Warner : "Trésors" TCM

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Cole Armin
Maire

Warner : "Trésors" TCM

Messagepar Cole Armin » 14 juil. 2011 8:48

En visitant le nouveau club fidélité Warner, je suis tombé par hasard sur plusieurs films inédits en DVD que le site semble proposer en exclusivité actuellement mais à 20 € pièce ! :
http://www.warnerbros.fr/achat/tresors- ... l?genre=42

L'éditeur Français se décide enfin à utiliser le principe américain du DVD créé à la demande : pas de bonus, copie rarement restaurée et prix élevé.

4 westerns sont proposés pour l'heure :

L'étoile du destin
Image

La fille du désert
Image

La loi de la prairie
Image

Mission of Danger
Image

2e vague de sorties

Récapitulatif de pak sur la collection :

- Billy le Kid (Billy the Kid) de King Vidor (1930), avec Johnny Mack Brown, Wallace Beery, Kay Johnson... Film inédit dans nos salles a priori (mais allez savoir avec un film aussi ancien). Est passé à la TV, sûrement en VOst. DVD en VOst.

- Le mari de l'indienne (The Squaw Man) de Cecil B. DeMille (1931), avec Warner Baxter, Lupe Velez, Eleanor Boardman, Charles Bickford... Inédit en France mais sorti en Belgique sous le titre L'indienne, mais peut-être en VOst uniquement ? DVD en VOst seulement.

- Franc jeu (Honky Tonk) de Jack Conway (1941), avec Clark Gable, Lana Turner, Frank Morgan, Claire Trevor... Sorti à Paris le 21 Mai 1947 en version française. Mais DVD en VOst seulement.

- Embuscade (Ambush) de Sam Wood (1950), avec Robert Taylor, John Hodiak, Arlene Dahl... Sorti à Paris le 14 Décembre 1951 en version originale uniquement, mais diffusé en VF à la TV. DVD en VOst et VF.

- Les conquérants de Carson City (Carson City) d'André De Toth (1952), avec Randolph Scott, Lucille Norman, Raymond Massey... Sorti à Paris le 9 Janvier 1953 en version française et originale, et passé à la TV en VF. Mais DVD en VOst seulement.

- La poursuite dura sept jours (The Command) de David Butler (1954), avec Guy Madison, Joan Weldon, James Whitmore... DVD en VOst seulement mais le film est sorti à Paris le 4 Juin 1954 en version originale uniquement et ne semble pas avoir de version "belge". Pourtant le film a été diffusé à la TV l'après-midi, alors j'imagine qu'une VF existe quand même...

- Un jeu risqué (Wichita) de Jacques Tourneur (1955), avec Joel McCrea, Vera Miles, Lloyd Bridges, Wallace Ford, Edgar Buchanan, Peter Graves... Sorti à Paris le 20 Juillet 1956 en version française et originale, et d'ailleurs diffusé en VF à la TV. Mais DVD en VOst seulement.

- Collines brûlantes (The Burning Hills) de Stuart Heisler (1956), avec Tab Hunter, Natalie Wood, Skip Homeier... Sorti en France le 11 Janvier 1957. Western bien connu en VF (j'avais d'ailleurs la VHS Warner). DVD en VOst et VF.

- Sur la piste des Comanches (Fort Dobbs) de Gordon Douglas (1958), avec Clint Walker, Virginia Mayo, Brian Keith... Sorti à Paris le 31 Décembre 1958 en version française, mais DVD en VOst seulement.

- Le courrier de l'or (Westbound) de Budd Boetticher (1959), avec Randolph Scott, Virginia Mayo, Karen Steele, Michael Dante... Sorti à Paris le 4 Septembre 1959 en versions française et originale. DVD proposé en VOst et VF.

- Le trésor des sept collines (Gold of the Seven Saints) de Gordon Douglas (1961), avec Clint Walker, Roger Moore, Letícia Román, Chill Wills... Sorti à Paris le 23 Mars 1962 en version française et originale, donc VF existante, mais DVD encore une fois en VOst seulement.

- Le justicier de l'Ouest (The Gun Hawk) d'Edward Ludwig (1963), avec Rory Calhoun, Rod Cameron, Ruta Lee.. Le film est sorti en France le 6 Août 1964 en versions française et originale, et est passé à la TV, une version française existe, hélas DVD en VOst seulement.

- Le pistolero de la rivière rouge (The Last Challenge) de Richard Thorpe (1967), avec Glenn Ford, Angie Dickinson, Chad Everett, Gary Merrill, Jack Elam... Sorti chez nous le 11 Octobre 1967. DVD en VOst seulement, et là c'est ballot, puisque la VF existe.

- Skin Game de Paul Bogart et Gordon Douglas (1971), avec James Garner, Louis Gossett Jr., Susan Clark... Inédit chez nous. DVD en VOst seulement (mais dois pas exister de VF de toutes manières).

- Deux hommes dans l'Ouest (Wild Rovers) de Blake Edwards (1971), avec William Holden, Ryan O'Neal, Karl Malden, Lynn Carlin, Tom Skerritt, Joe Don Baker... Sorti chez nous le 13 Octobre 1971. DVD en VOst seulement, et là aussi c'est ballot, la VF existe.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

L'étranger...
Comanche
Comanche

Re: Warner : "Trésors" TCM

Messagepar L'étranger... » 14 juil. 2011 14:05

Très interessant et bonne initiative, dommage que le prix soit si élevé, 20€, pour moi c'est un non catégorique...

...à moins d'avoir un p'tit Rory Calhoun inédit, là, ça peut se faire. :mrgreen:
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 16 juil. 2011 12:34

Cela fait un moment que je ne vais plus sur le site fidélité Warner car il ne propose que très peu de choix et uniquement du téléchargement vod. :(

Concernant la reprise des dvd "trésor tcm", cela aurait put-être une bonne initiative dans le cas d'un film rare pour lequel on serait prêt à mettre 20€, mais il aurait put au moins rajouter des stf .... :(
ImageImageImage

christian ( houba )
Westerner
Westerner

Messagepar christian ( houba ) » 22 juil. 2011 1:01

Pareil, j'ai laissé tomber ,il n' y a plus rien d'intéressant. cool
carpe diem

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 24 sept. 2012 11:00

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum de nos amis de "DvdClassik", les dvd "Trésors Warner" zone 2 vont être disponible à la fin du mois dans les FNAC au prix de 12,99€.

Et une nouvelle fournée est prévu avec dans le genre que nous affectionnons les titres suivants :

Image
Image
Image
Image

Plus d'info sur la série complète ici : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=32793&start=870
ImageImageImage

a.hede
Navajo
Navajo

Messagepar a.hede » 24 sept. 2012 13:43

Attention ! Pour moi (et pour beaucoup) "Stars in my Crown" n'est pas un western, même si le tout début tendrait à le faire penser.
Il s'agit plutôt d'un film faisant partie d'un genre bien particulier au cinéma américain qui est le genre "Americana" dont Tavernier et Coursodon en parlent très bien.
Pour résumer, il s'agit de chroniques provinciales mettant en scène une Amérique profonde plus ou moins idéalisée. Ici la MGM a voulu marcher sur les traces de la FOX qui s'en est fait une spécialité (voir les films de Ford comme ceux avec Will ROGERS ou "Vers sa destinée", sans oublier l' Henry KING de "I'd Climbed to tht Highest Mountain").

Mais que cela ne vous empêche pas de vous procurer ce merveilleux film qui était le préféré de TOURNEUR !

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 24 sept. 2012 15:09

Film qui a été diffusé sur TCM récemment, les gens intéressés trouveront le sujet qui lui est dédié sur le forum ici :

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=10&t=1829
ImageImageImage

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 24 sept. 2012 17:33

Merci Tecumseh c'est une bonne nouvelle "le géant du grand nord" encore un "Gordon Douglas" qui sortira en dvd et la warner c'est un gros vivier pour des curieux comme nous... :beer1:

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 24 sept. 2012 18:41

CALLAHAN65 a écrit :Merci Tecumseh c'est une bonne nouvelle "le géant du grand nord" encore un "Gordon Douglas" qui sortira en dvd et la warner c'est un gros vivier pour des curieux comme nous... :beer1:

Le bémol c'est la tristesse des jaquettes vraiment service minimum... :?

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 24 sept. 2012 19:23

En tout cas, le prix sera plus attractif : 7 € de moins ! :applaudis_6:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 sept. 2012 20:32

les dvd sont prévus pour le 10 octobre (exclus. Fnac)

aussi

Image

et plein d'autres => http://recherche.fnac.com/Search/Search ... PerPage=15

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 11 oct. 2012 14:01

Achetés hier à la Fnac :
- La fille du désert ( copie correcte sans plus)
- la loi de la prairie ( très bonne copie)
et un polar de B. Boetticher : la chute d'un caïd
pas vu les autres titres westerns.

yza
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar yza » 11 oct. 2012 21:09

La fille du désert sans VF...qui existe pourtant! :horse:

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 11 oct. 2012 21:22

yza a écrit :La fille du désert sans VF...qui existe pourtant! :horse:

Pour l'instant cette collection c'est "service minimum" dommage.

dam1
Cheyenne

Messagepar dam1 » 12 oct. 2012 14:18

L'idee est bonne, mais je trouve les jaquettes moches, j'aurais prefere qu'il fasse comme
warner archive et ils ne sont pas foules, se sont des titres qui ont ete diffuses sur TCM
quand je verrais Monogram Cowboy Collection, là, je me dirais, ils ont fait un effort
J'espere aussi qu'ils editeront les series et les hanna barbera
s'ils ont besoin, je peux leur proposer des listes :mrgreen:

Retourner vers « DVD Zone 2 »