Titres Francais/Originaux des Westerns Européens commencant par la lettre [T]

Même principe, lancé par Liko, que le répertoire des westerns sauf qu'il s'agit ici des westerns européens.
Répondre
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Titres Francais/Originaux des Westerns Européens commencant par la lettre [T]

Message par Liko »

Les Westerns Européens commencant par la lettre [T] : 56 Films

:arrow: T' as le bonjour de Trinita : Little Rita nel West (Rita nel West) (Ferdinando Baldi) (1967)
:arrow: Tecumseh : Tecumseh (Hans Kratzert) (1972)
:arrow: Tedeum : Tedeum (Enzo G. Castellari) (1972)
:arrow: Temps des vautours (Le) : Diecimila dollari per un massacro (Romolo Guerrieri) (1967)
:arrow: Temps du massacre (Le) / La ville sans sherif / Colt concert : Le colt cantarono la morte e fu tempo di massacro (Tempo di massacro) (Lucio Fulci) (1966)
:arrow: Tepepa / Tepepa : Trois pour un massacre / Tepepa, le rebel tourmenté : Tepepa (Tepepa... Viva la revolución) (Giulio Petroni) (1968)
:arrow: Terreur de l’ Arizona (La) / Dynamite Jack (Jean Bastia) (1961)
:arrow: Terreur de l' Oklahoma (La) : Il terrore dell' Oklahoma (Mario Amendola) (1959)
:arrow: Terreurs de l' Ouest (Les) : I magnifiche brutos del West (Fred Wilson : Marino Girolami) (1964)
:arrow: Tex et le seigneur des abysses : Tex Willer e il signore degli abissi (Duccio Tessari) (1985)
:arrow: Texan le magnifique / Le magnifique Texan : Il magnifico Texano (Lewis King : Luigi Capuano) (1968)
:arrow: Texas : Il prezzo del potere (Tonino Valerii) (1969)
:arrow: Texas Adios : Texas, addio (Ferdinando Baldi) (1966)
:arrow: Texas Jim : Los cuatreros (Ramon Torrado) (1963)
:arrow: Thompson 1880 : Thompson 1880 (Guido Zurli) (1966)
:arrow: Tigre venu de la rivière Kwaï (Le) : La tigre venuta dal fiume Kwaî (Franco Lattanzi) (1975)
:arrow: Tire, Django, tire : Spara, gringo, spara (Frank B. Corlish : Bruno Corbucci) (1968)
:arrow: Tire encore si tu peux : Se sei vivo, spara (Oro hondo) (Giulio Questi) (1967)
:arrow: Tire Joe, et amen : Spara Joe... e cosi sia ! (Hal Brady : Emilio Miraglia) (1972)
:arrow: Tire, si tu veux vivre : Se vuoi vivere, spara ! (Willy S. Regan : Sergio Garrone) (1968)
:arrow: Tonnerre sur la frontière : Winnetou und sein freund old firehand (Alfred Vohrer) (1966)
:arrow: Touche pas à la femme blanche : Non toccare la donna bianca (Marco Ferreri) (1973)
:arrow: Train pour Durango (Un) : Un treno per Durango (William Hawkins : Mario Caiano) (1967)
:arrow: Trainée de poudre (Une) / Une trainée de poudre les pistoleros arrivent : Una nuvola di polvere... un grido di morte... arriva Sartana (Giuliano Carnimeo) (1971)
:arrow: Treizième est un traitre (Le) : Il tredicesimo è sempre guida (Il 13º è sempre Giuda) (Giuseppe Vari) (1971)
:arrow: Trente fusils pour un tueur : Trente winchesters per el diablo (Frank G. Carrol : Gianfranco Baldanello) (1965)
:arrow: Trésor des Aztèques (Le) / Les mercenaires du rio grande : Der schatz der Azteken (I violenti di Rio Bravo) (Robert Siodmak) (1965)
:arrow: Trésor des montagnes bleues (Le) : Winnetou 2 (Giorni di fuoco) (Harald Reinl) (1964)
:arrow: Trésor du lac d'argent (Le) : Der schatz im Silbersee (Harald Reinl) (1962)
:arrow: Trinita ne pardonne pas / Dieu pardonne, moi pas / Même à l’ ombre le soleil leur a tapé sur la tête / Du soleil dans la tête de Trinita : Dio perdona... io no (Giuseppe Colizzi) (1967)
:arrow: Trinita, prépare ton cercueil / Django, prépare ton cercueil : Preparati la bara ! (Ferdinando Baldi) (1968)
:arrow: Trinita tire et dit... amen / Il s' appelle "Amen" / Bouge pas mon pote : Cosi Sia (Alfio Caltabiano) (1972)
:arrow: Trinita, une cloche, une guitare : Prima ti suono e poi ti sparo (Der Kleine Schwarze mit dem roten Hut) (François Legrand : Franz Antel) (1975)
:arrow: Trinita va tout casser / L' or de Liberty-Ville / La colline des bottes / Griffe pour griffe : La collina degli stivali (Giuseppe Colizzi) (1969)
:arrow: Trinita voit rouge / La colère du vent : La collera del vento (Mario Camus) (1971)
:arrow: Triomphe des sept desparadas (Le) : Donne alla frontiera (Sette donne per una strage) (Frauen, die durch die Hölle gehen) (Gehett Grooper : Gianfranco Parolini et Sidney W. Pink et Rudolf Zehetgruber) (1966)
:arrow: Triomphe d' un homme nommé cheval (Le) : Triumphs of a man called horse (John Hough) (1982)
:arrow: Trois cavaliers noirs / Le solitaire et les trois cavaliers : I tre implacabili (Tre uomini buoni) (Tres hombres buenos) (Joaquín Luis Romero Marchent) (1963)
:arrow: Trois cavaliers pour Fort Yuma : Per pochi dollari ancora (Calvin J. Badget : Giorgio Ferroni) (1967)
:arrow: Trois croix pour ne pas mourir : Tre croci per non morire (Willy S. Regan : Sergio Garrone) (1968)
:arrow: Trois dollars de plomb : Tre dollari di piombo (Joseph Trader : Pino Mercanti) (1965)
:arrow: Trois épées de Zorro (Les) : Le tre spade di Zorro (Las tres espadas del Zorro) (Ricardo Blasco) (1963)
:arrow: Trois garçons d'or / Trois pistolets contre César : Tre pistole contro Cesare (Tre ragazzi d'oro / Tre pistole per un massacro) (Enzo Peri) (1966)
:arrow: Trois implacables (Les) : I tre spietati (El sabor de la venganza) (Joaquín Luis Romero Marchent) (1963)
:arrow: Trois pistolets contre César / Trois garçons d'or : Tre pistole contro Cesare (Tre ragazzi d'oro / Tre pistole per un massacro) (Enzo Peri) (1966)
:arrow: Trois salopards, une poignée d'or / Pour une poignée d' or : La più grande rapina del West (Maurizio Lucidi) (1967)
:arrow: Trois tombes pour Quintana : Quintana (Glenn Vincent Davis : Vincenzo Musolino) (1969)
:arrow: Trois winchesters pour Ringo : Tre colpi di winchester per Ringo (Emimmo Salvi) (1966)
:arrow: Tschetan, le petit indien : Tschetan, der Indianerjunge (Hark Bohm) (1973)
:arrow: Tu seras la proie des vautours : La preda e l'avvoltoio (La presa y la buitre) (Un dólar de recompensa) (Rafael Romero Marchent) (1973)
:arrow: Tué à froid : Uccideva a freddo (William First : Guido Celano) (1966)
:arrow: Tue et fais ta prière / Requiescant, tel était son nom : Requiescant (Carlo Lizzani) (1967)
:arrow: Tueur nommé Luke (Un) : La notte dei serpenti (Gringo uccidi e... le notte dei serpenti) (Giulio Petroni) (1970)
:arrow: Tueur professionnel (Un) / El Mercenario / Le mercenaire : Il mercenario (Sergio Corbucci) (1968)
:arrow: Tueurs de l' Ouest (Les) : The bounty killer (El precio de un hombre) (Eugenio Martin) (1966)
:arrow: Tuez Johnny Ringo / Le rangers : Uccidete Johnny Ringo (Frank G. Carrol : Gianfranco Baldanello) (1966)
:arrow: Tuez-les tous et revenez seul : Ammazzali tutti e torna solo (Enzo G. Castellari) (1968)
Modifié en dernier par Liko le 23 sept. 2008 13:23, modifié 26 fois.
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Pour "Tue et fais ta prière / Requiescant, tel était son nom : Requiescant"
Je propose de mettre le titre Requiscant en 1er, et donc de transférer le film à la lettre R, ce serait plus simple :?:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Sartana a écrit :Pour "Tue et fais ta prière / Requiescant, tel était son nom : Requiescant"
Je propose de mettre le titre Requiscant en 1er, et donc de transférer le film à la lettre R, ce serait plus simple :?:
Update : tu as déjà mis le film à la lettre "R", je propose alors de supprimer le film de la lettre T :?:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Non parcequ'en fait le film a deux noms differents donc je laisse les 2 :wink:
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Titres Francais/Originaux des Westerns Européens commencant par la lettre [T]

Message par Sartana »

Liko a écrit : :arrow: Tom Dollar : Tom Dollar (Frank Reed : Marcello Ciorciolini) (1967)
Ce film est un polar et pas un western, malgré un casting qui s'y prêtait : Erika Blanc, Frank Ressel...

Sinon j'ai vu que tu as mis deux fois le film "Trois garçons d'or / Trois pistolets contre César"une fois comme Trois garçons d'or / Trois pistolets contre César et une autre dans l'autre sens : Trois pistolets contre César/ Trois garçons d'or. Tu devrais en virer un des deux. Je propose de ne garder que Trois pistolets contre César/ Trois garçons d'or, car c'est sous le titre de 3 pistolets vs César que ce film est le plus "connu" si j'ose dire ;)
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Je vais virer Tom Dollar, encore une belle erreur lu dans un bouquin :evil:
Pour le coups des Trois Garcons d'or, je vais laissé comme ca, vu que j'ai fait tout le classement dans ce style. Ca fait un peu doublon, mais je trouve que c'est plus complet et plus facile pour les recherches :wink:
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Message par Retardataire »

Je ne vois pas "Trois pour un massacre". Suis-je à nouveau mirro? :roll:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

:arrow: Tepepa / Tepepa : Trois pour un massacre / Tepepa, le rebel tourmenté : Tepepa (Tepepa... Viva la revolución) (Giulio Petroni) (1968) :wink:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Ajout de :
:arrow: Trésor des montagnes bleues (Le) : Winnetou 2 (Giorni di fuoco) (Harald Reinl) (1964)
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Ajout de :
:arrow: Tschetan, le petit indien : Tschetan, der Indianerjunge (Hark Bohm) (1973)
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Message par Retardataire »

Il manque "Tonnerre à la frontière: Winnetou und sein freund old firehand". D'ailleurs le titre original figure bien à la lettre W :wink:
C'est bizarre, on jurerait que tu n'es pas attiré par les Winnetou :mrgreen:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Ajout de :
:arrow: Texan le magnifique / Le magnifique Texan : Il magnifico Texano (Lewis King : Luigi Capuano) (1968)
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Ajout de :
:arrow: Triomphe d' un homme nommé cheval (Le) : Triumphs of a man called horse (John Hough) (1982)
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Re: Titres Francais/Originaux des Westerns Européens commencant par la lettre [T]

Message par Retardataire »

« Trois salopards, une poignée d’or » autre titre français « Pour une poignée d’or » (source : le numéro de Monster Bis spécial George Hilton, il s’agit du titre d’une VHS chez Monte Vidéo Production)
Avatar du membre
Fredge
Chasseur de primes
Messages : 745
Enregistré le : 06 avr. 2006 23:42

Re: Titres Francais/Originaux des Westerns Européens commencant par la lettre [T]

Message par Fredge »

Sartana a écrit :
Liko a écrit : :arrow: Tom Dollar : Tom Dollar (Frank Reed : Marcello Ciorciolini) (1967)
Ce film est un polar et pas un western, malgré un casting qui s'y prêtait : Erika Blanc, Frank Ressel...

Sinon j'ai vu que tu as mis deux fois le film "Trois garçons d'or / Trois pistolets contre César"une fois comme Trois garçons d'or / Trois pistolets contre César et une autre dans l'autre sens : Trois pistolets contre César/ Trois garçons d'or. Tu devrais en virer un des deux. Je propose de ne garder que Trois pistolets contre César/ Trois garçons d'or, car c'est sous le titre de 3 pistolets vs César que ce film est le plus "connu" si j'ose dire ;)
A noter que Gire laisse le titre dans sa langue d'origuine lorsque celui-ci est inédit d'après lui. Donc on le trouvera à "Tre pistole contro Cesare" réexploité en 68 sous "Tre pistole per un massacro"

Fredge
Répondre

Retourner vers « Le Dictionnaire des Westerns Européens »