[27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Messagepar chip » 30 janv. 2015 18:38

et Randolph Scott est interprété par...Wyatt Earp. Pas grave, vive la VF :lol:

pass
Desperado

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer , Frontier Marshall ....

Messagepar pass » 02 févr. 2015 22:51

Longway a écrit :
chip a écrit :Super ! encore des économies. Je m'attendais à " Custer, homme de l'ouest", Alain Carradore l'avait laisser entendre aux " cinglés du cinéma" en septembre. Beaucoup de plumes, ça va marcher, et tant pis si Siodmak est allé chercher Little big horn en Espagne. :lol:

Et quand Walsh va chercher Little Big Horn en Californie pour " La Charge Fantastique " ???... et Salkow se déplacant au Mexique pour le tournage de son " Sitting Bull "... Tu crois que c'est mieux !... :lol:

Ouaip , il y a aussi " les Compagnons de la gloire " tourné à Durango au Mexique et " Le massacre de fort apache " dans la région de Monument Valley dans le sud de l'Utah , qui sont une transposition de la bataille de Little Big Horn .

Les seuls films que j'ai pu voir jusqu'à présent qui tiennent vraiment la route au sujet de cette fameuse bataille et bien c'est : Little Big man 1970 d'Arthur Penn et le téléfilm en 2 parties : L'Etoile du matin 1991 de Mark Robe et Dean Semler .

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 02 févr. 2015 23:00

pass a écrit : le téléfilm en 2 parties : L'Etoile du matin 1991 .

Voilà un téléfilm qui mériterait une bien belle édition dvd !

pass
Desperado

Messagepar pass » 02 févr. 2015 23:08

Longway a écrit :
pass a écrit : le téléfilm en 2 parties : L'Etoile du matin 1991 .

Voilà un téléfilm qui mériterait une bien belle édition dvd !

On est d'accord ! , est à mon avis il y aurait un sacré paquet d'acquéreurs !! .

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 04 févr. 2015 10:14

Pour "L'étoile du matin" ("Son of the morning star"), tout à fait d'accord, une édition DVD s'impose, mais pour la qualité de Little Big Man...là je suis beaucoup plus réservé, le Custer décrit dans ce film est un espèce de psychopate (sans rire...regardez la scène du crachat sur les bottes de l'officier dans la dernière partie du film...d'ou ça sort ce truc ?..le malheureux Custer traine déjà assez de casseroles comme ça, ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter...), et puis la bataille est réduite à sa portée symbolique uniquement, Custer qui est tué par des flèches par exemple...et quid de Reno et Benteen ?...bon c'est vrai que la bataille n'est pas le sujet principal du film, contrairement au téléfilm de 1991, mais plus généralement, c'est malheureux qu'avec un sujet et un personnage pareil, Hollywood n'ait engendré que des films "moyens" (exeption faite de "La charge fantastique" bien sur...). Pour ce qui est du cas de Custer, le traiter comme de la merde et le réduire à ce personnage vantard et assoiffé de gloire, se serait comme parler de Jim Bowie et mentionner uniquement que le héros d'Alamo était propriétaire d'esclave ...
Image

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 04 févr. 2015 15:25

En même temps je pense qu'il serait bien d'arrêter de prendre les noms connus de la conquête de l'Ouest comme des icônes intouchables et héroïques. Les westerns manquent sur ce point de recul et d’objectivité.

Cela me fait penser à une réflexion d'un de mes profs d'histoire au collège à propos des westerns qu'il n’appréciait visiblement guère (alors que moi déjà si), disant à leur propos qu'ils prenaient pour héros des types (cowboys) qui n'étaient que des brutes alcoolisées se flinguant pour pas grand chose. C'était brutal mais ça a marqué l'ado que j'étais et ça m'a quelque part ouvert les yeux et j'ai ensuite moins regardé les films au premier degré.

Pour Custer, je pense que la bio ciné reste à faire (mais je ne pense pas que ça se fera car ce n'est plus un sujet vendeur), car les portraits de lui sont ou trop flatteurs ou trop à charge. Mais bon, je n'ai pas vu tous les films dans lesquels il apparait.

Quelqu'un sait ce que vaut Le massacre des Sioux (The Great Sioux Massacre) de Sidney Salkow ?
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 04 févr. 2015 16:06

Pas grand chose, vu à sa sortie en salle, c'est vieux... :)

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 04 févr. 2015 16:22

Ah ok, merci...

Gary Cooper

Le quiz western 2014

pass
Desperado

Messagepar pass » 04 févr. 2015 20:13

pak a écrit :
Quelqu'un sait ce que vaut Le massacre des Sioux (The Great Sioux Massacre) de Sidney Salkow ?

Si tu as vu " Sitting Bull " du même réalisateur , et bien c'est un peu près la même veine , sauf que " The Great Sioux Massacre " commence après la bataille de Little Big Horn par le procès de Marcus Reno joué par Joseph Cotten . Reno est défendu par Benton ( Darren McGaven ) au lieu de Benteen dans la réalité , contre la folie de Custer ( Philip Carey ) , toutefois ce film raconte AVANT , PENDANT et APRES cette fameuse bataille ! .

Autrement et bien les Sioux sont joués par des blancs ou des Mexicains avec des jolies perruques parsemées de plumes retenues par des bandanas comme dans Sitting Bull ! .

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 04 févr. 2015 20:34

Merci pour ces infos. Suis pas très fan de ces westerns d'indiens, style Sitting Bull ou Geronimo, mais bon, comme tout film que je ne connais pas, j'aimerai bien voir un jour quand même...

Gary Cooper

Le quiz western 2014

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 04 févr. 2015 20:47

Trop à charge pour Custer, Pak c'est un peu normal non? ;)

Pas d'accord avec Major Dundee, sur Little Big Man, pas gentil pour la "merde" de la comparer à Custer! ;)
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Modifié en dernier par lafayette le 04 févr. 2015 20:55, modifié 1 fois.
Je suis un nouvel abonné.

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 04 févr. 2015 20:48

:horse:

Gary Cooper

Le quiz western 2014

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 05 févr. 2015 2:32

Vaut mieux pas que je vois ce film alors...parce que là, ils ont atteint le sommet je crois... : énervé
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 05 févr. 2015 15:12

major dundee a écrit :Vaut mieux pas que je vois ce film alors...parce que là, ils ont atteint le sommet je crois... : énervé
Image

Ouaip , sauf que pour des Frenchies , ils s'en sont bien tirés pour les uniformes Yankees mieux que dans certains westerns " ricains " des années 50 :sm57: !! .

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 05 févr. 2015 17:32

Genre ça...
Image

Retourner vers « DVD Zone 2 »