Le Dictionnaire des Westerns Européens

Même principe, lancé par Liko, que le répertoire des westerns sauf qu'il s'agit ici des westerns européens.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Le Dictionnaire des Westerns Européens

Message par Liko »

Voilà, je viens de finir avec la lettre [Z], d'un Z qui veut dire Zorro :D
Il y aura je pense quelques retouches à faire, et je ne doute pas que quelques films m'auront echappés, surtout des films obscures quasi-inconnus venant d'Espagne...
Vous avez donc sous les yeux le Dictionnaire (le plus complet à ma connaissance) des Westerns Européens.
Je contrôlerais tous les titres afin d'eviter les doublons pour savoir à combien se monte le nombre exact des westerns repertoriés ici-même.
Afin de tenir une bonne comptabilité et d'enrichir la liste du dictionnaire, je mettrais dans ce Topic les dernières evolutions du classement.
J'espère que ce titanesque travail aura servi à quelque chose, à quelqu'un d'autre qu'à moi-même. Mission accomplie :beer1:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le Dictionnaire des Westerns Européens

Message par Jicarilla »

Liko a écrit :Voilà, je viens de finir avec la lettre [Z], d'un Z qui veut dire Zorro :D
Il y aura je pense quelques retouches à faire, et je ne doute pas que quelques films m'auront echappés, surtout des films obscures quasi-inconnus venant d'Espagne...
Vous avez donc sous les yeux le Dictionnaire (le plus complet à ma connaissance) des Westerns Européens.
Je contrôlerais tous les titres afin d'eviter les doublons pour savoir à combien se monte le nombre exact des westerns repertoriés ici-même.
Afin de tenir une bonne comptabilité et d'enrichir la liste du dictionnaire, je mettrais dans ce Topic les dernières evolutions du classement.
J'espère que ce titanesque travail aura servi à quelque chose, à quelqu'un d'autre qu'à moi-même. Mission accomplie :beer1:
:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: BRAVO LIKO :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: Pour ton travail :horse: :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Message par Breccio »

+1 : :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
B.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Merci :wink: On va fêter ca au Saloon :beer1:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

:D :beer1: :applaudis_6:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Message par Jean-Louis »

:D Liko, je te félicite d'avoir mené à bien ton entreprise, je pense avoir une petite idée de ce que ça représente comme travail :wink:

:applaudis_6:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Je viens de craquer, on va prendre les mêmes et on va recommencer :shock:
Cette fois Titre Francais /Titres VO :hang:
Comme je dois le faire pour moi, autant que je le mette ici et que tout le monde en profite :wink: Par contre ca va risquer d'être plus long :( encore que :mrgreen:
Retardataire

Message par Retardataire »

A ton interrogation si ton travail va servir à quelqu'un d'autre...ben je pense que ça devrait servir à tous les amateurs de westerns spaghettis comme moi. Car c'est vrai que pour s'y retrouver avec les djangos qui s'appellent parfois trinitas, les faux et vrais django et autres ringos en tout genre...c'est le casse-tête.
Entre avoir l'idée de faire ce dictionnaire et mettre cette idée en pratique, il y a un sacré pas que tu as bien voulu franchir. Félicitations à toi.
Je viens d'apprendre que maintenant tu fais une deuxième liste mais dans l'autre sens; on dit merci qui? Merci Liko!

Dans ta première liste, je n'ai pas vu 2 titres parrus chez ESI (et oui encore, non non je ne travaille pas pour eux) qui par conséquent ne devraient pas apparaître dans ta deuxième liste, il s'agit de:
- La vengeance des apaches
- la traque sauvage (the jack bull)
Il me semble bien que ceux sont des westerns européens...peut-être à approfondir.
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Chapeau Liko, amigo :beer1:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Fredge
Chasseur de primes
Messages : 745
Enregistré le : 06 avr. 2006 23:42

Message par Fredge »

Pfff, quel boulot!!!

Merci, je pourrai m'y référer bien évidemment!! :applaudis_6:

Fredge
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Merci les gars c'est motivant :applaudis_6:
Avatar du membre
mortimer
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 10 févr. 2006 1:02

Message par mortimer »

Liko a écrit :Merci les gars c'est motivant :applaudis_6:
beau boulot Liko même si j'ai rendu mes colts pour le spaghetti :lol: j'apprécie quand un travail est bien fait :wink: bravo donc ! :applaudis_6:

je pense que tu connais ce lien ? mais au cas où :wink:

:arrow: http://www.erratica.co.uk/articles/anthony_steffen.htm
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Message par Daniel »

Bravo Liko :applaudis_6: un vrai travail de moine. Tu es un véritable champion.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Merci Mortimer pour le lien... je ne connaissais pas :D
Alors en tant que moine, je m'en vais mediter :mrgreen:
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Message par Retardataire »

Je sais que tu n’as pas le Giré ; moi non plus. Cependant un ami a eu la gentillesse de me le prêter et j’ai effectué un pointage par rapport au dictionnaire que tu as mis en place. J’ai pu constater plusieurs petites modifs, ajouts, compléments (environ 80) notamment au niveau de certains films non diffusés en France…mais pas seulement.
Le temps de trier toutes mes notes et je t’envoie ça au niveau de chaque répertoire par lettre, d’ici 7 à 15 jours.
J’essaierai d’envoyer ces remarques uniquement sur la liste « titre original ». A toi de jouer si tu souhaites les faire figurer également dans la liste « titre français ».
Répondre

Retourner vers « Le Dictionnaire des Westerns Européens »