Warner : "Trésors" TCM

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Cole Armin
Maire

Re: Warner : "Trésors" TCM

Messagepar Cole Armin » 22 déc. 2013 17:15

Le monde consacre un article à cette nouvelle collection : http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Ethan63
Comanche
Comanche

Messagepar Ethan63 » 22 déc. 2013 19:08

Cole Armin a écrit :Le monde consacre un article à cette nouvelle collection : http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Merci pour l'info Cole. Et bien, si notre amie Isabelle Regnier est bien renseignée cela laisse présager d'autres jets qui permettrons d'exhumer d'autres pépites de cette excellente collection. :wink:

Image
ImageImageImage

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 22 déc. 2013 19:47

Ethan63 a écrit :
Cole Armin a écrit :Le monde consacre un article à cette nouvelle collection : http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Merci pour l'info Cole. Et bien, si notre amie Isabelle Regnier est bien renseignée cela laisse présager d'autres jets qui permettrons d'exhumer d'autres pépites de cette excellente collection. :wink:

Image

Il y a autre chose qui est évident nous avons changé de collection (TCM n'est plus au programme si j'ose dire) il n'est plus question que de Trésors Warner ce qui est plus intéressant... c'est vrai que "Le Pistolero de la rivière rouge" je l'aurai préféré avec VF mais si d'autres films sortent dans cette collection par exemple "La charge sur la rivière rouge" à ma connaissance celui-là n'a pas de VF et cela reste à mes yeux un très bon film. Le "Justicier de l'ouest" je ne l'avais regardé qu"en VOST et la plupart des "Allied Artists" sont des VOST donc si les sorties sont nombreuses et variées nous aurons de bonnes surprises. :sm44:
Mais que mijote la Warner :sm87:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 23 déc. 2013 1:38

Il reste une collection TCM parmi les trésors Warner dans des thèmes divers.
Ces deux derniers titres sont aussi dans mes objectifs et bien sûr ceux en VF.
Je suis un nouvel abonné.

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 24 déc. 2013 0:09

Merci pour ces nouvelles explications, Pak.
Je connaissais 'l'affaire Lucie Dolène', et l'attitude Disney ...
Il faudrait que ces deux pauvres petites maisons d'édition demandent des conseils à Sidonis qui réussit à avoir des VF sur pratiquement toutes ses sorties ... Comment diable cette 'Compagnie' réussit-elle à payer ses droits d'auteurs sur les VF, là où les Géants (aux pieds d'argile ?) n'y arriveraient pas (même en considérant la rentabilité, les acheteurs des westerns sortis par Warner et Sidonis sont les mêmes, non ?) ... ? Non décidément, y a des trucs qui m'échappent, que j'ai du mal à comprendre, ou je n'ai pas tout compris ou n'ai pas tous les tenants et aboutissants ..? ou alors ma première impression est la bonne ... ? Mais, dans tous les cas, en ce qui me concerne, never mind. "Je n'aurai pas le temps de lire tous les poèmes du Monde", chantait l'ami Julos, alors, pour ce qui est des westerns, je saurai m'en passer.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 24 déc. 2013 0:22

Lucie on the Sky without Disney!

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 14 janv. 2014 21:55

Grosse déception chez Gibert, il n'y avait que 3 dvd de la collection en vost et aucun de ceux m'intéressant!
A la boutique proche Ciné Corner, ils en ont déjà d'occasion mais idem aucun de ceux qui m'intéressaient dont j'ai parlé plus haut.
Le patron m'a parlé de lui-même de la bizarrerie que ces films ne soient pas en version française ;)!
Et comme je n'en avais pas vu à la Fnac, je reste bredouille!
[ Posté depuis mon mobile ] Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 16 janv. 2014 20:30

En vérifiant sur le site Warner, j'ai bien fait de ne pas acheter chez Gibert où ils sont 2e plus chers. Il y avait Billy the Kid sur lequel j'ai hésité.
Il y avait aussi Skin Game et Le mari de l'Indiene.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 22 mars 2014 11:33

CALLAHAN65 a écrit : J'ai constaté le phénomène avec "Le Dernier Train du Katanga" film collection guerre Warner/TCM celui-là existait bien en VF dans certains cas et VOST pour d'autres.
C'est le seul cas avéré pour moi.
Si vous avez "La Fille du Désert " où "Convoi Maudit" en VF merci de le signaler... :sm53s:

Je suis tombé hier sur Le dernier train du Katanga Trésor Tcm dans la promo 3 pour 20 € de la fnac, qui est bien en Vo et Vf. Du coup je l'ai pris avec 2 westerns Sidonis La ville abandonnée et Les pionniers de la western union.
La fille du désert en VF m'intéresserait aussi!

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 23 mars 2014 0:32

lafayette a écrit :
CALLAHAN65 a écrit : J'ai constaté le phénomène avec "Le Dernier Train du Katanga" film collection guerre Warner/TCM celui-là existait bien en VF dans certains cas et VOST pour d'autres.
C'est le seul cas avéré pour moi.
Si vous avez "La Fille du Désert " où "Convoi Maudit" en VF merci de le signaler... :sm53s:

Je suis tombé hier sur Le dernier train du Katanga Trésor Tcm dans la promo 3 pour 20 € de la fnac, qui est bien en Vo et Vf. Du coup je l'ai pris avec 2 westerns Sidonis La ville abandonnée et Les pionniers de la western union.
La fille du désert en VF m'intéresserait aussi!

Désolé Lafayette "La Fille du desert" n'existe qu'en V.O.S.T. Bien dommage mais bon "Le dernier train du Katanga" c'est du tout bon. :wink:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 17 avr. 2014 2:57

Merci Ethan pour Embuscade! Mon commentaire sur le topic du film a sauté avant validation mais je recommencerai plus tard.

Ethan63
Comanche
Comanche

Messagepar Ethan63 » 17 avr. 2014 10:09

lafayette a écrit :Merci Ethan pour Embuscade! Mon commentaire sur le topic du film a sauté avant validation mais je recommencerai plus tard.

A ton service lafayette :wink:
ImageImageImage

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 20 mai 2014 21:34

La dernière vague de westerns de la collection Trésors Warner sera disponible chez la Fnac à compter du 11 juin (au prix de 13 € chacun).
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Ethan63
Comanche
Comanche

Messagepar Ethan63 » 20 mai 2014 22:31

Cole Armin a écrit :La dernière vague de westerns de la collection Trésors Warner sera disponible chez la Fnac à compter du 11 juin (au prix de 13 € chacun).

Merci Cole por l'info :wink:
ImageImageImage

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 20 mai 2014 22:52

CALLAHAN65 a écrit : La fille du désert en VF m'intéresserait aussi!

.........
Désolé Lafayette "La Fille du desert" n'existe qu'en V.O.S.T. Bien dommage mais bon "Le dernier train du Katanga" c'est du tout bon. :wink:

Peut-être en DVD, mais le film est passé à la télé (TCM) en VF ! :wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « DVD Zone 2 »