vous avez mis le temps ...depuis le temps qu'on parle de vous ! :wink: je me suis toujours demandé pourquoi vous n'interveniez pas alors que je suppose vous connaissez Westernmovies depuis plusieurs années non ? )

en tous cas BIENVENUE ! :beer1:

Pour le livre de Brion voir aussi ici => viewtopic.php?f=14&t=16747&p=236213&hilit=Brion#p236196

J'espère que désormais vous voudrez bien nous faire part régulièrement de vos projets et annonces de sorties en exclusivité sachant que vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir et vous conseiller si besoin en est, notamment pour les soucis de jaquettes dvd (comportant parfois des erreurs d'orthogtraphe quant aux noms des artistes ou autres détails qui nous sautent aux yeux... :roll: voir pour vous suggérer des idées pour les illustrations si besoin )

Vous serait-il possible de nous indiquer le nombre d'exemplaires dvd fabriqués et vendus en moyenne par titre western et ceux les plus vendus et moins vendus ?

sinon, que pensez vous de notre site-forum ?

PS : cherchez l'erreur :lol: (je sais c'est pas bien de se moquer :oops: )

Image

2 topics qui peuvent vous intéresser : viewtopic.php?f=3&t=16505#p230574 :sm57:

et viewtopic.php?f=3&t=12517&p=143837#p143831 :cool:

Longway a écrit :Bienvenue à Sidonis ! :applaudis_6: :wink:

yves 120 a écrit :Bienvenue à Sidonis :applaudis_6: :wink: il manque encore pas mal d ' Alan Ladd mais c 'est bien déjà :num1 :cool:

En tout cas merci de nous faire rêver ça devient difficile de nos jours et pourtant vous y arriver car votre catalogue est à tomber :D bien a vous .
A bientôt :beer1: :gun:

CALLAHAN65 a écrit :Je suis d'accord continuez nous sommes avec vous. :sm91:

pak a écrit :Sidonis qui s'exprime dans le forum est une bonne nouvelle.

Ceci dit, les raisons de le faire me semblent surtout commerciales. Pour exemple, l'annonce de la surprise de Noël, ou celle précisant le prix spécial en cas de commande sur le site de Sidonis... Et la langue de bois concernant le format de Vengeance à l'aube, avouant, un peu tard pour les acheteurs, qu'effectivement il y a eu bidouillage, non déclaré. Des films recadrés, il y en a eu d'autres comme Chasseur de primes, L'Implacable poursuite ou La Journée des violents. Heureusement, c'est une très petite minorité sur l'ensemble de la collection. Je suis d'ailleurs perplexe sur la réponse à l'éventuelle réédition Vengeance à l'aube au bon format, bien plus ambiguë que ce qu'on peut lire sur DVDclassik où les affirmations de Bertrand Tavernier sont citées à propos d'un engagement d'Alain Carradore à le faire. A priori on en est loin... Double discours donc ?

Et silence radio sur Yves Boisset. Bon...

J'ai aussi de gros doutes sur le travail de restauration. L'éditeur s'adresse ici à des habitués de la collection qui ont plusieurs dizaines de titres de celle-ci, moi inclus, et même si, à Westernmovies, on est une clientèle acquise d'avance, on n'est pas non plus que des bigleux : on voit nettement la disparité de la qualité des images des différents films, parfois même sur un même titre, dont certaines très limites. Mais on prend...


Qui aime bien châtie bien comme on dit, et quand je regarde mon étagère de DVDs, la petite centaine de titres Sidonis qui y trône (il y en aurait sûrement eut un peu plus s'il y avait eu moins de rééditions ces dernières années) me fait dire qu'on a un peu le droit de râler quand la qualité n'est pas au rendez-vous, surtout au prix de la galette (tout le monde n'a pas les moyens de monsieur Tavernier qui semble ne pas comprendre les critiques du commun). Mais c'est sûr que nous prendre pour des imbéciles n'est pas un grand risque puisque, après tout, on est accro au western et prêt à sauter sur toute apparition de nouveauté concernant le genre.


Je ne voudrai pas terminer mon message sur une note négative toutefois, et tenait à remercier Sidonis pour le travail effectué depuis une bonne dizaine d'années, et le large panel de films proposés. Comme beaucoup, j'ai découvert (ou redécouvert) un paquet de westerns sans jamais me lasser du genre, avec de très nombreux titres sortant des sempiternels classiques et John Wayne multi-diffusés (que j'adore aussi soit dit en passant, c'est pas le problème).


Le truc, c'est que je suis désormais devenu nettement plus méfiant, n'achetant plus les yeux fermés (un comble vous me direz pour regarder les magnifiques paysages et décors de westerns... ! ).

:sm57:

chip a écrit :Bienvenu à Sidonis-Calysta. A l'instar d' Yves 120, qui réclame plus d'Alan Ladd, moi je réclamerai en tant que "président du fan club de Mark Stevens" ( :wink: à Kiemavel) au moins un film avec cet acteur, il existe quelques titres plus qu'intéressants, le fameux "Jack Slade, le damné" dont nous avons beaucoup parlé ici, le très fauché mais pas au niveau des idées " GUN FEVER " et le plus classique " Gunsight ridge" (en Belgique: la sanglante embuscade) où MS partage la vedette avec Joel Mc Crea.
Et comment le dit U.S. marshal Cahill, un plus grand soin apporté aux jaquettes, où les fautes d'orthographe sont légion et récurrentes. L'amateur de "film noir" que je suis, parallèlement au western, aimerait que Sidonis soit un peu plus généreux en la matière. Merci.

sidoniscalysta a écrit :
chip a écrit :Bienvenu à Sidonis-Calysta. A l'instar d' Yves 120, qui réclame plus d'Alan Ladd, moi je réclamerai en tant que "président du fan club de Mark Stevens" ( :wink: à Kiemavel) au moins un film avec cet acteur, il existe quelques titres plus qu'intéressants, le fameux "Jack Slade, le damné" dont nous avons beaucoup parlé ici, le très fauché mais pas au niveau des idées " GUN FEVER " et le plus classique " Gunsight ridge" (en Belgique: la sanglante embuscade) où MS partage la vedette avec Joel Mc Crea.
Et comment le dit U.S. marshal Cahill, un plus grand soin apporté aux jaquettes, où les fautes d'orthographe sont légion et récurrentes. L'amateur de "film noir" que je suis, parallèlement au western, aimerait que Sidonis soit un peu plus généreux en la matière. Merci.


bien vu !


:applaudis_6: merci ! et je répondrais toujours avec plaisir aux questions
c'est pour nous un plaisir d'avoir un contact direct avec les passionnés


Cole Armin a écrit :Bienvenue à Sidonis sur le forum.

Pour que les échanges soient constructifs, je demanderai à tous les participants de rester courtois dans leurs messages. Cela n'exclut pas la critique/les reproches sur les différentes sorties.
En revanche, gardez à l'esprit que le représentant de Sidonis a d'autres tâches et qu'il n'est tenu par aucune obligation de répondre aux messages dans des délais réduits.
Merci de votre compréhension.

sidoniscalysta a écrit :Je répond à PAK sur notre présence ici; je rappelle que Sidonis est une très petite équipe mais cela n'excuse pas les quelques fautes toujours impardonnables qui trainent ici ou là… vous avez de bons yeux et vous le démontrez, on travaille vraiment au quotidien a ce que les défauts que vous constatez disparaissent complètement mais nul n'est infaillible et il y a tellement d'étapes à la fabrication d'un disque que de temps en temps une faute qui n'était pas au départ va apparaitre comme un miracle... :cool:
je reviens sur notre présence ici ; malheureusement le temps manquant à l'équipe on n'avait pu se pencher sur les blogs et c'est à force d'avoir des retours intéressants par des participants que nous avons pense que notre place est parmi vous ! Je déclare solennellement ici :sm80: que ce n'est PAS une raison commerciale mais bien plus pour y venir chercher un dialogue constructif, comme Alain Carradore a toujours eu avec ses contacts collectionneurs qui sont souvent devenus des amis avec le temps, y chercher des idées et évidemment essayer de les concrétiser pour le plus grand nombre. la petite annonce pour le coffret est vraiment de l'information que nous avons voulu partager avec vous; nous sommes très fier de ce projet qui vient concrétiser 10 ans de liens avec vous et aussi peut être toucher un public nouveau par un objet de collection bourré d'informations précieuses. J'aimerais lancer ici un sujet: connaissez vous les westerns mexicains et y voyez vous un intérêt ?? (après tout c'est l'Amérique ! bonne journée à tous :sm32: (jes père que jeu né pa fé tro de fotes !) :beer1:

Sitting Bull a écrit :
sidoniscalysta a écrit : (jes père que jeu né pa fé tro de fotes !) :beer1:


Bonjour,
J'en ai relevé au moins trois, :wink: .....mais ce n'est pas très important ici.

L'essentiel étant d'être venu nous voir et amorcer une coopération que nous espérons tous fructueuse.
Pour ce qui est des "westerns" mexicains, il y en a deux qui me viennent à l'esprit :
- "Tiempo de morir" de Arturo Ripstein
- "El juez de la soga" de Alberto Mariscal, et aussi
- "Su precio unos dolares" de Raul de Anda (fils)
Cordialement,
Sitt.

sidoniscalysta a écrit :effectivement nous connaissons très bien "Tiempo de morir" que nous vous proposerons bientôt dans la collection je vais essayer de voir le Mariscal

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :BONJOUR... Oui c'est bien Patrick mais je ne fais que passer !
Tiens c'est amusant je me demandais si un jour on aurait le plaisir de parler à un responsable de cet éditeur en vraI...
Pour ma part, en restant courtois, je le dis de suite... Bonne initiative mais en fait... Les choses étant ce qu'elles sont je ne crois pas que j'investirai de nouveau chez vous...
Bonne continuation.

chip a écrit :Il y a pléthore de westerns mexicains, souvent accompagnés de chansons, on peut en trouver assez facilement en Espagne. Des comédiens comme Pedro Armendariz, Luis Aguilar, Antonio Aguilar, Jorge Negrete ont beaucoup œuvré dans le genre. Peu ont atteint nos rivages, je me souviens avoir vu au début des années 60 " Les desperados de la sierra" (El ultimo rebelde) de Miguel Contreras Torres avec Carlos Thompson dans le rôle de Joaquin Murrieta, il y avait également Ariadne Welter et Rodolfo Acosta. Parmi les quelques titres que j'ai pu voir dans les bacs dvd en Espagne:
" Los hermanos del hierro "(1961) de Ismael Rodriguez avec Antonio Aguilar, Julio Aleman et Pedro Armendariz. Ismael Rodriguez avait était le co-réalisateur de " Daniel Boone, l'invincible trappeur" (Daniel Boone, trail blazer) (1956) avec Bruce Bennett, Faron Young et Lon Chaney,jr., l'autre réalisateur était Albert C.Gannaway (le film est sorti en vhs).
" Estampida " (1958) de Raul De Anda avec Luis Aguilar, Christiane Martel et Agustin De Anda
" Deuda de muerte "(1970) connu aussi sous le titre " el tunco Maclovio" d' Alberto Mariscal avec Julio Aleman
(j'ai ce dvd)
Un autre titre de Mariscal est sorti( il y a longtemps) chez nous en vhs sous le titre " Vengeance ", titre original " el sabor de la venganza" , Cameron Mitchell était l'acteur principal, il y avait aussi Nick Georgiade ( les incorruptibles- TV )
quelques affiches :

Image
Sitting Bull a écrit :Oui, c'est vrai il y a aussi celui-ci.

Image

chip a écrit :...et beaucoup, beaucoup d'autres.

U.S. Marshal Cahill a écrit :Si vous pouvez aussi répondre à mes questions posées ici :wink: => viewtopic.php?f=3&t=16684&start=90#p239932 :beer1:

pour vous donner des idées sur les westerns Mexicains je vous invite à consulter nos topics sur le sujet :

=> Les westerns relatifs au Mexique (Révolution mexicaine...) : :sm32:
viewtopic.php?f=1&t=8972&p=83059&hilit=R%C3%A9volution+Mexique#p83059
viewtopic.php?f=1&t=8972&p=83059&hilit=R%C3%A9volution+Mexique#p83059
+ viewtopic.php?f=47&t=1762&hilit=historique#p10539
et
les Westerns américains tournés au Mexique :sm32:
viewtopic.php?f=22&t=2790&p=21618&hilit=liste#p21618
+ viewtopic.php?f=47&t=10039#p98935

Les personnages Mexicains dans les westerns :
viewtopic.php?f=1&t=13257&p=158881#p158876

+ L'intervention Française au Mexique entre réalité et cinéma :
viewtopic.php?f=47&t=1762#p10539

le 22 Oct 2015 18:56 cerito a écrit :Moi je me souviens très bien du film que j'ai vu au début des annèes 70 , " iL était une fois Zapata ". Ce film m'avais marqué et on peut dire qu'à cette époque ce film au niveaux scènes d'actions c'était du costaud. Peut- être certains d'entre vous , l'avez vous vu ?.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
pak
Westerner
Westerner
Messages : 2498
Localisation : Massy town
Contact :

Re: TOPIC DE DISCUSSIONS DEDIE A SIDONISCALYSTA

Messagepar pak » 22 oct. 2015 23:31

Ceci dit, avant de s'enflammer pour le Mexique, il me semble qu'il reste pas mal de westerns américains à éditer, après tout, le pays du western, ce sont bien les États-Unis.


Pour rappel ou info pour Sidonis, il y a eu des doléances et recherches faites pas les membres du forum.

Par exemple là : Liste de propositions pour d'éventuels futurs dvd Sidonis.

Avec des zooms sur des studios et des visuels ici :
- Les inédits Universal (films produits entre 1945 et aujourd'hui),
- Les inédits Universal (complément avec les films distribués entre 1945 et aujourd'hui),
- Les inédits United Artists : les années 1940,
- Les inédits United Artists : les années 1950,
- Les inédits United Artists : des années 1960 à aujourd'hui,
- Les inédits Columbia : Les années 1940,
- Les inédits Columbia : Les années 1950 (1950-52),
- Les inédits Columbia : Les années 1950 (1953-55),
- Les inédits Columbia : Les années 1950 (1955-59),
- Les inédits Columbia : Les années 1960 à nos jours,
- Les inédits Paramount : Les années 1940,
- Les inédits Paramount : Les années 1950,
- Les inédits Paramount : Les années 1960 à nos jours.


En plus synthétique, il y a aussi ce sujet : Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR.


Bon, ce n'est pas tout à fait à jour car ces listes datent de plusieurs mois, mais bon, on voit qu'il reste de quoi faire pour les studios cités, même si on exclu les séries B d'une heure genre les Hopalong Cassidy ou Cisco Kid...


:sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Avatar du membre
sidoniscalysta
Editeur de DVD / Blu-Ray
Messages : 93

Re: TOPIC DE DISCUSSIONS DEDIE A SIDONISCALYSTA

Messagepar sidoniscalysta » 23 oct. 2015 9:25

Nous allons lire bien sûr toutes ces informations et doléances avec beaucoup d'intérêt
je note que dans les titres proposés il y en a qui sont déjà dans la collection ou édités par Sidonis (Sabata, El magnifico..) et dans les liste studios vous allez en voir arriver dans les prochains mois… nous vous donnerons des nouvelles très bientôt ici et oui pour répondre à des questions posées en vrac, nous vous donnerons ici des infos en exclu pour connaitre votre avis sur les titres.
seulement le temps nous donnera l'opportunité de contenter tout le monde; nous avons tous des souvenirs liés à des films et avons tous envie de les avoir dans notre dvdthèque…la recherche des droits est un long chemin et après avoir localisé ces droits il faut les négocier et pour certains titres cela peut prendre des années.
Sur le nombre d'exemplaires fabriqués, vendus je reviendrais vous donner des infos ici ; c'est quelque chose qui évolue tout le temps; on peut mettre en place 2000 dvd et ne les vendre que sur une très longue période. Comme nous ne sommes pas un Studio, nous ne pouvons pas faire une mise en place de 20,000 et nous permettre d'en vendre 500; l'économie de la vidéo est difficile aujourd'hui pour les indépendants comme tous les domaines de la société et nous devons faire les choses prudemment si nous voulons continuer à vous proposer des films...

Avatar du membre
sidoniscalysta
Editeur de DVD / Blu-Ray
Messages : 93

Re: TOPIC DE DISCUSSIONS DEDIE A SIDONISCALYSTA

Messagepar sidoniscalysta » 23 oct. 2015 9:38

Image

je précise que c'est de l'info avant d'être de la pub; ce n'est pas encore disponible à la commande !
si vous voulez envoyer des mails a sidonis voici l'adresse:
contact@sidoniscalysta.com

et voici la liste des films inclus dans le coffret:
LE CHEVAL DE FER
SUR LA PISTE DES MOHAWKS
LE RETOUR DE FRANK JAMES
LA PASSAGE DU CANYON
LA CIBLE HUMAINE
LA FLÈCHE BRISÉE
L'ATTAQUE DE LA MALLE-POSTE
QUAND LES TAMBOURS S'ARRÊTERONT
LA LANCE BRISÉE
LE JARDIN DU DIABLE
L’HOMME QUI N’A PAS D’ÉTOILE
LES IMPLACABLES
LA DERNIERE CARAVANE
L'HOMME DE L'ARIZONA
FORT MASSACRE
LA FUREUR DES HOMMES
LE SALAIRE DE LA VIOLENCE
L'HOMME AUX COLTS D'OR
L’AVENTURIER DU RIO GRANDE
7 SECONDES EN ENFER
CUSTER HOMME DE L'OUEST
LES 100 FUSILS
L’HOMME DE LA LOI
3000$ MORT OU VIF
LE GRAND MACLINTOCK
NEW MEXICO
LES PIONNIERS DE LA WESTERN UNION
VALDEZ
RIO CONCHOS
ENTRE MIDI ET 3 HEURES

Avatar du membre
chip
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6293

Re: TOPIC DE DISCUSSIONS DEDIE A SIDONISCALYSTA

Messagepar chip » 23 oct. 2015 10:21

J'ai acquis il y a plusieurs mois ( voire années) plusieurs dvd, certains all zone , hélas sans s/t, qui je crois, il serait bien de voir éditer chez nous, chez vous (SidonisCalysta) quelques titres:

- THE SILVER STAR (1955) de Richard Bartlett paru chez VCI (Kit Parker)
avec "Joe Dakota" le western préféré du réalisateur

-BAD MEN OF TOMBSTONE (1949) (en France: j'ai épousé un hors-la-loi) de Kurt Neumann
avec Barry Sullivan et Broderick Crawford
remarquable petit western noir, récemment sorti en dvd aux States (all zone)

- MAN FROM DEL RIO (1956) de Harry Horner
avec Anthony Quinn
Beau film sur l'histoire d'un pistolero méprisé à cause de ses origines mexicaines, A. Quinn aimait beaucoup ce film.

- GOOD DAY FOR A HANGING (1959) de Nathan Juran
avec Fred Mac Murray et Robert Vaughn

-HIGH LONESOME (1951)( la vallée du solitaire) d' Alan Le May
avec John Barrymore,jr., Kristine Miller, Jack Elam

-THE SUNDOWNERS (les cavaliers du crépuscule)(1950) de George Templeton
avec Robert Preston, Robert Sterling, John Barrymore,jr.

- THE RETURN OF JESSE JAMES (1950) de Arthur David Hilton
avec John Ireland, Ann Dvorak, Reed Hadley, Hugh O'Brian
paru chez VCI (Kit Parker). Un final très noir, un film qui fait songer au film de Fuller avec le même John Ireland, mais là il joue Jesse James.

- OUTLAW ' SON (1957) de Lesley Selander
avec Dane Clark, Ben Cooper, Ellen Drew, Lori Nelson

- GUNSMOKE IN TUCSON (fusillade à Tucson) (1958) de Thomas Carr
avec Mark Stevens, Forrest Tucker, Gale Robbins
sortie récente aux U.S.A.

En espérant qu'un jour ces titres se retrouvent dans la collection.

Avatar du membre
Alec Longmire
Marshall
Marshall
Messages : 240

Re: TOPIC DE DISCUSSIONS DEDIE A SIDONISCALYSTA

Messagepar Alec Longmire » 23 oct. 2015 10:57

Absent depuis bien longtemps de ce forum par manque de temps, je continue néanmoins à le consulter régulièrement, notamment pour les sorties dvd. Je salue donc comme d'autres ici la toute nouvelle présence d'un de nos éditeurs les plus représentatifs. Merci de cette initiative qui j'espère va amener un dialogue constructif et, dans la mesure du possible, une prise en compte de nos attentes !

Et donc, j'en profite également pour appuyer la remarque de Chip sur certains des films qu'il cite, en particulier The Silver Star, Man from del rio et High Lonseome. Les deux derniers, que j'ai eu l'occasion de voir (grâce à Chip donc, merci encore et au passage, un salut amical !), font réellement regretter de ne pouvoir les visionner dans une copie potable et avec des sous-titres ; ils me paraissent vraiment (vraiment) très intéressants. Je suis aussi curieux de Bad Men of Tombstone.

Par contre, Good Day for a Hanging existe bien en effet en Zone1 (all zone en fait) mais il y a des sous-titres (anglais certes, mais pas trop compliqués à comprendre pour les anglophones relatifs). Et je confirme également l'intérêt de ce film, que j'avais trouvé très bon)

Bienvenue en tout cas, en espérant de fructueux échanges !

Avatar du membre
chip
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6293

Re: TOPIC DE DISCUSSIONS DEDIE A SIDONISCALYSTA

Messagepar chip » 23 oct. 2015 12:58

Alec Longmire, le retour. :beer1:

Avatar du membre
chip
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6293

Re: TOPIC DE DISCUSSIONS DEDIE A SIDONISCALYSTA

Messagepar chip » 23 oct. 2015 13:08

A propos de "Return of Jesse James" cité plus haut, je rectifie, Ireland n'incarne pas le fameux hors-la-loi, mais un gunfighter qui à cause de sa ressemblance avec lui , est utilisé par un gang d' outlaws.

Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 3568
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: TOPIC DE DISCUSSIONS DEDIE A SIDONISCALYSTA

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 23 oct. 2015 13:20

Alors voyons ce qui est proposé...

Oui... J'adorais cette idée de coffret mais en y regardant mieux...
C'est bien ce que je pensais... Des rééditions avec des idées intéressantes... Messieurs de SIDONIS ne prenez pas les membres pour des pigeons...
Je redis... Vous ne m'aurez plus comme client !!
ADIOS !!
Image

Avatar du membre
sidoniscalysta
Editeur de DVD / Blu-Ray
Messages : 93

Re: TOPIC DE DISCUSSIONS DEDIE A SIDONISCALYSTA

Messagepar sidoniscalysta » 23 oct. 2015 14:30

:beer1: :beer1: dites moi pourquoi votre avis m'intéresse...



COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Alors voyons ce qui est proposé...

Oui... J'adorais cette idée de coffret mais en y regardant mieux...
C'est bien ce que je pensais... Des rééditions avec des idées intéressantes... Messieurs de SIDONIS ne prenez pas les membres pour des pigeons...
Je redis... Vous ne m'aurez plus comme client !!
ADIOS !!

Jean-Louis
Westerner
Westerner
Messages : 2822

Re: TOPIC DE DISCUSSIONS DEDIE A SIDONISCALYSTA

Messagepar Jean-Louis » 23 oct. 2015 14:42

Bonjour monsieur.

Franchement je suis très étonné de votre coffret.

Quelle est la cible ?

Les amateurs de western du type des habitués de ce forum, ils possèdent déjà les 3/4 de ces titres.

Les amateurs du cinéma américain des '40 à '60, je ne les vois pas acheter ce type de produit.
Le prix de l'ensemble doit taper fort : autour de 400 euro !!!

Ceci n'est que mon avis, mais vous avez certainement fait une étude de marché, n'est ce pas.

:sm43:

Avatar du membre
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5372
Localisation : oregon

Re: TOPIC DE DISCUSSIONS DEDIE A SIDONISCALYSTA

Messagepar lasso » 23 oct. 2015 17:39

Bonjour Sidoniscalysta, soyez les bienvenus

Je me demande quand vous allez éditer le 1er Western en 3 D, il y en a tant dans les années 50 ?

Les DvD n'ont plus les difficultés, que autrefois les cinémas à projeter simultanément avec plusieurs appareils, le 3D sur écran,
ce qui a stoppé leur progression.

merci de votre réponse. lasso

Avatar du membre
sidoniscalysta
Editeur de DVD / Blu-Ray
Messages : 93

Re: TOPIC DE DISCUSSIONS DEDIE A SIDONISCALYSTA

Messagepar sidoniscalysta » 23 oct. 2015 17:42

Bonjour, nous essayons de viser un plus large public bien sûr.
Nous pensons essayer de tenter tous ceux qui ne viendrait pas naturellement vers le western, et effectivement nous savons que les passionnés on une grande partie de ces dvd. le prix sera révélé bientôt et vous verrez qu'on est loin du prix auquel vous pensez… (dans le bon sens bien sur) Inclus la superbe encyclopédie de Patrick Brion , une source magnifique pour nous tous.. merci de vos remarques!

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 21132
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: TOPIC DE DISCUSSIONS DEDIE A SIDONISCALYSTA

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 oct. 2015 18:17

il est évident que les passionnés comme nous devons déjà posséder la majorité de ces titres voir tous comme moi, du coup il n'est bien entendu pas question de racheter en double

sinon en effet comme cadeau de Noël c'est super mais on en revient toujours au même "problème": on va vouloir l'offrir à quelqu'un qu'on sait être amateur de westerns mais dès lors ce dernier devrait déjà avoir acheté lui-même beaucoup de ces titres...

Heureusement que l'Encyclopédie puisse s'acheter séparément :)

sinon en général vos coffrets regroupant plusieurs titres se vendent bien par rapport aux titres à l'unité ? (niveau prix c'est plus intéressant forcément mais c'est par rapport au problème évoqué ci-dessus ?)

PS : même avec mes droits de Modérateur je n'arrive pas ici à supprimer les doublons sur ce topic ! du jamais vu :roll:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
HART
Comanche
Comanche
Messages : 772

Re: TOPIC DE DISCUSSIONS DEDIE A SIDONISCALYSTA

Messagepar HART » 23 oct. 2015 19:55

Puisque SIDONISCALYSTA vient chez nous , il serait dommage de ne pas profiter de l'occasion pour discuter avec eux et d'évoquer nos DVDs rêvés.
Je précise au passage qu ' Artus Films a fait la même démarche il y a déjà quelque temps en s'intégrant à un autre site , et cette démarche fut , de mon point de vue , un succès . Certains titres souhaités par les forumeurs furent publiés et les échanges se révélèrent constructifs et intéressants.
Je ne vais pas reprendre les titres évoqués par Chip ( tous rares et de qualité ) , mais je vais en citer une poignée d'autres :

- Thunderhoof ( Phil Karlson ) , le western le plus minimaliste de l'histoire ( trois personnages , quelques chevaux ) : à l'arrivée un film magnifique. Noir et blanc et acteurs assez peu connus (surement un problème pour l'éditeur).
- La vallée de la peur de Raoul Walsh. Chef d'oeuvre incontestable. Régulièrement cité dans le top 50 du western. Mitchum et Teresa Wright. DVD sorti chez la plupart des éditeurs européens , pas en France .
- Le shérif d' El Solito ( Georges Sherman ) , une perle avec Guy Madison . Proche du niveau de " Vengeance à l'aube ".
- Tex le justicier ( Sidney Salkow ). Depuis le temps que l'on veut voir Georges Montgomery chez Sidonis , ce serait une bonne option , il est entouré ici de Richard Boone et Bruce Bennett , du tout bon pour les amateurs.
- La montagne rouge ( William Dieterle , un des plus grands réalisateurs à mon avis ) . Film inoubliable avec Lizabeth Scott , Arthur Kennedy et un petit cow-boy dont j'ai oublié le nom.
- Law and order ( Edward L. Cahn ). Oui , je sais que je radote avec ce film , mais c'est celui que je préfère dans cette liste. Pas très commercial , à priori ( 1932 et des acteurs oubliés ). Mais Bertrand Tavernier a fait traduire le roman dont le film est tiré pour le publier dans une collection qu' il dirige. Un espoir ?

PS : Salut Alec , ravi de te lire après tout ce temps.



Retourner vers « DVD Zone 2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités