Titres Francais/Originaux des Westerns Européens commencant par la lettre [C]

Même principe, lancé par Liko, que le répertoire des westerns sauf qu'il s'agit ici des westerns européens.
Avatar du membre
mortimer
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 10 févr. 2006 1:02

Message par mortimer »

Daniel a écrit :Mortimer dit : non c'est de l'U.S pour les collines de la terreur.

Le film Chato's Land (Les collines de la terreur) est non seulement réalisé par Michael Winner mais également produit pas ce dernier.

Micheal Winner est né le 30 octobre 1935 à Londres en Angleterre.

Je le confirme, c'est un film anglais :num1
la fiche d'IMDB est fausse alors ???

il y a bien marqué : country = USA

http://www.imdb.com/title/tt0066907/

pfff... on ne peut plus faire confiance à personne :lol:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Non la fiche est bonne, tu cliques sur Micheal Winner et tu verras son origine :num1
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Message par Daniel »

Tu sais Mortimer, le site http://www.imdb.com est un excellent site de référence mais il y a aussi d'innombrables erreurs... :(
Avatar du membre
mortimer
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 10 févr. 2006 1:02

Message par mortimer »

Liko a écrit :Non la fiche est bonne, tu cliques sur Micheal Winner et tu verras son origine :num1
bon alors je résume (avant d'aller me coucher et de prendre une dizaines d'aspirines :lol: )

on parle de deux films :

les charognards et les collines de la terreur et l'on discute de leur origine, jusque là tout le monde suit bien ? alors OK on continue :lol:

liko et moi on répond à la question est-ce un film européen ou américain ? là dessus j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même film

quand je parle des charognards liko me dit que le réalisateur est anglais, je vérifie et je vois qu'il est américain. Je me rends compte alors qu'il me parle en fait de michael winner qui est effectivement britannique mais il regardait en fait les collines de la terreur pendant que moi je regardais les charognards d'ou la méprise !

sur ce je vais sur l'autre site et constate que les deux films sont classés U.S là bas

le temps de revenir ici :horse:

daniel me parle du producteur qui donne l'origine du film

je consulte la fiche du film sur IMDB et voit que le pays d'origine est bien les U.S.A (attention je parle ici des collines de la terreur, ça va vous suivez toujours ? :) )

Liko me parle alors du Danemark (là j'ai pas trop compris :shock: je regarde mon dvd et il est dit que le film à été tourné en espagne ??) et semble baser son raisonnement sur la nationalité du réalisateur, alors qu'auparavant daniel me disait que c'était la nationalité du producteur qui comptait ! :lol:

pendant ce temps je reviens aux charognards et je m'aperçois que le film est en fait une coproduction americano anglaise ou anglo américaine si vous préférez :lol:

et là je me dis que plus jamais je ne pencherais sur la question de la nationalité des films ! :mrgreen:

au moins en france c'est simple ! c'est français Môoosieur ! :lol: :wink:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Mdr :lol:
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Message par Daniel »

Bon, je vais essayer de mettre la pendule à la bonne heure... heure du Québec ou de France ? :P

au sujet de Liko me parle alors du Danemark, je crois que Liko s'est trompé mais en fait Release Date:30 June 1972 (Denmark) que nous pouvons lire sur imdb.com c'est la date où le film est sortie en salle au Danemark.

Si tu cliques sur Filming locations le film a bel et bien été tourné en Espagne... vous pourrez y lire Almería, Andalucía, Spain

Bon jusque là c'est clair !

Chato's Land (1972) est un film anglais de Michael Winner.

Il fut présenté pour la première fois, le 25 mai 1972 à Los Angeles, Californie.

:beer1:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Je suis desolé mais je suis entrain de remettre à jour le dictionnaire du forum + le mien perso, + mes docs, tout en essayant de resoudre le problème Chato's Land, c'est pas facile les gars :lol:
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Message par Daniel »

Tu as bien raison Liko... je dirais même plus que c'est parfois du chinois ! :mrgreen:
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Re: Titres Francais/Originaux des Westerns Européens commencant par la lettre [C]

Message par Retardataire »

« Les colts de la violence » autre titre français : « Du sang au crépuscule » (source : une affiche du film dans le numéro de Monster Bis spécial Anthony Steffen)
Par ailleurs, ce film est une co-réalisation Alberto Cardone et Mario Siciliano (source : livre Western all’italiana 2 et le Monster Bis spécial Anthony Steffen)

« la Charge des tuniques rouges » autre titre français : « la Charge de la police montée » (source : le numéro de Monster Bis spécial Western Espagnol)
Répondre

Retourner vers « Le Dictionnaire des Westerns Européens »