Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [R]

Même principe, lancé par Liko, que le répertoire des westerns sauf qu'il s'agit ici des westerns européens.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [R]

Message par Liko »

Les Westerns Européens commencant par la lettre [R] : 34 Films

:arrow: Ragione per vivere, una ragione per morire (Una) (Una ragione per vivere e una per morire) : Une raison pour vivre, une raison pour mourir / La horde des salopards (Tonino Valerii) (1972)
:arrow: Ranch degli spietati (Il) (Oklahoma John) : Violence à Oklahoma (Jaime Jesús Balcázar et Roberto Bianchi Montero) (1965)
:arrow: Ramon il Messicano : Ramon le Mexicain (Maurizio Pradeaux) (1966)
:arrow: Rancheros (Prima ti perdono... poi t' ammazzo) (La diligencia de los condenados) : Ni Sabata, ni Trinita, moi c' est Sartana / Sartana la diligence de la mort (John Wood : Juan Bosch) (1970)
:arrow: Rebeldes de Arizona (Los) : Les despérados de l' Arizona (José María Zabalza) (1970)
:arrow: Red Sun : Soleil rouge (Terence Young) (1971)
:arrow: Règlements de comptes à O.Q. Corral / Règlements de femmes O.Q. Corral / Les sept partouzards de l' Ouest / Sweet Sierra / Viols dans la Sierra (Jean-Marie Pallardy) (1974)
:arrow: Règlements de femmes O.Q. Corral / Les sept partouzards de l' Ouest / Règlements de comptes à O.Q. Corral / Sweet Sierra / Viols dans la Sierra (Jean-Marie Pallardy) (1974)
:arrow: Relevo para un pistolero (Ramón Torrado) (1964)
:arrow: Requiem per un gringo (Réquiem para el gringo) : Requiem pour Gringo (Eugenio Martín et José Luis Merino) (1968)
:arrow: Requiescant : Requiescant, tel était son nom / Tue et fais ta prière (Carlo Lizzani) (1967)
:arrow: Resa dei conti (La) : Colorado / Un maudit de plus (Sergio Sollima) (1966)
:arrow: Revancha (La) (Ahora mis pistolas hablan) (Aldo Sambrell et Fernando Orozco) (1986)
:arrow: Reverendo colt : Le colt du révérend (León Klimovsky) (1971)
:arrow: Ric e Gian alla conquista del West (Osvaldo Civirani) (1967)
:arrow: Richiamo della foresta (Il) (Call of the Wild) : L' appel de la forêt (Ken Annakin) (1972)
:arrow: Richiamo del lupo (Il) (Gianfranco Baldanello) (1975)
:arrow: Ride bene chi spara ultimo (Un uomo, un cavallo, una pistola) : Un homme, un cheval, un pistolet (Vance Lewis : Luigi Vanzi) (1967)
:arrow: Rimase uno solo e fu la morte per tutti ! : Le pistolero de Tombstone (Edward G. Muller : Edoardo Mulargia) (1971)
:arrow: Ringo del Nebraska (Nebraska il pistolero) (El rancho maldido / Ringo de Nebraska) : Les dollars du Nebraska (Antonio Román et Mario Bava uncredited) (1966)
:arrow: Ringo e Gringo contro tutti (Eroi per forza) (Bruno Corbucci) (1969)
:arrow: Ringo il cavaliere solitario (Dos hombres van a morir / El rancho de la muerte / Los ranchos de la muerte / Ringo, el caballero solitario) : Ringo le vengeur (Rafael Romero Marchent) (1969)
:arrow: Ringo, il volto della vendetta : La vengeance de Ringo (Mario Caiano) (1967)
:arrow: Ringo, prega il tuo dio...ora t’ ammazzo (Sterling Haydin) (1967)
:arrow: Rita nel West (Little Rita nel West) : T' as le bonjour de Trinita (Ferdinando Baldi) (1967)
:arrow: Ritorno di Clint il solitario (Il) (Ti attende una corda... Ringo) (El retorno de Clint el solitario) (Alfonso Balcázar) (1972)
:arrow: Ritorno di Ringo (Il) : Le retour de Ringo (Duccio Tessari) (1965)
:arrow: Ritorno di Sabata (Il) (È tornato Sabata... hai chiuso un' altra volta) : Le retour de Sabata (Frank Kramer : Gianfranco Parolini) (1971)
:arrow: Ritorno di Shangaï Joe (Il) (Che botte, ragazzi !) (Bitto Albertini) (1975)
:arrow: Ritorno di Zanna Bianca (Il) : Le retour de Buck le Loup / Le retour de Croc Blanc / Les aventuriers du grand Nord (Lucio Fulci) (1974)
:arrow: Robbery under arms : A main armée (Jack Lee) (1957)
:arrow: Rojo (El) (Leo Colman : Leopoldo Savona) (1967)
:arrow: Rompiscatore (Il) / Botte di natale : Petit papa baston (Terence Hill : Mario Girotti) (1994)
:arrow: Roy Colt e Winchester Jack (Colt e Wincester Jack) : Roy Colt et Winchester Jack (Mario Bava) (1970)
Modifié en dernier par Liko le 05 févr. 2008 0:16, modifié 13 fois.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

:arrow: Rinnegati della frontiera (I) (Allan Dwan)
Ca dit quelque chose à quelqu'un ? nulle trace de ce film...
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Liko a écrit ::arrow: Rinnegati della frontiera (I) (Allan Dwan)
Ca dit quelque chose à quelqu'un ? nulle trace de ce film...
Le réalisateur Allan Dwan a cessé de tourner des westerns en 1957, faut dire qu'il est né en 1880 et quelques... Aucun spagh' à son actif.
Le titre "Rinnegati della frontiera" m'est inconnu.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Je connaissais ces infos sur ce réalisateur canadien. Je pense qu'on peut oublier ce titre :roll: Merci :wink:
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Titres Originaux/Francais des Westerns Européens commencant par la lettre [R]

Message par Sartana »

Liko a écrit ::arrow: Rancheros (Prima ti perdono... poi t'ammazzo) (La diligencia de los condenados) : Ni Sabata, ni Trinita, moi c'est Sartana (John Wood : Juan Bosch) (1970)
Pinaillage : titre de certaines VHS pour ce film : "Sartana la diligence de la mort"
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

J'adore le pinaillage, à faire un travail autant qu'il soit parfait, parcequ'une fois fini je m'imprime tout ca et le met dans mes dossiers :wink: : titre complété :wink:
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Je rajoute celui-là :oops: : Règlements de femmes OQ Corral / Les sept partouzards de l' Ouest (Jean-Marie Pallardy) (1974)
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Liko a écrit :Je rajoute celui-là :oops: : Règlements de femmes OQ Corral / Les sept partouzards de l' Ouest (Jean-Marie Pallardy) (1974)
Voir dans les A, car il me semble que le film est aussi connu sous le nom poétique de Arrière-train sifflera trois fois (L') (Jean-Marie Pallardy) (1975)

:mrgreen:
Image
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Personne il semblerait que celui-ci est sa suite :mrgreen:
Dans celui-ci le heros (réalisateur) porte le doux nom de "John Keykett" :lol: .
Autres noms : Règlements de femmes O.Q. Corral / Les sept partouzards de l' Ouest / Règlements de comptes à O.Q. Corral / Sweet Sierra (Jean-Marie Pallardy) (1974)

Pour l'autre ce serait : L'arrière-train sifflera trois fois / Lucky Lucky et les Daltines (1975)
Ca a tout l'air d'être deux films distincts, encore que les 2 histoires doivent se ressembler :lol:
Je viens de verifier sur differents sites, je vous dis pas que je me suis retrouvé loin de l'univers du western :lol: , il s'agit bien de deux films distincts.
PS : Question pour un champion : Quelqu'un possederait ses 2 films ? je serais curieux de voir ca :beer1: :mrgreen:
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

J'ai juste le premier! cool
Image
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Message par Retardataire »

Rebeldes de Arizona (Los) : autre titre = Adios Cjamango !

Revancha (la) (Aldo Sambrell) (1988)
Ringo, prega il tuo dio...ora t’ammazzo (Sterling Haydin?) (1967)
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Rebeldes de Arizona (Los) : autre titre = Adios Cjamango ! , il s'agit là de 2 westerns differents :wink:
Avatar du membre
Retardataire
Convoyeur de bétail
Messages : 248
Enregistré le : 24 févr. 2007 22:15

Message par Retardataire »

Liko a écrit:
Rebeldes de Arizona (Los) : autre titre = Adios Cjamango ! , il s'agit là de 2 westerns differents
Pourtant selon Giré, dans son livre ceux sont les 2 mêmes westerns. Maintenant il n'est pas impossible qu'il ait commis des erreurs!
Peut-être quelqu'un pourra t-il confirmer :?:
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Message par Daniel »

Liko dit : Rebeldes de Arizona (Los) : autre titre = Adios Cjamango ! , il s'agit là de 2 westerns differents

C'est vrai ! Ce sont deux westerns différents avec le même metteur en scène et tourné durant la même année. Nous retrouvons également des acteurs qui jouent dans les deux productions. Bref, ce sont probablement ces éléments qui enmènent la confusion entre Los Rebeldes de Arizona et Adiós Cjamango.

Los Rebeldes de Arizona (1970) du réalisateur José María Zabalza et mettant en vedette Carlos Quiney (alias Charles Quiney), Claudia Gravy, Miguel de la Riva (alias Michael Rivers), Luis Induni, José Truchado et Dyanik Zurakowska. Ce western de 90 minutes est connu sous le titre anglais Rebels of Arizona.

Adiós Cjamango (1970) du réalisateur José María Zabalza mettant en vedette Miguel de la Riva (alias Mike Rivers), Dyanik Zurakowska, José Truchado, Luis Induni et Franco Fantasia. Ce western de 81 minutes est connu sous le titre anglais Twenty Thousand Dollars for Every Corpse.

:P
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Bravo Daniel pour ce complement de reponse, comme ca la question ne se pose même plus :applaudis_6:
Répondre

Retourner vers « Le Dictionnaire des Westerns Européens »